Gerer l'argent et les retraits sur place

Bonjour et merci pour ce très utile forum!

Je pars dans 3 petits mois pour 3 semaines complètes ! Sur place je voyagerai seule mais je retrouve une amie sur place en fin de deuxième semaine.

J'ai deja plusieurs (trop !??) d'idées de points incontournable grâce a ce site !

Je ne peux pas réserver d'avance de nuits (sauf la 1ere juste après arrivée en aéroport) car je veux jouer avec le feeling et bien qu'un itineraire se profile je veux voyager avec les envies sur place.

Pour m'organiser au mieux, je me demande quelle est la meilleure option pour gérer l'argent? Comme tout le monde je n'aime pas me balader avec une liasse cachée sur moi, et vous même ne le conseillez pas.

Du coup que penser des cartes de crédits  préchargées en dollars(afin d'éviter les frais de retraits sur place) , est ce une bonne idée ? Fonctionnent-elles bien partout en Equateur?

Ou est ce possible de faire des retraits aux DAB avec sa carte classique sur place régulièrement (peut être 1a 2 x / semaine) sans taux de changes faramineux ?

Ou est ce l'option 1 la meilleure, c'est à dire avoir sur soi une petite liasse ...

Un grand Merci d'avance pour vos réponses ! Et vivement le départ !!^^

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour et merci pour ce très utile forum! Avec plaisir ;-)

    Je pars dans 3 petits mois pour 3 semaines complètes ! Sur place je voyagerai seule mais je retrouve une amie sur place en fin de deuxième semaine. Super !

    J'ai deja plusieurs (trop !??) d'idées de points incontournable grâce a ce site ! Il faudra revenir ;-)

    Je ne peux pas réserver d'avance de nuits (sauf la 1ere juste après arrivée en aéroport) car je veux jouer avec le feeling et bien qu'un itineraire se profile je veux voyager avec les envies sur place. Vous avez bien raison, c'est la meilleure façon de voyage. Est-ce que vous avez prévu une petite nuit Chez Léon ? Ca vous permettra de bénéficier du briefing avec l'équipe et de faire le plein de bons plans et petites adresses partout dans le pays. 

    Pour m'organiser au mieux, je me demande quelle est la meilleure option pour gérer l'argent? Comme tout le monde je n'aime pas me balader avec une liasse cachée sur moi, et vous même ne le conseillez pas. Non, c'est mieux d'éviter de se balader avec trop d'argent. Même si le risque de vol est faible, on ne se sent généralement pas très en confiance et c'est dommage pour profiter des trésors du pays.

    Du coup que penser des cartes de crédits  préchargées en dollars(afin d'éviter les frais de retraits sur place) , est ce une bonne idée ? Je ne connais pas bien ce système. Fonctionnent-elles bien partout en Equateur? Je ne pourrai pas vous dire malheureusement.

    Ou est ce possible de faire des retraits aux DAB avec sa carte classique sur place régulièrement (peut être 1a 2 x / semaine) sans taux de changes faramineux ? C'est toujours ce que je conseille personnellement. Les taux de change restent corrects dans la majorité des banques. Après, les frais élevés, ça dépend souvent de votre banque personnelle. Mais bon, ce n'est pas non plus trop élevé normalement et sinon il faut faire des retraits un peu plus grands. De bonnes banques locales sont Banco Guayaquil ou Banco Pichincha.

    Ou est ce l'option 1 la meilleure, c'est à dire avoir sur soi une petite liasse ... C'est à vous de voir, c'est bien sûr possible mais il ne faut pas que ça vous stress au risque de vous empêcher de profiter pleinement de votre voyage. Si vous avez l'habitude, todo bien!

    Un grand Merci d'avance pour vos réponses ! Et vivement le départ !!^^ Avec plaisir ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Et l'équipe vous attend à Quito autour d'un cafecito pour vous partager mes petits secrets ;-)

    Bon week-end,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.

    Une arrivée tout en douceur : les bases d'accueil Chez Léon à Quito
    Arrivés sereins en Equateur ; des hôtels situés en plein centre de Quito, au calme et proche des sites d'intérêts, nous vous accueillons à bras ouver…
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis