Guayaquil vers Banos (Tungurahua)

Bonjours à toutes et tous,

voilà je suis entrain de faire un tour du monde, et je suis actuellement au Costa Rica.

La bas je suis passé par tout Costa Rica (top d'ailleurs si vous y aller ;-) ) qui m'ont conseiller de venir poser mes questions ici. :-)

Je compte aller quelques jours en Equateur avant d'aller au Pérou.

Je partirai le 24 août pour attérir à Guyaquil.

De la je dois rejoindre quelqu'un à Banos, mais je ne sais pas trop comment m'y rendre.

Petite info et non des moindres je ne parle pas Espagnol, je le comprend un peu. Du coup je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de devoir prendre plusieurs transport pour arriver à bon port.

Existe-il un bus qui fait un direct? Ou un shuttle?

Ou est-il plus intéressant de louer une voiture pour s'y rendre?

Es mieux de passer la nuit à Guyaquil et de prendre mon transport le 25?

Avez-vous des endroits (à ne pas louper) à visiter entre Banos et Quito pour une 10ène de jours?

D'avance merci :-)

Belle journée

François

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour François,

Bonjour Léon,

voilà je suis arrivé hier à Quito.

Je pense réserve ma dernière nuit à Quito chez vous :-) Chez moi ? Ma femme ne m'a prévenu que nous avions un invité ! J'imagine que c'est dans l'une des bases d'accueil Chez Léon ;-) , ainsi on pourra discuté avec l'équipe. Oui, ça nous fera plaisir de vous rencontrer après tous ces échanges et d'écouter vos aventures.

Pour le cotopaxi, je ne vais pas dormir sur place, car j'ai lu que pour monter au volcan il faut un véhicule ou faire du stop (ce qui est très aléatoire). Où avez-vous lu ça ? Sûrement pas dans ma chronique... Vous n'êtes pas obligé de monter au refuge pour profiter du parc national Cotopaxi. Personnellement, mon coup de cœur, c'est plutôt de faire une belle balade à cheval. 

Je vais surement faire une excurtion d'un jour avec ecosport tour ;-) C'est très bien aussi ! La descente en VTT est géniale.

Pour aller à la Mitad del mundo qui est à l'autre bout de la ville, on sait s'y rendre en bus? Oui, demandez à l'office de tourisme sur la Plaza Grande, ils vous expliqueront mieux que moi la meilleure solution pour s'y rendre en bus public. 

Ou vous conseillé le taxi ? Non, ça sera cher. Quoi, après, ça dépend de votre budget. Au fait, une fois que vous êtes là-bas, vous pouvez profiter du volcan Pululahua qui est très sympa.

Merci Avec plaisir !
    J'attends de vos nouvelles pour coordonner le cafecito avec l'équipe.

François

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
  • Bonjour Léon,

voilà je suis arrivé hier à Quito.

Je pense réserve ma dernière nuit à Quito chez vous :-), ainsi on pourra discuté avec l'équipe.

Pour le cotopaxi, je ne vais pas dormir sur place, car j'ai lu que pour monter au volcan il faut un véhicule ou faire du stop (ce qui est très aléatoire).

Je vais surement faire une excurtion d'un jour avec ecosport tour ;-)

Pour aller à la Mitad del mundo qui est à l'autre bout de la ville, on sait s'y rendre en bus?

Ou vous conseillé le taxi ?

Merci

François

• Bonjour François,

Bonjour Léon,

et  merci pour vos précieux conseils. Avec plaisir !

De Tena, je souhaiterai partir pour aller à la Cascade de San Raphael (j'espère qu'il a des bus qui partent tôt) Oui, le problème est plutôt de se lever ;-) Pensez à vérifier à la gare routière de Tena les horaires quand vous y arrivez le 1er jour. Ca vous permettra d'arriver au bon moment.

En suite Aller le même jour aux sources de pampallacta et y passer la nuit. Votre avis? Top ! Cette région est magnifique si vous aimez la randonnée et l'observation d'oiseaux. Vous avez aussi les thermes de SachaYacu qui sont plus économiques que Termas Papallacta.

De là j'hésite, soit je vais directement à Quito et en faire mon point de départ pour Aller à :

Volcan Cotopaxi Euh pourquoi ne pas dormir à proximité du volcan Cotopaxi ? Lisez ma chronique sur ce parc national, j'espère que ça vous donnera envie ;-)

La lagune Quilotoa Pareil, je vous recommande de séjourner juste à côté pour en profiter.

