Bonjour a tous,
Nous aimerions tenter l'ascencion du mont Cotopaxi mais notre budget reste serré. Avez-vous des conseils de tour d'ascension en groupe ? Je suppose que nous ne pouvons pas aller au top seuls!!
Y-a-t-il dautrees randonnées dans le parc du Cotopaxi que nous pouvons faire sans guide? Ascension d'autres sommets ?
De même si vous connaissez des randonnées autour de machachi sur un ou deux jours ?
Merci
Réponses
Merci pour toutes ces informations !! Avec plaisir !
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le volcan du Reventador ? Oui avec plaisir ! Rando à la journée ? Oui, vous en avez quelques unes. Pensez aussi aux magnifiques cascades de la région. Logements ? Je connais seulement l'hosteria Reventador qui est très bien.
Ainsi que sur la randonnée de Mindo? Il y en a plusieurs ! La plus connue est la route des cascades. Il en a aussi une magnifique entre Lloa et Mindo sur 2 jours. Et bien sûr plein d'autres notamment dans les réserves. Vous aurez l'embarras du choix ;-)
Merci Je suis là pour ça !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
À bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Pourriez vous nous en dire un peu plus sur le volcan du Reventador ? Rando à la journée ? Logements ?
Ainsi que sur la randonnée de Mindo?
Merci
Bonjour,
Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !
Bonjour a tous,
Nous aimerions tenter l'ascencion du mont Cotopaxi mais notre budget reste serré. Combien ? Avez-vous des conseils de tour d'ascension en groupe ? Je suppose que nous ne pouvons pas aller au top seuls!! Oui, c'est obligatoirement accompagné pour cette ascension comme tous les sommets aussi hauts (Cayambe, Antisana, Chimborazo, Sangay, etc.). J'ai des partenaires, consultez-les pour connaître les disponibilités et les tarifs ! Vous trouverez les coordonnées dans ma liste de partenaires - activités. Pensez à la réduction avec la Carte Premium ;-)
Y-a-t-il dautrees randonnées dans le parc du Cotopaxi que nous pouvons faire sans guide? Oui, plein ! Vous avez notamment la nouvelle randonnée Kawsay Nan ou encore celle le long du Rio Pita pour observer les cascades. D'ailleurs vous connaissez déjà mon petit secret dans le coin ? Lisez ma chronique sur le volcan Cotopaxi, elle devrait vous intéresser. Ascension d'autres sommets ? Vous pouvez grimper le volcan Pasochoa sans guide, c'est une ascension accessible surtout depuis le sud. Sinon, vous avez aussi le Sincholagua que vous pouvez tenter en autonomie même si vous ne pourrez peut-être pas aller jusqu'au sommet selon les conditions météorologiques. De l'autre côté de la Panaméricaine, les volcans Las Ilinizas et Corazon sont aussi à votre portée si vous êtes expérimentés.
De même si vous connaissez des randonnées autour de machachi sur un ou deux jours ? Depuis Machachi, vous avez une belle randonnée sur le volcan Rumiñahui. Quand vous dîtes sur 2 jours, c'est que vous venez avec le matériel de camping ? Ou il vous fait un hébergement pour faire une étape ? Comme vous aimez la randonnée, j'ai 2 autres chroniques qui pourraient vous intéresser : 10 idées d'ascensions et 10 idées de randonnées et treks. Oui, désolé, je vous donne de la lecture mais j'espère que ça vous aidera ;-)
Merci Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)