Bonne nouvelle! Quito se lève lundi 14 octobre avec un accord entre les organisations indigènes et le gouvernement.
Le décret 883 à l'origine des tensions est abandonné et une commission impliquant toutes les parties les plus affectées est dédiée dès ce jour à l'écriture d'un nouveau texte.
En contre partie, le blocage général s'arrête dès le dimanche 13. Aujourd'hui mardi 15 octobre, tous les barrages sont à ma connaissance levés et les routes dégagées. Les transports publics retrouvent leur fréquence normale (et leur prix d'origine). Les vols nationaux et internationaux ont depuis hier un fonctionnement normal.
Le couvre-feu est également levé ainsi que les restrictions de circulation et la vie a repris son cours normal. Les centres villes gardent quelques cicatrices et surtout les gens sont très marqués par l'événement mais rien qui ne vous empêchera de profiter pleinement du pays !
Amicalement,
Léon
Réponses
Bonjour Gwen,
Merci Leon pour vos infos...elles nous sont précieuses car en France, les journaux ne s'attardent pas sur l'Equateur. Je vous remercie! C'est important pour moi de tenir la communauté francophone au courant. Vous pouvez dire que tout est rentré dans l'ordre aux personnes qui sont intéressées à venir nous voir !
Gwen
Merci Leon pour vos infos...elles nous sont précieuses car en France, les jounaux ne s'attardent pas sur l'Equateur.
Gwen