Guide ascension Chimborazo

Bonjour Léon, 

Bien comptant de pouvoir vous poser mes questions sur le forum plutôt que par mail.

Je n'ai pas terminé le programme de nos 3 semaines, mais j'en suis au stade où je cherche un guide pour 3 personnes pour 2 ascensions : Cotopaxi ou Cayembe, et Chimborazo.

L'idée c'est de le contacter assez tôt pour lui présenter les détails de notre préparation pour d'éventuelles modifications si nécessaire, et ensuite convenir d'un créneau de dates pour les ascensions...

Auriez-vous cette personne dans vos petits papiers ?

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Olivier,

Je vois que tout est bon ;-)

Nous vous attendons à Quito pour peaufiner les détails autour d'un cafecito ;-)

À très bientôt,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !

• Léon de Tout Équateur a dit :

Bonjour Olivier,

De retour sur le forum ! ça fait plaisir ; )

Bonjour Léon,

J-30 pour nous, nous avons hâte de commencer notre périple... Ca y est, ça se rapproche à grands pas ! 

Voici notre itinéraire, bien que celui-ci ne soit pas figé, sauf pour les ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo (13, 14 et 16,17 octobre). En arrivant début octobre si je me souviens bien ça vous laisse le temps de la préparation. 

- Après une 1ère nuit à Quito, nous partirons vers Riobamba puis Candelaria pour débuter notre ascension de la "Caldeira del Altar". Nous comptons passer la nuit soit à Riobamba, soit au refuge Releche. El Altar pour commencer ? A ma connaissance c'est le sommet le plus technique et un des plus durs de l'Equateur. Vous ne voulez pas commencer plus tranquillement ? Je vois qu'après vous allez au Quilotoa. Ou sinon vous trouverez peut être de l'inspiration dans cet article, ou ce carnet de voyage

Je vous rassure, nous nous arreterons en bas du sommet, à la Laguna Amarilla. Donc juste de la promenade...

- Après une autre nuit au pied del Altar au refuge Collanes, nous repartirons vers Quilotoa où nous passerons la nuit.

8234322065?profile=original

- Ensuite place au Ruminahui, puis Otavalo suivis de Imbabura et Pichincha. Niveau logistique Il me semble plus logique de faire l'ascension du Ruminiahui en redescendant après Otavalo.

Je prend note, merci, c'est probablement ce que nous ferons.

Et quand vous serez dans le Nord si vous voulez il y a aussi le Fuya Fuya c'est prévu, 

et les lac de Mojanda ou le Cuicocha mais c'est peut être trop simple pour vous ; ) Sinon il y a la volcan Cotacachi ! C'est noté.

Pour le Pichincha, si vous prenez le téléphérique la randonnée n'est pas très longue mais vous pouvez partir du centre de Quito si vous voulez marcher plus,

il y a sinon l'intégral del Pichincha qui est magnifique et qui est un très bon entrainement pour la suite en partant de Lloa à côté de Quito. c'est celui-ci qui est prévu en montant assez haut en 4x4.

- Nous enchainerons avec le Pasochoa et Iliniza Norte... Très bon final pour l'acclimatation !

Voilà notre programme d'acclimatation et de préparation aux ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo.

Nous verrons au fure et à mesure s'il faut revoir le programme à la baisse en fonction de nos performances, nos envies et la météo!

Peut-être avez-vous de bons plans logement pour faire tout ça ? Oui oui ! Vous aviez regardé dans la liste des partenaires Merci!!

Tout les conseils sont les bienvenus bien évidemment...

A l'issu des ascensions, il nous restera 4 jours pendant lesquels nous voudrions visiter l'amazonie. Je viens de remettre mon article à jour si vous vous posiez des questions. 

Le voyage de Nelly et Emilie paraît super mais j'ai peur que 4 jours (trajet compris) ne suffisent pas et que nous passions plus de temps à faire de la voiture et de la pirogue, que de visiter l'amazonie... En effet, en comptant Deux à trois jours de voyage ça va faire un peu juste ! Mais je suis sûr que vous allez trouver une option qui vous convient ! Peut être qu'une formule en lodge après c'est 2 semaines de randonnées seront les bienvenues ...

Peut-être avez-vous un bon plan moins loin ? Là encore la liste des partenaires pourra vous éclairer. Je vous donne aussi celle des activités.

Merci d'avance pour vos conseils Avec plaisir ! Votre aventure donne envie ! Merci!!!

Si vous voulez emmener des gens de l'équipe je suis sûr que vous ferez des heureux. Nous pouvons en discuter à notre arrivé...

Olivier

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour Olivier,

De retour sur le forum ! ça fait plaisir ; )

Bonjour Léon,

J-30 pour nous, nous avons hâte de commencer notre périple... Ca y est, ça se rapproche à grands pas ! 