Ou je dors proche de ces deux points? Oui oui oui ! Que me conseiller vous?  La deuxième option bien sûr ! Sinon, vous risquez de passer beaucoup de temps dans les transports (4 à 6 heures aller-retour depuis Quito) et ne pas profiter de ces trésors, sachant en plus qu'ils sont souvent plus agréables tôt le matin ou au coucher de soleil.

Est-il possible de faire les deux le même jour ? il y a +/- 150km allé vers quito... Oui mais vous allez courir !

A quito je voudrais faire ceci:

Volcan Pichincha et son téléphérique 

Mitad del Mundo 

Musée del Banco Central 

La Plaza Grande

La Place San Francisco

Le quartier Colonial (je ne l'ai pas trouvé sur la carte, il est proche du téléphérique ?) La Plaza Grande est le cœur du quartier colonial ! La Plaza San Francisco est dedans aussi, la Banco Central est à la limite nord. Pour le téléphérique, où que vous logiez dans Quito, vous irez en taxi, c'est le plus simple. Tiens, d'ailleurs, j'explique ça dans une chronique sur le TeleferiQo aussi

2 ou 3 jours pour faire tout ca? Oui, ça me paraît honnête. Il faudra aussi penser au cafecito avec l'équipe ;-)

Concernant vos hotels, lequel est proche de ces points? Tous ! Le quartier colonial est petit. Chez Léon Tradition est juste à côté de l'église San Agustin, Chez Léon Colonial de la Plaza Santo Domingo et Chez Léon Backpack de la Ronda.

Merci Avec plaisir !

A bientôt

François

Nous vous attendons dans quelques temps à Quito pour écouter toutes vos aventures.

Hasta pronto,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

• Bonjour Léon,

et  merci pour vos précieux conseils.

De Tena, je souhaiterai partir pour aller à la Cascade de San Raphael (j'espère qu'il a des bus qui partent tôt)

En suite Aller le même jour aux sources de pampallacta et y passer la nuit. Votre avis?

De là j'hésite, soit je vais directement à Quito et en faire mon point de départ pour Aller à :

Volcan Cotopaxi

La lagune Quilotoa

Ou je dors proche de ces deux points? Que me conseiller vous?

Est-il possible de faire les deux le même jour ? il y a +/- 150km allé vers quito...

A quito je voudrais faire ceci:

Volcan Pichincha et son téléphérique 

Mitad del Mundo 

Musée del Banco Central 

La Plaza Grande

La Place San Francisco

Le quartier Colonial (je ne l'ai pas trouvé sur la carte, il est proche du téléphérique ?)

2 ou 3 jours pour faire tout ca?

Concernant vos hotels, lequel est proche de ces points?

Merci

A bientôt

François

• Bonjour François,

Bonjour Léon,

je suis actuellement à Banos, et demain je compte monter vers Tena. (sur les conseils de locaux, on m'a dit d'y aller, mais ils sont rester assez vague sur les endroits à visiter, qui a-t-il de vraiment bien à voir labas) C'est plutôt descendre, non ? Les Portes de l'Amazonie sont top, je vous conseille de privilégier Puerto Misahualli d'ailleurs ou même une aventure au cœur de la jungle si vous pouvez. Vous trouverez votre bonheur dans mes listes de partenaires : Hébergements et Activités.

J'ai pensé rester deux nuits à Tena (plus si affinité :-) Ca sera plus à mon avis ;-)

Monter à la cascade de San Raphael pour aller voir la chute d'eau :-). (pensez-vous qu'il faille y passer la nuit?) Euh, c'est un peu loin de Tena quand même ! Si vous voulez de l'eau, sachez que vous avez de supers spots de kayak et rafting dans la région notamment sur le Rio Jondachi.

Ensuite je ne sais pas trop... je dois prendre mon vol à Quito le 5 septembre pour Lima.

Que me conseillez-vous? Parce qu’il y a tellement à voir, mais je n'ai pas beaucoup de jours. Aïe aïe aïe, c'est tellement dur !

Sachant que des cascades et volcans j'en ai vu pas mal déjà ici et surtout au costa rica :-) Qu'est-ce que vous voulez voir alors ? Des réserves ? Des lagunes ? Dîtes-moi en plus pour vous aider ;-)

Le volcan Cotopaxi, ont ma dit qu'il fallait absolument y aller! :-) Oui mais comme un peu tout en Équateur ! Vous avez déjà été à la lagune de Quilotoa ? Aux thermes de Papallacta ? Aux réserves Antisanilla ou Narupa ? Au volcan Chimborazo ? Il y a de quoi faire, ça dépend de vos envies.

