[Galapagos] Days tour et retour Quito

Bonjour à tous,

Nous partons en famille pour 3 semaines en Equateur au mois de Juillet avec nos 2 enfants: 8 et 5 ans.

Nous allons faire quelques jours dans les Andes, 4 jours en Amazonie et 11 jours aux Galapagos.

Aux Galapagos, nous pensons dormir 2 nuits sur San Cristobal, 3 nuits sur Santa Cruz pour faire 2 days tour et 4 nuits sur Isla Isabela où nous ferons une sortie Snorkeling à Los Tunelos.

Nous nous posons quelques questions:

- Faire les Galapagos est un véritable budget et nous devons faire le choix pour nos 2 excursions à Santa Cruz entre Bartolome, Santa Fe, Isla Plaza & North Seymour. Bartolome semble être un must, mais avec notre fille de 5 ans, monter au sommet risque d'être difficile. De plus, nous devrions retrouver ces paysages volcaniques sur Isla Isabela. Nous étions parti pour faire Santa Fe et Isla Plaza ou Noth Seymour. Avez vous un conseil ?

- Pour notre retour à Quito et pour optimiser notre temps sur Isla Isabela, nous comptions faire le même jour: Isla Isabela -> Santa Cruz en bateau puis Taxi pour aller jusqu'à Baltra et avion à 14h. Cela vous semble t il possible ? A priori, les bateaux partent à 6h du matin d'Isla Isabela pour Santa Cruz.

- Connaissez vous une agence de voyage de confiance à Santa Cruz pour les day tours ?

Merci d'avance pour votre aide,

Charles.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Charles,

    Bonsoir Léon,

    Nous n'avons pas (encore) décidé l'option que nous allons choisir pour nous rendre à Lago Agrio. Pas de problème l'option bus est disponible jusqu'à la fin et moi c'est ma préférée 
    8234385884?profile=original
    Nous sommes également assez inquiet car nous avons vu/lu qu'il y avait un "risque" de paludisme dans la région de Cuyabeno et qu'il était recommandé de prendre un traitement anti-paludisme; nous avons deux petits enfants 5 et 8 ans.Nous ne sommes pas fan de prendre un traitement anti-paludisme. Je n'ai jamais entendu parler d'un cas de paludisme en Equateur, et en effet le traitement est lourd alors je vous le déconseille ... 
    Qu'en pensez-vous ? Ne sont ils pas trop jeunes pour les activités ? Absolument pas, si vous en doutez je vous conseille cet article
    Charles.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonsoir Léon,

    Nous n'avons pas (encore) décidé l'option que nous allons choisir pour nous rendre à Lago Agrio.
    Nous sommes également assez inquiet car nous avons vu/lu qu'il y avait un "risque" de paludisme dans la région de Cuyabeno et qu'il était recommandé de prendre un traitement anti-paludisme; nous avons deux petits enfants 5 et 8 ans.
    Nous ne sommes pas fan de prendre un traitement anti-paludisme.
    Qu'en pensez-vous ? Ne sont ils pas trop jeunes pour les activités ?
    Charles.
  • Bonjour Charles,

    Bonjour Léon,

    Voici notre programme ! Pour rappel, nous sommes un couple avec 2 enfants (8 et 5 ans). Je me souvenais oui ; )

    Nous avons réservé nos hotels pour notre arrivée au Quito, les Galapagos et pour la fin de notre trip en Amazonie. Vous avez réservé où si ce n'est pas indiscret pour l'Amazonie 

    Nous avons aussi réservé nos excursions pour les Galapagos: Santa Fe, Isla Plaza and Los Tunelos ainsi que les transferts avions et bateaux ! Tout est bien organisé je vois ...