Voici notre itinéraire, bien que celui-ci ne soit pas figé, sauf pour les ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo (13, 14 et 16,17 octobre). En arrivant début octobre si je me souviens bien ça vous laisse le temps de la préparation. 

- Après une 1ère nuit à Quito, nous partirons vers Riobamba puis Candelaria pour débuter notre ascension de la "Caldeira del Altar". Nous comptons passer la nuit soit à Riobamba, soit au refuge Releche. El Altar pour commencer ? A ma connaissance c'est le sommet le plus technique et un des plus durs de l'Equateur. Vous ne voulez pas commencer plus tranquillement ? Je vois qu'après vous allez au Quilotoa. Ou sinon vous trouverez peut être de l'inspiration dans cet article, ou ce carnet de voyage

- Après une autre nuit au pied del Altar au refuge Collanes, nous repartirons vers Quilotoa où nous passerons la nuit.

8234322065?profile=original

- Ensuite place au Ruminahui, puis Otavalo suivis de Imbabura et Pichincha. Niveau logistique Il me semble plus logique de faire l'ascension du Ruminiahui en redescendant après Otavalo. Et quand vous serez dans le Nord si vous voulez il y a aussi le Fuya Fuya et les lac de Mojanda ou le Cuicocha mais c'est peut être trop simple pour vous ; ) Sinon il y a la volcan Cotacachi ! Pour le Pichincha, si vous prenez le téléphérique la randonnée n'est pas très longue mais vous pouvez partir du centre de Quito si vous voulez marcher plus, il y a sinon l'intégral del Pichincha qui est magnifique et qui est un très bon entrainement pour la suite en partant de Lloa à côté de Quito. 

- Nous enchainerons avec le Pasochoa et Iliniza Norte... Très bon final pour l'acclimatation !

Voilà notre programme d'acclimatation et de préparation aux ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo.

Nous verrons au fure et à mesure s'il faut revoir le programme à la baisse en fonction de nos performances, nos envies et la météo!

Peut-être avez-vous de bons plans logement pour faire tout ça ? Oui oui ! Vous aviez regardé dans la liste des partenaires

A l'issu des ascensions, il nous restera 4 jours pendant lesquels nous voudrions visiter l'amazonie. Je viens de remettre mon article à jour si vous vous posiez des questions. 

Le voyage de Nelly et Emilie paraît super mais j'ai peur que 4 jours (trajet compris) ne suffisent pas et que nous passions plus de temps à faire de la voiture et de la pirogue, que de visiter l'amazonie... En effet, en comptant Deux à trois jours de voyage ça va faire un peu juste ! Mais je suis sûr que vous allez trouver une option qui vous convient ! Peut être qu'une formule en lodge après c'est 2 semaines de randonnées seront les bienvenues ...

Peut-être avez-vous un bon plan moins loin ? Là encore la liste des partenaires pourra vous éclairer. Je vous donne aussi celle des activités.

Merci d'avance pour vos conseils Avec plaisir ! Votre aventure donne envie ! Si vous voulez emmener des gens de l'équipe je suis sûr que vous ferez des heureux. 

Olivier

Amicalement,

Léon

• Bonjour Léon,

J-30 pour nous, nous avons hâte de commencer notre périple...

Voici notre itinéraire, bien que celui-ci ne soit pas figé, sauf pour les ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo (13, 14 et 16,17 octobre).

- Après une 1ère nuit à Quito, nous partirons vers Riobamba puis Candelaria pour débuter notre ascension de la "Caldeira del Altar". Nous comptons passer la nuit soit à Riobamba, soit au refuge Releche.

- Ensuite place au Ruminahui, puis Otavalo suivis de Imbabura et Pichincha.

- Nous enchainerons avec le Pasochoa et Iliniza Norte...

Peut-être avez-vous de bons plans logement pour faire tout ça ?

A l'issu des ascensions, il nous restera 4 jours pendant lesquels nous voudrions visiter l'amazonie.

Le voyage de Nelly et Emilie paraît super mais j'ai peur que 4 jours (trajet compris) ne suffisent pas et que nous passions plus de temps à faire de la voiture et de la pirogue, que de visiter l'amazonie...

Peut-être avez-vous un bon plan moins loin ?

