Guide ascension Chimborazo

Bonjour Léon, 

Bien comptant de pouvoir vous poser mes questions sur le forum plutôt que par mail.

Je n'ai pas terminé le programme de nos 3 semaines, mais j'en suis au stade où je cherche un guide pour 3 personnes pour 2 ascensions : Cotopaxi ou Cayembe, et Chimborazo.

L'idée c'est de le contacter assez tôt pour lui présenter les détails de notre préparation pour d'éventuelles modifications si nécessaire, et ensuite convenir d'un créneau de dates pour les ascensions...

Auriez-vous cette personne dans vos petits papiers ?

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Olivier,

a ce jour un seul m'a répondu : "cotopaxi travel", j'espère que "Ecosport tour" ne va pas tarder... Oui, ça devrait arriver ! Je leur écris d'ailleurs tout de suite pour les presser un peu. Pensez bien à leurs préciser que vous venez de notre part.

Question pratique : est-il facile en arrivant d'acheter une carte SIM locale pour mettre dans un téléphone portable ? Oui, très facile ! Vous en trouverez dans beaucoup de petits magasins pour environ 4 USD. Je privilégie personnellement Claro qui a une meilleure couverture. Pensez à leur demander de la débloquer une fois insérée dans votre téléphone, ils connaissent bien la procédure.

Pour pouvoir gérer les réservations... Oui oui, c'est mieux surtout si vous réservez en dernière minute ;-)

Est-ce que le réseau fonctionne bien ? peut-on avoir accès à internet via le téléphone ? et combien ça coûte ? Internet, c'est vraiment trop cher. Vous aurez généralement le wifi dans les restaurants et hôtels, ça suffit à mon avis. Utiliser seulement le téléphone pour les appels, ça sera mieux pour votre budget, je vous le promets.

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

a ce jour un seul m'a répondu : "cotopaxi travel", j'espère que "Ecosport tour" ne va pas tarder...

Question pratique : est-il facile en arrivant d'acheter une carte SIM locale pour mettre dans un téléphone portable ?

Pour pouvoir gérer les réservations...

Est-ce que le réseau fonctionne bien ? peut-on avoir accès à internet via le téléphone ? et combien ça coûte ?

Merci

Olivier

• Super !

Tenez-moi au courant ;-)

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

je viens d'envoyer un mail à chacun en plus ou moins bon espagnol... :D

Je vous tiendrai au courant du résultat.

A très bientôt

• Bonjour Olivier,

Vous pouvez contacter les partenaires du réseaux pour vous mettre d'accord avec eux. Il y en a deux qui pourront vous aider : 

- Eco Soprtour

- Cotopaxi Travel

Contactez les de ma part ;-)

Il vous demanderont peut être de faire une ascension "test/entrainement" à la Ilinizas avant de vous aventurer sur les des 3 C (Cotopaxi, Cayambe, Chimborazo). 

Amicalement, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

This reply was deleted.