Guayaquil vers Banos (Tungurahua)

Bonjours à toutes et tous,

voilà je suis entrain de faire un tour du monde, et je suis actuellement au Costa Rica.

La bas je suis passé par tout Costa Rica (top d'ailleurs si vous y aller ;-) ) qui m'ont conseiller de venir poser mes questions ici. :-)

Je compte aller quelques jours en Equateur avant d'aller au Pérou.

Je partirai le 24 août pour attérir à Guyaquil.

De la je dois rejoindre quelqu'un à Banos, mais je ne sais pas trop comment m'y rendre.

Petite info et non des moindres je ne parle pas Espagnol, je le comprend un peu. Du coup je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de devoir prendre plusieurs transport pour arriver à bon port.

Existe-il un bus qui fait un direct? Ou un shuttle?

Ou est-il plus intéressant de louer une voiture pour s'y rendre?

Es mieux de passer la nuit à Guyaquil et de prendre mon transport le 25?

Avez-vous des endroits (à ne pas louper) à visiter entre Banos et Quito pour une 10ène de jours?

D'avance merci :-)

Belle journée

François

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour François,

Bonjours à toutes et tous,

voilà je suis entrain de faire un tour du monde, et je suis actuellement au Costa Rica. Ah ! Vous avez dû voir passer Pierre ? 

La bas je suis passé par tout Costa Rica (top d'ailleurs si vous y aller ;-) ) qui m'ont conseiller de venir poser mes questions ici. :-) Ils ont bien fait !

Je compte aller quelques jours en Equateur avant d'aller au Pérou. Quelle bonne idée !

Je partirai le 24 août pour attérir à Guyaquil. Le billet est déjà pris ? Sinon si vous allez à Quito ce sera plus simple pour allez ensuite à Banos.

De la je dois rejoindre quelqu'un à Banos, mais je ne sais pas trop comment m'y rendre. Il y a des bus qui s'y rendent. Je vous conseille d'ailleurs cet article. 

Petite info et non des moindres je ne parle pas Espagnol, je le comprend un peu. Du coup je ne suis pas trop à l'aise à l'idée de devoir prendre plusieurs transport pour arriver à bon port. Ici les gens parlent très peu anglais, mais vous allez voir, ils sont très gentils et on arrive toujours à se faire comprendre. Si ça vous fait peur il y a toujours l'option assistance francophone du réseau ; )

Existe-il un bus qui fait un direct? Ou un shuttle? Vous pouvez trouvez des taxis si le bus ne vous convient pas mais ce sera beaucoup plus cher. L'autre option serait de louer une voiture

Ou est-il plus intéressant de louer une voiture pour s'y rendre? Si c'est juste pour ça non, si c'est pour vous balader dans le pays, oui !

Es mieux de passer la nuit à Guyaquil et de prendre mon transport le 25? Vous pouvez aussi trouver des bus de nuit

Avez-vous des endroits (à ne pas louper) à visiter entre Banos et Quito pour une 10ène de jours? Entre Banos et Quito c'est l'avenue des volcans, vous aurez l’embarras du choix : Quilotoa, Chimborazo, Cotopaxi, Ilinizas, Corazon, Pasochoa,... Il y a aussi des marchés : Saquisili, Pujili, Zumbahua Il y a aussi l'Amazonie qui n'est pas très loin qui pourrait vous intéresser. 

D'avance merci :-) Avec plaisir

Belle journée

François

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.