    8234358268?profile=original

    samedi 13 juillet 2019 Arrivée à Quito
    dimanche 14 juillet 2019 Visite de Quito

    lundi 15 juillet 2019

    Quito - ??? Vous avez peu de temps pour rejoindre Guayaquil ! Je vous propose plus bas des options vous pourrez en choisir une ou deux pour couper le trajet
    mardi 16 juillet 2019 ??? Cotopaxi, Quilotoa, Banos, Chimborazo, Cuenca

    mercredi 17 juillet 2019

    ??? -> Guayaquil

    Si je comprends bien après ça c'est tout réservé, vous voulez quand même mon avis ? ; )

    jeudi 18 juillet 2019 Départ pour San Cristobal
    vendredi 19 juillet 2019 San Cristobal
    samedi 20 juillet 2019 San Cristobal
    dimanche 21 juillet 2019 San Cristobal - Santa Cruz
    lundi 22 juillet 2019 Santa Cruz - Visite Santa Fe
    mardi 23 juillet 2019 Santa Cruz - Visite Isla Plaza
    mercredi 24 juillet 2019 Santa Cruz - Isabela
    jeudi 25 juillet 2019 Isabela
    vendredi 26 juillet 2019 Isabela - Los Tunelos
    samedi 27 juillet 2019 Isabela
    dimanche 28 juillet 2019 Isabela - Santa Cruz - Quito

    lundi 29 juillet 2019

    Quito - Lago Agrio Vous pourriez visiter Quito et voyager de nuit aussi !
    mardi 30 juillet 2019 Lago Agrio - Réserve Cuyabeno
    mercredi 31 juillet 2019 Réserve Cuyabeno (Amazonie)
    jeudi 1 août 2019 Réserve Cuyabeno (Amazonie)
    vendredi 2 août 2019 Réserve Cuyabeno - Lago Agrio - Quito
    samedi 3 août 2019 Départ pour Paris

    8234343101?profile=original

    La partie Galapagos de votre séjour me parait bien équilibrée et complète ! il ne vous reste plus qu'à profiter ...


    Merci d'avance,Avez vous des propositions ? Elle sont plus haut. Si vous vouliez faire du train il y a aussi le train du hielero à Riobamba. 

    Charles.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Voici notre programme ! Pour rappel, nous sommes un couple avec 2 enfants (8 et 5 ans).

    Nous avons réservé nos hotels pour notre arrivée au Quito, les Galapagos et pour la fin de notre trip en Amazonie.

    Nous avons aussi réservé nos excursions pour les Galapagos: Santa Fe, Isla Plaza and Los Tunelos ainsi que les transferts avions et bateaux !

    samedi 13 juillet 2019 Arrivée à Quito
    dimanche 14 juillet 2019 Visite de Quito
    lundi 15 juillet 2019 Quito - ???
    mardi 16 juillet 2019 ???
    mercredi 17 juillet 2019 ??? -> Guayaquil
    jeudi 18 juillet 2019 Départ pour San Cristobal
    vendredi 19 juillet 2019 San Cristobal
    samedi 20 juillet 2019 San Cristobal
    dimanche 21 juillet 2019 San Cristobal - Santa Cruz
    lundi 22 juillet 2019 Santa Cruz - Visite Santa Fe
    mardi 23 juillet 2019 Santa Cruz - Visite Isla Plaza
    mercredi 24 juillet 2019 Santa Cruz - Isabela
    jeudi 25 juillet 2019 Isabela
    vendredi 26 juillet 2019 Isabela - Los Tunelos
    samedi 27 juillet 2019 Isabela
    dimanche 28 juillet 2019 Isabela - Santa Cruz - Quito
    lundi 29 juillet 2019 Quito - Lago Agrio
    mardi 30 juillet 2019 Lago Agrio - Réserve Cuyabeno
    mercredi 31 juillet 2019 Réserve Cuyabeno (Amazonie)
    jeudi 1 août 2019 Réserve Cuyabeno (Amazonie)
    vendredi 2 août 2019 Réserve Cuyabeno - Lago Agrio - Quito
    samedi 3 août 2019 Départ pour Paris

    Entre Quito et Guayaquil, nous avons 2 nuits et 3 jours à faire; nous avions l'intention de passer par le parc de Cotopaxi, de dormir dans le coin. Se balader ensuite autour du volcan Chimborazo et ensuite dormir à Alausi pour faire le lendemain le train de Nariz del Diablo... mais je viens de voir qu'il ne roulait pas les mercredi !!! du coup je dois revoir mon planning entre Quito et Guayaquil :)

    lundi 15 juillet 2019 Quito - ???
    mardi 16 juillet 2019 ???
    mercredi 17 juillet 2019 ??? -> Guayaquil

    Avez vous des propositions ?