J'aurai voulu visiter un peu Quito (pour voir les rues et bâtiment type colonial, dans quel partie de Quito se trouvent-il?) Dans le quartier colonial ! Le reste de la ville est à visiter ? Vous avez surtout le musée Guayasamin, le jardin botanique et le téléphérique qui méritent le détour en dehors du centre historique. j'ai lu que n'était pas safe :-/ Où ça ? Ca fait maintenant quelques années que Quito est très sûr. Vous verrez même des policiers tous les 100 mètres ou presque. Bon, évitez quand même de laisser votre liasse de billets de 100 $US ou votre Iphone 18 dans la poche arrière de votre pantalon, ça pourrait attirer l'attention ;-) Bien sûr, le soir et la nuit, il faut suivre les précautions d'usage mais vous devez avoir l'habitude, non  ?

Mes bases d'accueil Chez Léon sont toutes dans le centre historique. Si vous y dormez, ça sera l'occasion de rencontrer l'équipe pour nous partager vos coups de cœur et vos petites adresses. Bon, et si vous allez ailleurs, on peut quand même se retrouver autour d'un cafecito sur la Plaza Grande !

Merci

A bientôt François

Je reste encore à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon

• Bonjour Léon,

je suis actuellement à Banos, et demain je compte monter vers Tena. (sur les conseils de locaux, on m'a dit d'y aller, mais ils sont rester assez vague sur les endroits à visiter, qui a-t-il de vraiment bien à voir labas)

J'ai pensé rester deux nuits à Tena (plus si affinité :-)

Monter à la cascade de San Raphael pour aller voir la chute d'eau :-). (pensez-vous qu'il faille y passer la nuit?)

Ensuite je ne sais pas trop... je dois prendre mon vol à Quito le 5 septembre pour Lima.

Que me conseillez-vous? Parce qu’il y a tellement à voir, mais je n'ai pas beaucoup de jours.

Sachant que des cascades et volcans j'en ai vu pas mal déjà ici et surtout au costa rica :-)

Le volcan Cotopaxi, ont ma dit qu'il fallait absolument y aller! :-)

J'aurai voulu visiter un peu Quito (pour voir les rues et bâtiment type colonial, dans quel partie de Quito se trouvent-il?) Le reste de la ville est à visiter ? j'ai lu que n'était pas safe :-/

Merci

A bientôt François

• Bonjour François,

Super !

Oui, la gare routière de Guayaquil est immense mais on y trouve toujours son bonheur ;-)

Bonne continuation de voyage,

Léon

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

petit message pour vous dire que ca été comme sur des roulettes.

La gare routière est immense  !!!!, ne pas hésiter à demander des infos aux agents de sécurité, histoire de ne pas vous perdre.

Les billets s'achètent au REZ ;-)

En effet la coopérative Banos fait des directs Guayaquil Banos.

Je poste ici les horaires de Banos ca pourra peu être servir :-)

A bientôt

François

8234326060?profile=original

• Bonjour François,

Bonjour Léon,

Non mon billet n'est pas encore pris, je dois partir de San José.

Et à priori j'arrive à Guayaquil, les vols sont moins cher que pour Quito. Ah oui ? Étrange !

C'est pas tellement de prendre le bus qui me stress, c'est si je dois en prendre plusieurs, et le risque de me tromper. Sur les axes principaux, ce sont généralement des bus directs. Comme ça, pas de stress !

Savez-vous si il y a une ligne spécifique qui va jusqu'à Baños? De Guayaquil ? Oui, la Cooperativa Baños doit le faire ! Regardez dans ma chronique sur le transport public, vous trouverez des informations plus ou moins à jour sur les bus locaux. Ne vous inquiétez pas, ça marche très bien ;-)

Encore merci pour vos réponses :-) Avec plaisir !

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

François

Amicalement,

Léon

• Bonjour Léon,

Non mon billet n'est pas encore pris, je dois partir de San José.

Et à priori j'arrive à Guayaquil, les vols sont moins cher que pour Quito.

C'est pas tellement de prendre le bus qui me stress, c'est si je dois en prendre plusieurs, et le risque de me tromper.

Savez-vous si il y a une ligne spécifique qui va jusqu'à Banos?

Encore merci pour vos réponses :-)

François

This reply was deleted.