Galapagos et amazonie

Bonjour ,

tout d’abord merci pour ce site plein de bons conseils ! J’ai moi aussi besoin de conseil. Je dois venir en équateur avec ma nièce du 20 avril au 4 mai. Nous avons prévu les Galapagos du 21 au 25 avril et nous aimerions aller 2 nuits sur l’île d Isabella est ce possible sachant que nous arrivons le 21 à 12h à santa Cruz baltra et repartons le 25 de santa Cruz baltra a 10h ?

nous voulons aussi après les Galapagos faire 3 ou 4 nuits en Amazonie , y a t il des excursions en Amazonie organisées depuis Quito , l’ideal Serait de partir de l’aeroport De Quito à notre retour des Galapagos ?

merci pour votre aide , à très bientôt 

marjorie et mallory 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à vous deux, 

    Bonjour Léon, 

    pour suivre vos conseils, nous allons donc faire que la réserve de Cuyabeno. Ca vous permettra de voir d'autres choses. Du coup, nous allons organiser quelques jours dans les Andes. Nous souhaiterions nous déplacer avec une voiture pour gagner du temps dans les déplacements, est ce une bonne idée? Ah mon sens oui ! N’est il pas plus simple et ou moins dangereux de prendre bus et taxi ? La voiture vous apportera au contraire de la flexibilité, du confort et de la simplicité. Elle vous fera gagner du temps et vous permettra littéralement de sortir des sentiers battus (en prenant un véhicule surélevé). Plus dangereux non plus à moins vraiment que vous soyez un danger public au volant ; )

    A tres bientôt, et toujours un grand merci Avec plaisir !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, 

    pour suivre vos conseils, nous allons donc faire que la réserve de Cuyabeno. Du coup, nous allons organiser quelques jours dans les Andes. Nous souhaiterions nous déplacer avec une voiture pour gagner du temps dans les déplacements, est ce une bonne idée? N’est il pas plus simple et ou moins dangereux de prendre bus et taxi ? 

    A tres bientôt, et toujours un grand merci 

  • Bonjour Marjorie et Mallory,

    Bonjour Léon, 

    j’ai vu dans une de vos réponses que la navette privée partait du centre historique de Quito. C'est bien ça ! Ou de la Mariscal si vous préférez Est ce bien cela ? Faut il la réserver à l’avance si oui auprès de qui ? Auprès de moi si vous réservez auprès de nos partenaires, ou si vous préférez directement auprès de Treasure Transport à Quito. 

    8234375288?profile=original

    Nous souhaiterions après la réserve de Cuyabano aller dans le village de Shiripuno. Est-ce une bonne idée ? Vous allez un peu répéter l'aventure, c'est intéressant mais vous serez en Equateur déjà peu de temps, je vous conseille de voir plutôt autre chose (peut être les Andes). Mais sinon ce sont aussi des partenaires alors avec le Réseau Solidaire vous pouvez avoir une belle réduction. 

    a très bientôt Léon merci pour votre aide Avec plaisir !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon, 

    j’ai vu dans une de vos réponses que la navette privée partait du centre historique de Quito. Est ce bien cela ? Faut il la réserver à l’avance si oui auprès de qui ? 

    Nous souhaiterions après la réserve de Cuyabano aller dans le village de Shiripuno. Est-ce une bonne idée ?

    a très bientôt Léon merci pour votre aide 

  • Bonjour Marjorie et Mallory,

    Bonjour ,

    tout d’abord merci pour ce site plein de bons conseils ! C'est avec plaisir ! Je suis ravi de voir que vous trouvez votre bonheur parmi les informations. J’ai moi aussi besoin de conseil. Je dois venir en équateur avec ma nièce du 20 avril au 4 mai. Génial, vous allez voir, vous allez vraiment adorer !

    Nous avons prévu les Galapagos du 21 au 25 avril et nous aimerions aller 2 nuits sur l’île d Isabella est ce possible sachant que nous arrivons le 21 à 12h à santa Cruz baltra et repartons le 25 de santa Cruz baltra a 10h ? Il faudra partir le 22 au matin ( transfert de Santa Cruz à Isabela à 6h du matin, il faut acheter le ticket la veille), du coup, 2 nuits du 22 et 23 sur Isabela et retour le 24 au matin pour passer la dernière journée sur Santa Cruz,tout roule ;-)

    8234396680?profile=original

    nous voulons aussi après les Galapagos faire 3 ou 4 nuits en Amazonie , y a t il des excursions en Amazonie organisées depuis Quito , l’ideal Serait de partir de l’aeroport De Quito à notre retour des Galapagos ? Il y a des départs le vendredi matin pour la réserve du Cuyabeno, je vous laisse les partenaires pour que vous puissiez regarder si cela vous intéresse et envoyer un formulaire le cas échéant pour la disponibilité pour le 26/04. Il faudra partir à 23h de Quito ( en bus ou navette) pour arriver le matin à Lago Agrio et attendre le guide. 

    Si vous n'avez pas d'idées pour la première nuit à Quito, je vous laisse la liste des bases d'accueil Chez Léon, toutes situées dans le centre historique.

    merci pour votre aide , à très bientôt 

    marjorie et mallory 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.