Bonjour à toutes et tous,
Serai en Equateur du 9 mars au 4 ou 5 avril 2027,
Du 9 au 20, tout est préparé et ok ds le nord. Ensuite, rien n est vraiment établi...j ai un squelette, une colonne vertébrale ...
Du 20 au 5:
Premiere nuit à Quito le 20
21: Visite de Quito, centre historique
( je veux bien vos recommandations, inloupables..)
Du 22 au 24 : 3 nuits en Amazonie, hésitation entre Cuyabano ( vu avec Léon), Yasunî ou Misahualli.
25/26: Cotopaxi/ Latacunga/Pugili: pas d ascension, peut etre ballade à cheval... ( besoin de vos conseils pour logement)
27/28: Ambato/ Baños: la route des cascades
29: Riobamba/ Guamote/ Alausî: prendre le train del nariz del diablo
30/31: Cuenca
Et Alors j hésite ....je ne pourrai maleureusement tout faire...
Soit élargir et prendre le temps ds les Andes:
Téna/ Puyo/ Macas/Ingapirca/Gualaceo
Ou finir sur la cote pacifique
1er Avril: puerto Lopez/ Machalilla
2: Isla de la plata
Remonter Portoviejo/ Chugchillan/ Quilotoa
Et retour Quito le 4 ou 5 avril
Merci de vos conseils !!! Pour les logements, le top serait de loger chez l habitant..Je voyagerai principalement en bus( mon itinéraire vous parait faisable avec ce moyen de transport?) Certains ont ils déja loué via AirN'B?
Merci, Belle journée
Mary
Réponses
Bonjour Mary,
Vous vous y prenez bien à l'avance ! J'aime ça !
Merci d'avoir partagé votre itinéaire sur mon forum, je vous réponds ci-dessous :
Premiere nuit à Quito le 20
21: Visite de Quito, centre historique
( je veux bien vos recommandations, inloupables..)
Ce sera lors du briefing de bienvenue ! Mais vous pouvez déjà lire mon article sur Quito pour vous préparer.
Du 22 au 24 : 3 nuits en Amazonie, hésitation entre Cuyabano ( vu avec Léon), Yasunî ou Misahualli.
Nous avons aussi des partenaires au Yasuní, cela dit, c'est un autre budget ! N'hésitez pas à les découvrir ici. Pour Misahuallí, nous avons aussi des partenaires : cette petite ville se trouve aux portes de l'Amazonie. C'est bien différent de l'Amazonie profonde, mais c'est aussi très sympathique. Je vous invite à lire mon article sur la différence entre l'Amazonie proche et l'Amazonie profonde.
25/26: Cotopaxi/ Latacunga/Pugili: pas d ascension, peut etre ballade à cheval... ( besoin de vos conseils pour logement)
Je vous conseille au moins deux nuits au Cotopaxi, au mois de mars, le volcan peut-être difficile à apercevoir en saison des pluies. Si vous êtes en transport public (bus) je vous conseille un hébergement près de l'entrée sud, c'est la que le bus vous dépose. J'ai deux partenaires très sympas : Le Rondador et le Cuscungo.
27/28: Ambato/ Baños: la route des cascades
Une seule journée à Baños ? C'est trop court ! Je vous invite à lire mon article sur que faire à Baños. Il vaut peut-être mieux sauter cette étape et avoir plus de temps pour faire Guamote/Alausí.
29: Riobamba/ Guamote/ Alausî: prendre le train del nariz del diablo
Attention, le marché de Guamote, c'est uniquement le jeudi (très tôt), il faut dormir sur place le mercredi soir. Le train (Nariz del Diablo) roule du jeudi au dimanche. En vue de vos dates, il faudra peut-être passer deux jours à Baños et sauter l'étape Guamote/Alausí.
30/31: Cuenca
Et Alors j hésite ....je ne pourrai maleureusement tout faire...
Soit élargir et prendre le temps ds les Andes:
Téna/ Puyo/ Macas/Ingapirca/Gualaceo
Beaucoup de questions encore, je pense que pour l'instant votre itinéraire dans les andes est beaucoup trop serré, je commencerai par ajouter 2 jours par-ci par-là, et vous verrez ce qu'il vous reste à la fin. Mais à première vue, 16 jours pour faire Amazonie, Andes et côte, c'est trop court ! Je me concentrerai sur deux options, Andes-Amazonie par exemple.
Ou finir sur la cote pacifique
1er Avril: puerto Lopez/ Machalilla
2: Isla de la plata
Remonter Portoviejo/ Chugchillan/ Quilotoa
Il faudra de toute façon repasser par Guayaquil ou par Quito, la route qui passe par Quevedo et qui vous permet de rejoindre le Quilotoa depuis la côte est déconseillée pour des questions de sécurité.
Et retour Quito le 4 ou 5 avril
Merci de vos conseils !!! Pour les logements, le top serait de loger chez l habitant..Je voyagerai principalement en bus( mon itinéraire vous parait faisable avec ce moyen de transport?) Certains ont ils déja loué via AirN'B?
Je vous invite à regarder parmi mes partenaires, j'en ai des supers ! Je ne conseille pas les plateformes telles qu'airbnb.
On se tient au courant Mary,
à très bientôt,
Amicalement,
Léon et l'équipe de ToutÉquateur
Merci, oui je vais prendre le temps de lire vos liens, plans, tips...
Oui, je sais que c est short, tout me plait, va falloir choisir ou élargir le voyage de 2, 3 jours pour etre plus " chill"...
Merci beaucoup, je reviendrai vers vous...
A bientot😊