Merci d'avance pour vos conseils

Olivier

• Bonjour Olivier,

Bonjour Léon,

le voyage se rapproche doucement mais sûrement... Et oui, et ça va aller vite maintenant

Pour les guides, finalement ce sera avec "Ecosport tour", car l'autre organisme avec qui j'étais en contact ne m'a pas donné les bon prix dans un 1er temps, et finalement ils s'avèrent être plus cher que les autres... au moins j'aurais essayé ! Très bien ... Vous nous en direz des nouvelles dans votre carnet de voyage ; )

J'ai des questions :

- Est-ce qu'il y a des formalités administratives à faire pour venir ? (visa, assurance...) Il y a un libre visa pour les séjours de moins de 3 mois donc rien à faire. Et il y a un projet de demander un justificatif d'assurance à partir de mi-juillet mais j'ai cru comprendre que c'était du pipeau...

- Est-ce que le refuge à 4600m de Guagua Pichincha est accessible en 4x4 ? Le chemin était bien endommagé quand j'y suis allé la dernière fois (il y a 6 mois) mais des 4x4 montaient jusqu'au refuge. Par contre aux dernières nouvelles il n'était pas ouvert (possible de camper).

- Est-il possible de dormir à LLoa ? Oui, Vous pouvez tenter votre chance du côté de "La Antigua"

Merci d'avance pour vos réponses Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement

Olivier

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

le voyage se rapproche doucement mais sûrement...

Pour les guides, finalement ce sera avec "Ecosport tour", car l'autre organisme avec qui j'étais en contact ne m'a pas donné les bon prix dans un 1er temps, et finalement ils s'avèrent être plus cher que les autres... au moins j'aurais essayé !

J'ai des questions :

- Est-ce qu'il y a des formalités administratives à faire pour venir ? (visa, assurance...)

- Est-ce que le refuge à 4600m de Guagua Pichincha est accessible en 4x4 ?

- Est-il possible de dormir à LLoa ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Olivier

• Bonjour Olivier,

Bonjour Léon,

j'ai bien reçu le dernier devis(Ecosport tour) pour les ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo. Ah ! Très bien.

J'ai également fait faire d'autres devis de mon côté par des agences situé à Latacunga et Riobamba. Vous faites, bien il faut faire marcher la concurrence.

J'ai aussi envoyé un mail à "la ASEGUIM" : association équatorienne des guides de montagne, et ils m'ont très gentiment dirigé vers un moteur de recherche de leur association qui permet de trouver des guides en fonction : de la ville, de la spécialité recherchée et de la langue qu'ils parlent (ça peut servir...) : www.aseguim.org/miembros  C'est effectivement un très bon site pour trouver des guides partout en Equateur ! Je vous ai proposé les contacts des guides que je connais et qui nous ont été recommandés, mais je ne les connais bien sûr pas tous ; ) Si vous en trouvez un bon pensez à nous le partager une fois l’ascension effectuée !

J'ai donc trouvé un guide francophone à Banos avec qui je suis en discussion.

En ce qui concerne les tarifs, cela va du simple au double pour des prestations identiques (transport, équipement, repas, refuge...) .

Pour information "Cotopaxi travel" est le plus cher de tous : Cotopaxi : 320 USD et Chimborazo : 350 USD par personne

"Ecosport tour" : Cotopaxi : 255 USD et Chimborazo : 300 USD par personne

Le moins cher pour l'instant c'est :

"Volcan route expedicion" à Latacunga : Cotopaxi : 190 USD et Chimborazo : 210 USD par personne

Je ne les connais pas, si vous partez avec eux, il faudra que vous me disiez comment vous avez trouvé leurs services. Les partenaires du réseau sont avant tout des professionnels de confiance ! 

J'attends le devis du guide francophone...

A bientôt

Olivier

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

• Bonjour Léon,

j'ai bien reçu le dernier devis(Ecosport tour) pour les ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo.

J'ai également fait faire d'autres devis de mon côté par des agences situé à Latacunga et Riobamba.

J'ai aussi envoyé un mail à "la ASEGUIM" : association équatorienne des guides de montagne, et ils m'ont très gentiment dirigé vers un moteur de recherche de leur association qui permet de trouver des guides en fonction : de la ville, de la spécialité recherchée et de la langue qu'ils parlent (ça peut servir...) : www.aseguim.org/miembros

J'ai donc trouvé un guide francophone à Banos avec qui je suis en discussion.

En ce qui concerne les tarifs, cela va du simple au double pour des prestations identiques (transport, équipement, repas, refuge...) .

Pour information "Cotopaxi travel" est le plus cher de tous : Cotopaxi : 320 USD et Chimborazo : 350 USD par personne

"Ecosport tour" : Cotopaxi : 255 USD et Chimborazo : 300 USD par personne

Le moins cher pour l'instant c'est :

"Volcan route expedicion" à Latacunga : Cotopaxi : 190 USD et Chimborazo : 210 USD par personne

J'attends le devis du guide francophone...

A bientôt

Olivier

• Avec plaisir !

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

• Merci Léon!!!

This reply was deleted.