Bonjour à tous,
Nous partons en famille pour 3 semaines en Equateur au mois de Juillet avec nos 2 enfants: 8 et 5 ans.
Nous allons faire quelques jours dans les Andes, 4 jours en Amazonie et 11 jours aux Galapagos.
Aux Galapagos, nous pensons dormir 2 nuits sur San Cristobal, 3 nuits sur Santa Cruz pour faire 2 days tour et 4 nuits sur Isla Isabela où nous ferons une sortie Snorkeling à Los Tunelos.
Nous nous posons quelques questions:
- Faire les Galapagos est un véritable budget et nous devons faire le choix pour nos 2 excursions à Santa Cruz entre Bartolome, Santa Fe, Isla Plaza & North Seymour. Bartolome semble être un must, mais avec notre fille de 5 ans, monter au sommet risque d'être difficile. De plus, nous devrions retrouver ces paysages volcaniques sur Isla Isabela. Nous étions parti pour faire Santa Fe et Isla Plaza ou Noth Seymour. Avez vous un conseil ?
- Pour notre retour à Quito et pour optimiser notre temps sur Isla Isabela, nous comptions faire le même jour: Isla Isabela -> Santa Cruz en bateau puis Taxi pour aller jusqu'à Baltra et avion à 14h. Cela vous semble t il possible ? A priori, les bateaux partent à 6h du matin d'Isla Isabela pour Santa Cruz.
- Connaissez vous une agence de voyage de confiance à Santa Cruz pour les day tours ?
Merci d'avance pour votre aide,
Charles.
Réponses
Bonjour Charles,
Bonsoir Léon,
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonsoir Léon,
Bonjour Charles,
Bonjour Léon,
Voici notre programme ! Pour rappel, nous sommes un couple avec 2 enfants (8 et 5 ans). Je me souvenais oui ; )
Nous avons réservé nos hotels pour notre arrivée au Quito, les Galapagos et pour la fin de notre trip en Amazonie. Vous avez réservé où si ce n'est pas indiscret pour l'Amazonie
Nous avons aussi réservé nos excursions pour les Galapagos: Santa Fe, Isla Plaza and Los Tunelos ainsi que les transferts avions et bateaux ! Tout est bien organisé je vois ...
lundi 15 juillet 2019
mercredi 17 juillet 2019
??? -> Guayaquil
Si je comprends bien après ça c'est tout réservé, vous voulez quand même mon avis ? ; )
lundi 29 juillet 2019
La partie Galapagos de votre séjour me parait bien équilibrée et complète ! il ne vous reste plus qu'à profiter ...
Merci d'avance,Avez vous des propositions ? Elle sont plus haut. Si vous vouliez faire du train il y a aussi le train du hielero à Riobamba.
Charles.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
Voici notre programme ! Pour rappel, nous sommes un couple avec 2 enfants (8 et 5 ans).
Nous avons réservé nos hotels pour notre arrivée au Quito, les Galapagos et pour la fin de notre trip en Amazonie.
Nous avons aussi réservé nos excursions pour les Galapagos: Santa Fe, Isla Plaza and Los Tunelos ainsi que les transferts avions et bateaux !
Entre Quito et Guayaquil, nous avons 2 nuits et 3 jours à faire; nous avions l'intention de passer par le parc de Cotopaxi, de dormir dans le coin. Se balader ensuite autour du volcan Chimborazo et ensuite dormir à Alausi pour faire le lendemain le train de Nariz del Diablo... mais je viens de voir qu'il ne roulait pas les mercredi !!! du coup je dois revoir mon planning entre Quito et Guayaquil :)
Avez vous des propositions ?
Merci d'avance,
Charles.
Re-bonjour Charles,
Merci Léon ! et oups, je n'avais pas vu les documents en attachement ! :) Je ne vous en tiendrai pas rancoeur, ne vous inquiétez pas ;-)
J'ai encore une question: nous allons faire le tour de 4 jours/3 nuits en Amazonie avec Guacamayo.
Pour le retour sur Quito, nous prendrons le bus.
Pour l'allée vers Lago Agrio, nous aurions bien fait un stop aux chutes San Rafael comme c'est sur la route. Pas vraiment possible avec le bus (et les bagages). Louer une voiture juste pour ça ne me semble pas très économique. Pensez vous qu'un chauffeur puisse être une option interessante ? Malheureusement non, un chauffeur vous coûtera cher, au moins 100 voire 120 dollars. A peu près le même prix qu'une location de voiture... Desolé !
merci,
Charles
Amicalement,
Léon
Merci Léon ! et oups, je n'avais pas vu les documents en attachement ! :)
J'ai encore une question: nous allons faire le tour de 4 jours/3 nuits en Amazonie avec Guacamayo.
Pour le retour sur Quito, nous prendrons le bus.
Pour l'allée vers Lago Agrio, nous aurions bien fait un stop aux chutes San Rafael comme c'est sur la route. Pas vraiment possible avec le bus (et les bagages). Louer une voiture juste pour ça ne me semble pas très économique. Pensez vous qu'un chauffeur puisse être une option interessante ?
merci,
Charles.
Bonjour Charles,
Bonjour à tous,
Nous partons en famille pour 3 semaines en Equateur au mois de Juillet avec nos 2 enfants: 8 et 5 ans. Quel beau projet !! Les petits ( pas qu'eux d'ailleurs !) vont en prendre plein les yeux.
Nous allons faire quelques jours dans les Andes, 4 jours en Amazonie et 11 jours aux Galapagos.
Aux Galapagos, nous pensons dormir 2 nuits sur San Cristobal, 3 nuits sur Santa Cruz pour faire 2 days tour et 4 nuits sur Isla Isabela où nous ferons une sortie Snorkeling à Los Tunelos.
Nous nous posons quelques questions:
- Faire les Galapagos est un véritable budget et nous devons faire le choix pour nos 2 excursions à Santa Cruz entre Bartolome, Santa Fe, Isla Plaza & North Seymour. Bartolome semble être un must, mais avec notre fille de 5 ans, monter au sommet risque d'être difficile. De plus, nous devrions retrouver ces paysages volcaniques sur Isla Isabela. Nous étions parti pour faire Santa Fe et Isla Plaza ou Noth Seymour. Avez vous un conseil ? Les îles ne seront pas forcément disponibles pour les jours choisis pour votre séjour. Cela sera du coup plutôt de voir ce qui sera disponible à ce moment là ;-) Les Galapagos sont très strictes et régulées. Par exemple ( c'est pour vous donner une idée, je n'ai pas d'idée des jours véritables des excursions), Santa Fé ne sera disponible que les mardi et vendredi, Bartolomé le samedi... Bartolomé n'est pas difficile en soi, vous avez environ 300 escaliers mais qui se montent tranquillement.
- Pour notre retour à Quito et pour optimiser notre temps sur Isla Isabela, nous comptions faire le même jour: Isla Isabela -> Santa Cruz en bateau puis Taxi pour aller jusqu'à Baltra et avion à 14h. Cela vous semble t il possible ? A priori, les bateaux partent à 6h du matin d'Isla Isabela pour Santa Cruz. Effectivement, le bateau part à 6h et arrive vers 9h/9h30, vous devez être à l'aéroport à 12h, vous avez le temps d'aller à l'aéroport.
- Connaissez vous une agence de voyage de confiance à Santa Cruz pour les day tours ? Oui, dans les partenaires que je vous ai envoyé en pièce jointe hier dans le mail ;-)
Merci d'avance pour votre aide,
Charles.
Amicalement,
Léon