Équateur janvier 2026

Bonjour Léon,

notre voyage en équateur arrive à grands pas et il me reste qq petites questions:

- Est-ce que les gens sont pointilleux sur l'état des billets de banque ? Je suis allée au Pérou et un billet ne serait-ce que froissé était difficile à utiliser...S'il y avait quelque chose d'écrit dessus ou qu'il était un peu déchiré, on le refusait carrément

- Nous avons un après-midi à Quilotoa. Nous suggérez-vous de descendre dans la lagune ou de faire la randonnée autour?

- Conseils pour la route des cascades de Banos sachant que nous aurons notre voiture?

- Nous avons décidé de nous rendre au pont du Cuyabeno avec le bus public. Est-ce qu'un départ à 8h30 de Lago Agrio est raisonnable? Je stresse quand même un peu à l'idée d'attendre 2 heures au pont pour l'arrivée de notre guide...

- Nous hésitons entre les 2 randonnées du volcan Sierra Negra : Sierra Negra et mines de souffre ou Sierra Negra et volcan Chico...votre suggestion?

Merci

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Léon, Bonjour Judith,

notre voyage en équateur arrive à grands pas et il me reste qq petites questions:

- Est-ce que les gens sont pointilleux sur l'état des billets de banque ? Je suis allée au Pérou et un billet ne serait-ce que froissé était difficile à utiliser...S'il y avait quelque chose d'écrit dessus ou qu'il était un peu déchiré, on le refusait carrément, Les gens ici ne sont pas trés pointilleux, mais évidemment, ils ne vont pas accepter un billet trés abimé, taché ou déchiré.

- Nous avons un après-midi à Quilotoa. Nous suggérez-vous de descendre dans la lagune ou de faire la randonnée autour? Tout dépend de votre motivation , du climat et du temps réel que vous avez. La descente se fait en 30 á 40 min, la montée se fait en 1 heure environ. Merci de ne pas utiliser les pauvres mules qui font les aller-retours et ne sont pas bien traitées. Le tour complet de la lagune se fait en environ 4 á 5h. En sachant que les apres-midi sont convertes. Il faudra dans tous les cas, voir l'état du ciel avant de vous aventurer. 

9132913077?profile=RESIZE_930x

- Conseils pour la route des cascades de Banos sachant que nous aurons notre voiture? Vous aurez l'avantage d'aller á votre rythme, je vous laisse lire mon article á ce sujet

- Nous avons décidé de nous rendre au pont du Cuyabeno avec le bus public. Est-ce qu'un départ à 8h30 de Lago Agrio est raisonnable? Je stresse quand même un peu à l'idée d'attendre 2 heures au pont pour l'arrivée de notre guide... Vous n'aurez pas le choix, c'est l'unique horaire qui convient par rapport á l'organisation avec le lodge.

- Nous hésitons entre les 2 randonnées du volcan Sierra Negra : Sierra Negra et mines de souffre ou Sierra Negra et volcan Chico...votre suggestion? Ce sont 2 approches différentes. Le volcan Chico est la continuation de la balade au Sierra Negra, si vous voulez quelque chose de différent, allez aux mines de souffre.

Merci

On reste en contact Judith, 

Amicalement

Léon et l'équipe

This reply was deleted.