Bonjour ! :) 

Je me permets de vous écrire car nous partons pour un tour du monde à partir d'octobre 2024. Pour des raisons écologiques, nous souhaitons prendre le minimum de vols d'avion possible. 

Nous aimerions donc passer les frontières terrestres du Pérou vers l'Equateur en passant par Iquitos et de l'Equateur à la Colombie. 

Auriez-vous éventuellement des informations sur la manière de faire ces trajets et surtout sur la sécurité de ces frontières ? 

 

Nous vous remercions par avance ! Au plaisir de vous croiser en Equateur ! 

 

Sara et Rayane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour á vous deux, 

    Quel beau projet vous avez!

    De Iquitos, vous devez prendre un bateau jusqu'a Pantoja ( que le mardi  et le samedi) , le trajet dure 2 jours. le cout est d'environ 280 soles soit 90 usd.

    Vous devez faire tamponner la sortie de Pérou, puis pour traverser la frontiere fluviale jsuqu'á Nueva Rocaferte en Equateur, le bateau coute 100 usd ( de 1 á 6 personnes)

    A Nuevo Rocafuerte, il faudra tamponner l'entrée en Equateur. Plutot de jour et ne vous étonnez pas s'il faut attendre á l'heure du déjeuner, la personne de migration prend son temps.

    Nous avons un partenaire, Fernando, qui propose des tours en Amazonie ( bivouac sous tente) dans la zone de Nuevo Rocafuerte, vous pouvez m'ecrire á leonbonsplans@toutequateur. com pour avoir plus d'informaitons.

    Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez contacter mes collegues de ToutPérou , ils sauront mieux que moi!

    Concernant la frontiere Equateur Colombie, la principale est le pont de Rumichaca, entre Tulcan et Ipiales (frontiere andine), qui est 5 h de Quito. Il suffit de traverser le pont á pied, sans oublier de faire tamponner la sortie et l'entrée de l'autre coté.

    On se tient au courant

    Amicalement

    Léon et l'équipe

    Tout Pérou - Les bons plans du réseau solidaire
    Les bons plans du réseau solidaire
    • Bonjour Leon et toute l'équipe !

      Un grand merci pour ce retour ! Est-ce que vous auriez éventuellement des informations sur la sécurité de la frontière avec la Colombie ? 

      Merci encore ! 

      Amicalement,

      Sara et Rayane 

      • Bonjour, 

        Pas d'insécurité...Isabelle de l'équipe passe cette frontiere régulierement...Il faut de toute facon éviter de la passer de nuit, c'est tout,

        Amicalement

        Léon et l'équipe

        • Super ! Un très très grand merci ! 

          Sara et Rayane 

This reply was deleted.