Frais bancaires et Cotopaxi

Bonjour Léon,

Lorsque l'on regarde les prix des hôtels par exemple sur booking, je suppose que cela n'inclut pas les taxes en cas de paiement par carte ? 

Et donc au final, si on paye par carte, on a 18% de supplément,  ai-je bien compris ?

Autre chose, nous prévoyons de passer deux nuits au Cotopaxi, et nous voudrions faire une rando dans le parc, à notre niveau.... Je vois qu'il y a une balade à la lagune, d'une heure. Mais nous sommes capables de faire un peu plus, une rando de 2-3h-4h probablement. Auriez-vous un itinéraire de rando à nous conseiller ?

Le lendemain, nous comptons faire le tour de la lagune Quilotoa, environ 4h ?

Belle journée,

Sibylle

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sibylle, 

    Merci beaucoup pour ces explications. Nous ne comptons pas user et abuser de Booking. ;-). C'est le plus sage à faire ! Autant passer en direct auprès des hôtels, vous aurez moins de risque d'avoir des soucis de paiement qu'avec Booking.

    Cordialement,

    Amicalement

    sibylle

    Léon

  • Merci beaucoup pour ces explications. Nous ne comptons pas user et abuser de Booking. ;-).

    Cordialement,

    sibylle

  • Bonjour Sibylle

    Bonjour Léon,

    Lorsque l'on regarde les prix des hôtels par exemple sur booking, je suppose que cela n'inclut pas les taxes en cas de paiement par carte ? Non, ils ne sont effectivement pas inclus. mais je vous déconseille de payer via booking, ou du moins de laisser les coordonnées du votre carte bancaire pour payer un acompte, j'ai eu vent de plusieurs cas où les voyageurs avaient autorisé le paiement de l'acompte seul sur Booking, ont payé le solde à l'hôtel et ont eu la mauvaise surprise de voir que le montant complet avait finalement été débité sur leur carte. Ils ont donc payé...deux fois. Et le service clientèle de Booking n'est pas des plus efficaces, si vous me comprenez. Vous voulez réserver tous vos hôtels via booking, c'est dommage, en Equateur, vous allez rarement avoir des hôtels pleins. Et si vous prenez la Carte Premium, qui vous donne accès à la liste des partenaires ( hébergements et activités), vous n'aurez pas droit aux réductions proposées pour les membres du réseau, puisque cela sera Booking qui bénéficiera de la commission des hôtels et autres ( et donc, de la réduction)

    Et donc au final, si on paye par carte, on a 18% de supplément,  ai-je bien compris ? Oui.

    Autre chose, nous prévoyons de passer deux nuits au Cotopaxi, et nous voudrions faire une rando dans le parc, à notre niveau.... Je vois qu'il y a une balade à la lagune, d'une heure. Mais nous sommes capables de faire un peu plus, une rando de 2-3h-4h probablement. Auriez-vous un itinéraire de rando à nous conseiller ? Vous avez pas mal d choses à faire au Cotopaxi, balades à cheval de 2 heures, randonnée à la lagune ( mais cela dépendra de quel côté vous êtes, au nord ou sud du Parc), balade le long de la rivière Pita... mais l'équipe vous donnera toutes ces infos lors du briefing de bienvenue :-)

    Le lendemain, nous comptons faire le tour de la lagune Quilotoa, environ 4h ? Vous avez deux options, soit descendre dans le cratère, environ 100m de dénivelé et 30 minutes de descente sur un chemin puis dans du sable, environ une heure pour remonter. L'autre option est effectivement le tour de la lagune en faisant le tour depuis le sommet, c'est environ 4 heures. Il faut être au Quilotoa pour profiter des magnifiques couleurs, l'après-midi, le ciel se couvre généralement.

    Belle journée,

    Pour vous de même !

    Sibylle

    Léon

This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis