Equateur solo en novembre

Bonjour Léon

Je prépare un voyage solo en Equateur de 4 semaines en novembre. J'ai vu que les conditions Covid de voyage ont été resserrées. Y a-t-il un risque deconfinement dans l'air?

Je voyage seul, principalement pour découvrir la nature. En gros j'irais aux Galapagos une dizaine de jours puis dans 1 ou 2 lodges en montagne et 1 ou 2 en Amazonie.

Pour l'instant, j'aimerais avoir vos suggestions sur la manière de faire dans les iles. Je préfère loger 2 ou 3 jours au même endroit et explorer avec des excursions d'un jour plutot que vivre sur un yacht.

Je commencerais par votre base à Quito et l'avion pour les iles.

Merci et bientôt

Henri

 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Rebonjour Léon

    Après le 22 chez Sarah, il me tente d'aller pour 5j/4n au Guacamayo Ecolodge dont j'ai vu de bons commentaires. Pour ce déplacement, il semble qu'on peut prendre la route, environ 7.5heures. Pourrez-vous m'organiser ce déplacement, ainsi que le retour sur Quito où je prévois revenir le 27. Merci d'avance.

    Aussi pour les Galapagos je ne crois pas prendre de croisière, sauf peut-etre une excursion de 2 jours, car les tarifs pour solos sont vraiment démesurés.

    J'attends vos suggestions. Merci

    • Bonjour Henri, 

      Merci pour tous vos messages, je comprends mieux votre programme désormais !

      Concernant votre séjour aux Galapagos, je ne peux vous aider que pour les croisières. Si vous souhaitez y aller par vous-même je peux bien-sûr vous donner des conseils mais je ne réserve pas les vols ni ne fait les formalités administratives. Je fait parti d'un réseau d'aide au voyageur indépendant mais pas une agence de voyage ;-)

      Par contre je serais ravi de vous aider pour la réservation de séjour au Guacamayo ainsi que l'organisation du transport ! Pour cela, je vous laisse remplir le formulaire avec vos dates précises Henri ;-)

      9588327654?profile=RESIZE_930x

      Voilà Henri, j'attends votre demande pour l'Amazonie et reste disponible sur ce forum et par mail !

       

      A bientôt, 

      Léon

      L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
      Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
      • Merci Léon,

        Je sais que vous n'êtes pas une agence, mais Serge à Lima m'avait gâté !!  J'avais aussi lu que vous aviez une connection pour le permis. Alors je vais m'occuper des papiers et vols, et je vous confierai les transports terrestres.

        A bientôt

        Henri

         

         

  • Merci Léon. Les choses vont vite.

    Je viens de réserver mon vol, j'arrive le 2 novembre à Quito à 17h27. Repars le 29 nov. à 15h11. Donc je vais réserver une de vos bases. Je ne loue pas d'auto.

    A partir de la je me fie sur vous pour organiser le vol le 4 novembre et les formalités pour les iles. Le retour serait le 12 à Quito. Je vais étudier les options possibles du circuit local et je vous reviens.

    D'autre part j'ai contacté votre amie Sarah chez qui je vais aller du 15 au 22 pour le relevé ornithologique!

    Je vous reviens pour le détail des autres périodes du séjour, que je vais batir à partir de votre carte interactive.

    A bientôt

  • Bonjour Henri, 


    Cormment allez-vous? QUel plaisir de savoir que vous allez découvrir ce beau petit pays en novembre!

    Oú avez-vous vu un resserrement des conditions? Pour entrer en Equateur, il suffit d'un test PCR négatif de moins de 72h o des deux doses de vaccin ( la 2eme dose devant avoir été faite plus de 15 jours avant l'arrivée en Equateur)

    Pour les Galapagos, meme si vous etes vaciné, seul un test PCR négatif de moins de 72 h est obligatoire .

    Super, nous pouvons nous aider pour une location de voiture, un séjour enAmazonie ou une croisiere aux Galapagos. Nous avons des partenaires avec des prix négociés.

    Si jamais vous etes interessé par une croisiere, il est possible de combiner une croisiere courte de 4 ou 5 jours avec  une partie terrestre avec nuits d'hotel, c'est un bon compromis qui vous permet de vous éloigner des iles habitées. Tenez-moi au courant, il y a des super prix de derniere minute.

    9571440072?profile=RESIZE_930x

    Je vous laisse le formulaire pour vérifier la disponibilité des bases d'accueil partenaires á Quito. Le lendemain matin de votre arrivée, un briefing gratuit de bienvenue est prévu avec l'équipe pour faire le plein de bons plans et de conseils pratiques!

    On reste en contact Henri!

    Amicalement

    Léon

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.