    Merci d'avance,

    Charles.

  • Re-bonjour Charles, 

    Merci Léon ! et oups, je n'avais pas vu les documents en attachement ! :) Je ne vous en tiendrai pas rancoeur, ne vous inquiétez pas ;-)

    J'ai encore une question: nous allons faire le tour de 4 jours/3 nuits en Amazonie avec Guacamayo.

    Pour le retour sur Quito, nous prendrons le bus.

    Pour l'allée vers Lago Agrio, nous aurions bien fait un stop aux chutes San Rafael comme c'est sur la route. Pas vraiment possible avec le bus (et les bagages). Louer une voiture juste pour ça ne me semble pas très économique. Pensez vous qu'un chauffeur puisse être une option interessante ? Malheureusement non, un chauffeur vous coûtera cher, au moins 100 voire 120 dollars. A peu près le même prix qu'une location de voiture... Desolé !

    merci,

    Charles

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci Léon ! et oups, je n'avais pas vu les documents en attachement ! :)

    J'ai encore une question: nous allons faire le tour de 4 jours/3 nuits en Amazonie avec Guacamayo.

    Pour le retour sur Quito, nous prendrons le bus.

    Pour l'allée vers Lago Agrio, nous aurions bien fait un stop aux chutes San Rafael comme c'est sur la route. Pas vraiment possible avec le bus (et les bagages). Louer une voiture juste pour ça ne me semble pas très économique. Pensez vous qu'un chauffeur puisse être une option interessante ?

    merci,

    Charles.

  • Bonjour Charles, 

    Bonjour à tous,

    Nous partons en famille pour 3 semaines en Equateur au mois de Juillet avec nos 2 enfants: 8 et 5 ans. Quel beau projet !! Les petits ( pas qu'eux d'ailleurs !) vont en prendre plein les yeux.

    Nous allons faire quelques jours dans les Andes, 4 jours en Amazonie et 11 jours aux Galapagos.

    Aux Galapagos, nous pensons dormir 2 nuits sur San Cristobal, 3 nuits sur Santa Cruz pour faire 2 days tour et 4 nuits sur Isla Isabela où nous ferons une sortie Snorkeling à Los Tunelos.

    Nous nous posons quelques questions:

    - Faire les Galapagos est un véritable budget et nous devons faire le choix pour nos 2 excursions à Santa Cruz entre Bartolome, Santa Fe, Isla Plaza & North Seymour. Bartolome semble être un must, mais avec notre fille de 5 ans, monter au sommet risque d'être difficile. De plus, nous devrions retrouver ces paysages volcaniques sur Isla Isabela. Nous étions parti pour faire Santa Fe et Isla Plaza ou Noth Seymour. Avez vous un conseil ? Les îles ne seront pas forcément disponibles pour les jours choisis pour votre séjour. Cela sera du coup plutôt de voir ce qui sera disponible à ce moment là ;-) Les Galapagos sont très strictes et régulées. Par exemple ( c'est pour vous donner une idée, je n'ai pas d'idée des jours véritables des excursions), Santa Fé ne sera disponible que les mardi et vendredi, Bartolomé le samedi... Bartolomé n'est pas difficile en soi, vous avez environ 300 escaliers mais qui se montent tranquillement.

    8234359059?profile=original

    - Pour notre retour à Quito et pour optimiser notre temps sur Isla Isabela, nous comptions faire le même jour: Isla Isabela -> Santa Cruz en bateau puis Taxi pour aller jusqu'à Baltra et avion à 14h. Cela vous semble t il possible ? A priori, les bateaux partent à 6h du matin d'Isla Isabela pour Santa Cruz. Effectivement, le bateau part à 6h et arrive vers 9h/9h30, vous devez être à l'aéroport à 12h, vous avez le temps d'aller à l'aéroport. 

    - Connaissez vous une agence de voyage de confiance à Santa Cruz pour les day tours ? Oui, dans les partenaires que je vous ai envoyé en pièce jointe hier dans le mail ;-)

    Merci d'avance pour votre aide,

    Charles.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.