Galapagos avec enfants et 5N/4J

Bonjour,

Nous voyagerons en Équateur du 8 au 26 août prochain.  Notre équipage compte 4 adultes et 4 enfants (de 8 à 11 ans).

Nous avons déjà une bonne idée de notre itinéraire sur la terre.  Par contre, notre séjour sur les îles de Galapagos soulève bien des interrogations...À commencer par le nombre de jours (très peu, nous en convenons): départ de Guayaquil le 20, retour sur cette ville le 25.  Puis, la possibilité que certains des voyageurs soient indisposés par le mal de mer nous fait un peu redouter la croisière.  

Néanmoins, comme il s'agit là de la meilleure façon de profiter de notre court passage dans les îles, est-il possible d'avoir plus d'informations sur les croisières annoncées sur votre site?  

Par exemple, est-ce que les jeunes de moins de 12 ans sont bienvenus à bord?

Les voyageurs ont-ils la liberté de composer leur itinéraire (sous réserve de son réalisme d'exécution) ou est-il déjà assez fixé?

Qu'en est-il des tarifs pour une croisière petit budget ainsi que pour la croisière plus luxueuse?  Si les enfants de moins de 12 ans font partie de l'aventure, bénéficie-t-on d'un rabais?  De quel ordre est ce rabais?

Côté turbulences, les plus grosses embarcations (luxueuses) offrent-elles une plus grande stabilité que les plus petites (petit budget)?

Enfin, dans un autre ordre d'idée, est-ce que la majorité de vos partenaires en hébergement offrent des chambres simples ou y a-t-il des haciendas qui puissent loger deux familles?

Merci à l'avance!

Marie-Hélène Léveillée

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • En effet, 

    Pour les Galapagos où il est parfois compliqué de s'y retrouver c'est un plus ; )

    Pour vos aventures dans le reste du pays si vous voulez continuer à me poser vos questions sur le Forum c'est avec plaisir et ça sera plus simple ! 

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

     

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci! En effet, ça sera un + d'échanger sur Skype!

  • Bonjour Marie-Hélène,

    Bonjour,

    Nous voyagerons en Équateur du 8 au 26 août prochain.  Notre équipage compte 4 adultes et 4 enfants (de 8 à 11 ans).

    Nous avons déjà une bonne idée de notre itinéraire sur la terre.  Par contre, notre séjour sur les îles de Galapagos soulève bien des interrogations...À commencer par le nombre de jours (très peu, nous en convenons): départ de Guayaquil le 20, retour sur cette ville le 25.  Puis, la possibilité que certains des voyageurs soient indisposés par le mal de mer nous fait un peu redouter la croisière. Est-ce que vous avez déjà acheté les billets ? Ca serait en effet la meilleure option mais ça va être très compliqué de trouver quelque chose qui colle si c'est le cas. 

    Néanmoins, comme il s'agit là de la meilleure façon de profiter de notre court passage dans les îles, est-il possible d'avoir plus d'informations sur les croisières annoncées sur votre site? Maintenant que vous avez rendez-vous pour un Skype avec l'équipe ça va être plus clair ; )

    8234395900?profile=original

    Par exemple, est-ce que les jeunes de moins de 12 ans sont bienvenus à bord? Pas dans tous les bateaux mais dans les autres ils auront normalement une réduction. 

    Les voyageurs ont-ils la liberté de composer leur itinéraire (sous réserve de son réalisme d'exécution) ou est-il déjà assez fixé? C'est fixé plusieurs années à l'avance avec le ministère de l'environnement pour préserver des zones et limiter les passages, il faudra donc vous rattacher à un itinéraire. 

    Qu'en est-il des tarifs pour une croisière petit budget ainsi que pour la croisière plus luxueuse?  Si les enfants de moins de 12 ans font partie de l'aventure, bénéficie-t-on d'un rabais?  De quel ordre est ce rabais? les tarifs vont de 800 à plus de 10.000$ alors vous avez une large gamme de choix mais on en reparlera demain. Pour les prix "enfant" chaque bateau a sa politique, pour certains bateaux par exemple seul un enfant par couple a le droit à une réduction, et ensuite selon l'âge et le bateau ça peut aller de 5 à 30%

    Côté turbulences, les plus grosses embarcations (luxueuses) offrent-elles une plus grande stabilité que les plus petites (petit budget)? Plus le bateau est gros et plus il est stable en effet mais les bateaux sont en général de 16 personnes alors même si vous prenez un bateau plus cher il ne sera pas forcement beaucoup plus gros. Les catamarans sont aussi moins agités normalement

    Enfin, dans un autre ordre d'idée, est-ce que la majorité de vos partenaires en hébergement offrent des chambres simples ou y a-t-il des haciendas qui puissent loger deux familles? Je ne suis pas sûr de comprendre la question ... Vous voulez louer une maison entière ? Car chez de nombreux partenaires (la grande majorité) il y a de quoi loger 8 personnes sans problème mais pas tous dans la même chambre. Vous ne trouverez pas d'hacienda partout dans le pays mais en général les hôtels ont de quoi loger du monde ; )

    8234410657?profile=original

    Merci à l'avance!

    Marie-Hélène Léveillée

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis