EQUATEUR MAI 2018

Hola Leon,

Merci tout d'abord pour ce super Forum très intéressant et réactif.

Nous partons avec mon amie Corinne cette fois-ci pour l'Amérique Latine et plus précisément l'Equateur du 17 mai au 02 juin avec une principale destination Riobomba où nous allons faire avec de l'avance la course/marche qui aura lieu normalement le 12 juin.

Je vous joins notre planning draft, et notre principal moyen de locomotion sera le bus. Ma question est surtout sur le tronçon Otavallo/Cotopaxi/Laguna de Quilotoa (via Quito), qui va être sur une durée de deux jours (20 et 21 mai)et avec le bus cela risque d'être compliqué. Soit nous louons une voiture à Quito mais que nous rendrons soit à Latacunga soit à Banos ou bien nous nous posions la question sur le prix que nous coûterait sur ce tronçon une voiture avec un guide, car quand nous voyageons en Asie (Népal) nous apprécions partager avec un guide.

De plus nous serons sur Quito du 27/05 au 02/06 et nous souhaiterions savoir ce que vous pouvez nous proposer comme logement le plus simple et si possible chez l'habitant ce qui parait compliqué en Equateur mais que nous apprécions plus particulièrement.

Merci à vous pour votre aide sur notre voyage et à bientôt,

Atentamente,

Delphine et Corinne,

EQUATEURPLANNINGMAI2018.xlsx

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Delphine,
    Suite à votre retour par mail je reprends votre programme :
    18/05 : Arrivée Quito / Direction Otavalo ((Hotel la Rosa / 2 nuits booking done) J'ai voulu regarder sur internet ce que c'était, Est-ce La ROSA 2 à Pifo ? Si c'est ça je vous conseille fort de vous rapprocher de Quito. Sinon vous me direz comment vous trouvez cette petite ville au bord de l'autoroute. 
    19/05 : Otavalo Très bien vous avez changé pour un samedi
    20/05 : Récupération voiture et direction Cotopaxi (nuit Lodge Tambopaxi AF)
    21/05 : Marche et Direction Laguna Quilotoa (nuit à Tigua à voir avec vous si c'est Posada de Tigua on est plus que partante AF) Avec moi ? Je suis désolé je ne crois pas que je puisse vous accompagner par contre vous pouvez contacter la Posada del Tigua de ma part il seront très content de vous accueillir.

    22/05 : Marche et direction Banos (nuit à Spa Hosteria Miramelindo booking done) C'est dommage si vous réservez via booking vous perdez l'avantage de la réduction avec la Carte Premium. C'est booking qui va empocher la différence. 
    23/05 : Marche et direction Riobomba (rendre la voiture et nuit à Casa 1881 AF) A banos, vous savez où vous voulez marcher ? Pareil pour casa 1881, pensez à les contacter en direct. 
    24/05 : bus pour Guamote et visite du marché et retour à Riobomba pm pour monter à la communauté / Nuit à la communauté. Vous ne voulez pas aller dans la communauté dès la veille ? 
    25/05 : Marche de 4800 à 3500 retour à la communauté pour la nuit
    26/05: Retour à Riobomba et repos (nuit à voir / Sara à rencontrer) Vous ne restez pas dans la communauté ? Une nuit sur place c'est court pour découvrir leur mode de vie. 
    27/05 : Taxi tôt pour Alausi et train pour Nariz del Diablo / Puis bus de 18h00 pour aller sur Cuenca
    27/05 au 30/05 : Cuenca (Casa Macondo booking done) Pensez à aller voir les petits villages puisque vous aurez du temps, la fabrique des Panama Hat, le parc de Las Cajas.
    30/05 : Bus Cuenca / Quito Si vous dormez bien en bus je vous conseille le trajet de nuit. Vous gagnerez une journée dans votre voyage, je l'ai encore fait la semaine dernière ça se fait très bien. Si vous voyagez de jour sinon vous pouvez vous arrêter à Ingapirca. 
    30/05 au 02/06 : Quito et accomodation Leon Hotel Colonial (chambre double) AF J'attends votre demande
    02/06 : Taxi pour aéroport (05h00)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )

  • Re-bonjour Delphine,

    Merci Leon,

    ok on va revoir avec vos comments notre planning, pour être une nuit à Cotopaxi le 20/05 et une nuit à Quilotoa le 21/05, et le 22/05 Banos. Mais pour ce qui est du logement vous proposez quoi sur place à Cotopaxi et Quilotoa cela parait cher.. Vous avez vu la liste des partenaires ? Sinon au Cotopaxi j'ai un petit secret que je peux vous donner par mail, c'est pas cher et on y mange très bien. Pour un gourmand comme moi ça compense largement le côté "rustique" du refuge. Pour le Quitotoa si vous partez sur l'option voiture vous pouvez vous arrêtez à Tigua. Sinon au bord du lac il y a des hôtels très abordables mais la qualité n'est pas irréprochable de manière général dans le village (compensée par la vue cette fois ci).


    et pour Banos? De même la liste des partenaires à un choix assez large. Et si vous voulez dormir un peu à l'écart j'ai une bonne adresse !

    Pour Otavalo ai trouvé sur booking.com, l'Hotel La Rosa c'est bien? sinon que nous proposez vous? Je vais me répéter je crois ; )

    Pour Cuenca, c'est la Casa Macondo? bien ou? Bonne pioche ! C'est un partenaire !

    Pour Quito, chez Leon nous parait très bien on va réserver là, on y sera du 30/05 au 02/06 soit 3 nuits et deux jours complets pour visiter Quito. Si vous êtes intéressés faites moi une demande en ligne ; )

    Je viens de lancer une dde de devis pour la voiture de Otavallo à Banos ou Riobomba mais je ne sais pas si c'est possible et on veut pas faire de la voiture tout le temps, on veut décompresser. Si c'est possible (vous pouvez même la recevoir à Otavalo), je l'ai bien reçue. Croyez moi ce sera plus rapide et moins lourd que le bus vous décompresserez en arrivant dans les différents lieux.

    En fait pour la course (que moi je fais à pied), nous ne pouvions pas avec nos boulots respectifs partir mi juin voilà le pourquoi de notre voyage fin mai. Dommage ... Mais la balade reste sympa ; )

    Merci à vous,

    Atentamente,

    Delphine

    Saludos,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )

    https://www.toutequateur.com/wp-content/uploads/2017/11/hotels.pdf
  • Merci Leon,

    ok on va revoir avec vos comments notre planning, pour être une nuit à Cotopaxi le 20/05 et une nuit à Quilotoa le 21/05, et le 22/05 Banos. Mais pour ce qui est du logement vous proposez quoi sur place à Cotopaxi et Quilotoa cela parait cher..
    et pour Banos? 

    Pour Otavalo ai trouvé sur booking.com, l'Hotel La Rosa c'est bien? sinon que nous proposez vous?

    Pour Cuenca, c'est la Casa Macondo? bien ou?

    Pour Quito, chez Leon nous parait très bien on va réserver là, on y sera du 30/05 au 02/06 soit 3 nuits et deux jours complets pour visiter Quito.

    Je viens de lancer une dde de devis pour la voiture de Otavallo à Banos ou Riobomba mais je ne sais pas si c'est possible et on veut pas faire de la voiture tout le temps, on veut décompresser. 

    En fait pour la course (que moi je fais à pied), nous ne pouvions pas avec nos boulots respectifs partir mi juin voilà le pourquoi de notre voyage fin mai.

    Merci à vous,

    Atentamente,

    Delphine

  • Bonjour Delphine et Corinne,

    Hola Leon,

    Merci tout d'abord pour ce super Forum très intéressant et réactif. Avec Plaisir

    Nous partons avec mon amie Corinne cette fois-ci pour l'Amérique Latine et plus précisément l'Equateur du 17 mai au 02 juin avec une principale destination Riobomba où nous allons faire avec de l'avance la course/marche qui aura lieu normalement le 12 juin. Ah c'est top ! Vous ne pouviez pas partir le jour de la course ? Ca va être génial ! Moi je ne peux plus faire ce genre de bêtises mais c'est possible qu'il y ait des membre de l'équipe !

    Je vous joins notre planning draft, J'ai regardé le document mais il n'est pas très compréhensible, et j'ai l'impression que c'est plus un tableau organisationnel qu'un programme. Pourriez vous me faire une liste simple de ce que vous voudriez voir :

    "Jour 1 : Quito

    Jour 2 : Marché Otavalo le matin et Peguche l'après midi 

    Jour 3 : Lagunas de Mojanda et départ Cotopaxi ..."

    Ce sera plus lisible et plus simple pour moi. 

    Quelles remarques sur ce que j'ai compris :

    la journée du 20 mai me semble très chargée ! Vous pouvez trouver des bus qui vont directement vers le sud sans passer par Quito (avec la Flauta Imbaburra par exemple) mais il y aura moins de bus, repasser par Quitumbe sera peut être plus rapide selon l'heure de départ. Il est dommage de ne pas rester une nuit au Cotopaxi, Vous allez passer la journée dans les transports (surtout si vous êtes en bus) et ne voir ni le Cotopaxi ni le Quilotoa si vous faites ça. De plus les nuages s’accumulent vite sur ces géants ! Le mieux c'est de dormir sur place pour avoir plus de chance de les voir. 

    Il y a des journées destinées visiblement au transport ou vous pouvez par contre être un peu plus "ambitieuses" le Latacunga banos du 21 mai ne vous prendra pas la journée (2h environ)

    Notre principal moyen de locomotion sera le bus. Ma question est surtout sur le tronçon Otavallo/Cotopaxi/Laguna de Quilotoa (via Quito), qui va être sur une durée de deux jours (20 et 21 mai)et avec le bus cela risque d'être compliqué

    Soit nous louons une voiture à Quito mais que nous rendrons soit à Latacunga soit à Banos ou bien nous nous posions la question sur le prix que nous coûterait sur ce tronçon une voiture avec un guide, car quand nous voyageons en Asie (Népal) nous apprécions partager avec un guide. Si vous voulez avoir une idée du prix c'est très simple ! Demandez un devis à mes partenaires : ) Et pour un chauffeur comptez 200$/jour c'est effectivement sympa et enrichissant mais c'est un luxe (on se débrouille très bien sans sinon) ! Si vous voulez le contact d'un guide/chauffeur francophone écrivez moi en privé.

    De plus nous serons sur Quito du 27/05 au 02/06 et nous souhaiterions savoir ce que vous pouvez nous proposer comme logement le plus simple et si possible chez l'habitant ce qui parait compliqué en Equateur mais que nous apprécions plus particulièrement. Chez l'habitant, ça semble effectivement très compliqué à Quito. Dans le reste du pays j'ai des bonnes adresses mais ici non. Sur AirBnB ce sera à 99% des offres de location/hôtel donc compliqué ! Sinon vous avez Chez Léon qui est très sympa ! Une petite question vous comptez faire quoi pendant 5 jours ? Ca me semble beaucoup ! (les lignes ont "disparues" sur le programme)

    Merci à vous pour votre aide sur notre voyage et à bientôt,

    Atentamente,

    Delphine et Corinne,

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.