Frais bancaires et Cotopaxi

Bonjour Léon,

Lorsque l'on regarde les prix des hôtels par exemple sur booking, je suppose que cela n'inclut pas les taxes en cas de paiement par carte ? 

Et donc au final, si on paye par carte, on a 18% de supplément,  ai-je bien compris ?

Autre chose, nous prévoyons de passer deux nuits au Cotopaxi, et nous voudrions faire une rando dans le parc, à notre niveau.... Je vois qu'il y a une balade à la lagune, d'une heure. Mais nous sommes capables de faire un peu plus, une rando de 2-3h-4h probablement. Auriez-vous un itinéraire de rando à nous conseiller ?

Le lendemain, nous comptons faire le tour de la lagune Quilotoa, environ 4h ?

Belle journée,

Sibylle

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Sibylle, 

    Merci beaucoup pour ces explications. Nous ne comptons pas user et abuser de Booking. ;-). C'est le plus sage à faire ! Autant passer en direct auprès des hôtels, vous aurez moins de risque d'avoir des soucis de paiement qu'avec Booking.

    Cordialement,

    Amicalement

    sibylle

    Léon

  • Merci beaucoup pour ces explications. Nous ne comptons pas user et abuser de Booking. ;-).

    Cordialement,

    sibylle

  • Bonjour Sibylle

    Bonjour Léon,

    Lorsque l'on regarde les prix des hôtels par exemple sur booking, je suppose que cela n'inclut pas les taxes en cas de paiement par carte ? Non, ils ne sont effectivement pas inclus. mais je vous déconseille de payer via booking, ou du moins de laisser les coordonnées du votre carte bancaire pour payer un acompte, j'ai eu vent de plusieurs cas où les voyageurs avaient autorisé le paiement de l'acompte seul sur Booking, ont payé le solde à l'hôtel et ont eu la mauvaise surprise de voir que le montant complet avait finalement été débité sur leur carte. Ils ont donc payé...deux fois. Et le service clientèle de Booking n'est pas des plus efficaces, si vous me comprenez. Vous voulez réserver tous vos hôtels via booking, c'est dommage, en Equateur, vous allez rarement avoir des hôtels pleins. Et si vous prenez la Carte Premium, qui vous donne accès à la liste des partenaires ( hébergements et activités), vous n'aurez pas droit aux réductions proposées pour les membres du réseau, puisque cela sera Booking qui bénéficiera de la commission des hôtels et autres ( et donc, de la réduction)

    Et donc au final, si on paye par carte, on a 18% de supplément,  ai-je bien compris ? Oui.

    Autre chose, nous prévoyons de passer deux nuits au Cotopaxi, et nous voudrions faire une rando dans le parc, à notre niveau.... Je vois qu'il y a une balade à la lagune, d'une heure. Mais nous sommes capables de faire un peu plus, une rando de 2-3h-4h probablement. Auriez-vous un itinéraire de rando à nous conseiller ? Vous avez pas mal d choses à faire au Cotopaxi, balades à cheval de 2 heures, randonnée à la lagune ( mais cela dépendra de quel côté vous êtes, au nord ou sud du Parc), balade le long de la rivière Pita... mais l'équipe vous donnera toutes ces infos lors du briefing de bienvenue :-)

    Le lendemain, nous comptons faire le tour de la lagune Quilotoa, environ 4h ? Vous avez deux options, soit descendre dans le cratère, environ 100m de dénivelé et 30 minutes de descente sur un chemin puis dans du sable, environ une heure pour remonter. L'autre option est effectivement le tour de la lagune en faisant le tour depuis le sommet, c'est environ 4 heures. Il faut être au Quilotoa pour profiter des magnifiques couleurs, l'après-midi, le ciel se couvre généralement.

    Belle journée,

    Pour vous de même !

    Sibylle

    Léon

This reply was deleted.