Equateur à vélo

Bonjour,

Je pars en Equateur fin mars pour 3 mois pour un périple à vélo en solitaire

Je vais parcourir le trans ecuador dirt road du nord au sud avec des arrêts pour effectuer qqs sommets ( après un temps d’acclamation bien sur)

Ma première question concerne l'achat d'une carte sim . Effectivement,je serais souvent en " pleine nature " avec des hébergements sauvages et donc pas de possibilités de bénéficier de la wi fi.

D'autre part, j'aurais aussi besoin de me connecter à mon gps via google map sur lequel j'ai télécharger mon parcours

Qu'est ce qui est donc le plus judicieux ?

J'ai entendu parler de la chip turista ? ou tout simplement d'une carte sim locale claro ou autre ?

Concernant l'achat d'une carte détaillée du pays , vaut il mieux l'acheter en france ou à Quito à mon arrivée ?

Quant à mes ascensions , je pense au Cayambe, cotopaxi et chimborazo au fur et à mesure d ema descente vers le nord

Sera t'il facile de trouver des guides ?

D'avance merci pour vos réponses

Marie-reine

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marie-Reine,

    Merci beaucoup de vos conseils C'est avec plaisir !


    Effectivement, je prendrais le temps de m'acclimater, de plus je vais pédaler déjà bien haut
    Je connais maps me et l'utilise souvent mais pour faire ce trip c'est insuffisant et pas assez précis car le parcours n'est que sur des chemins et parfois des sentiers Parfait, j'en faisais juste mention mais vous avez la situation contrôlée.


    Concernant la carte sim plutôt claro ou movistar ??? Je conseille plutôt Claro, qui a une meilleure couverture.
    Concernant les ascensions, il me faudra louer du matériel. Celui ci se trouve t'il facilement ? Et partout ? Vous trouverez à Quito, Latacunga et Riobamba.
    Et autre question pratique : trouve t'on des cartouches de gaz pour rechaud à Quito ? Oui, près de la Plaza Santo Domingo ;-)
    Merci de votre collaboration
    Marie reine

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci beaucoup de vos conseils
    Effectivement, je prendrais le temps de m'acclimater, de plus je vais pédaler déjà bien haut
    Je connais maps me et l'utilise souvent mais pour faire ce trip c'est insuffisant et pas assez précis car le parcours n'est que sur des chemins et parfois des sentiers
    Concernant la carte sim plutôt claro ou movistar ???
    Concernant les ascensions, il me faudra louer du matériel. Celui ci se trouve t'il facilement ? Et partout ?
    Et autre question pratique : trouve t'on des cartouches de gaz pour rechaud à Quito ?
    Merci de votre collaboration
    Marie reine
  • Bonjour Marie- Reine, 

    Bonjour,

    Je pars en Equateur fin mars pour 3 mois pour un périple à vélo en solitaire Trois mois en Equateur ! Vous allez faire des jaloux :')

    Je vais parcourir le trans ecuador dirt road du nord au sud avec des arrêts pour effectuer qqs sommets ( après un temps d’acclamation bien sur) Je vous recommande au moins de 5 à 7 jours d'acclimatation avant de pouvoir penser à faire une ascension, prenez bien votre temps, en faisant des treks progressifs et dormir en refuge afin de voir comment votre corps s'acclimate.

    Ma première question concerne l'achat d'une carte sim . Effectivement,je serais souvent en " pleine nature " avec des hébergements sauvages et donc pas de possibilités de bénéficier de la wi fi. Pas de souci pour acheter une carte sim à votre arrivée.

    D'autre part, j'aurais aussi besoin de me connecter à mon gps via google map sur lequel j'ai télécharger mon parcours, D'où le besoin de carte sim, vous saviez que Maps.Me fonctionne par géolocalisation, sans besoin d'internet?  Il suffit de télécharger l'application puis les cartes et de préparer votre itinéraire également.

    Qu'est ce qui est donc le plus judicieux ?

    J'ai entendu parler de la chip turista ? ou tout simplement d'une carte sim locale claro ou autre ? La chip turista est valable pour un mois il me semble, il serait donc peut-être plus avantageux de prendre un carte sim normale.

    Concernant l'achat d'une carte détaillée du pays , vaut il mieux l'acheter en france ou à Quito à mon arrivée ? Il vaut mieux l'acheter en France.

    Quant à mes ascensions , je pense au Cayambe, cotopaxi et chimborazo au fur et à mesure d ema descente vers le nord. Cela me va, si vous vous acclimatez correctement ! Si le guide voit le moindre problème, il fait redescendre tout le monde. Vous avouerez que c'est dommage, pour le coût et l'effort engrangé.

    8234370466?profile=original

    Sera t'il facile de trouver des guides ? Il faudra essayer de prévoir un peu en avance votre planning d'ascensions, car les guides de haute montagne sont bien occupés !

    D'avance merci pour vos réponses

    Marie-reine

    Amicalement

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.