Bonjour Léon,
Nous sommes deux personnes qui envisageons de partir en Equateur pour 17 jours pleins sur place fin août début septembre 2020.
Voici une première ébauche de notre itinéraire:
1er jour: Hôtel chez Léon à Quito, briefing le lendemain
3 jours de road trip avec une location de voiture, probablement à Banos ou Antisana, ou Cotopaxi ou encore Cayacachi, nous ne savons pas encore. Nous aimons les animaux, les randonnées mais pas trop difficiles, mais nous aimons aussi les activités autour de Banos. Si vous avez des suggestions pour une petite étape, ce serait super.
Ensuite 5 jours à Yasuni et 8 jours aux Galapagos.
Par contre nous ne savons pas comment organiser tout cela. A quel moment prendre et remettre la voiture? J'avais pensé commencer par le road trip en prenant la voiture à l'hôtel "Chez Léon" et la remettre à l'aéroport de Quito pour le départ au Galapagos.
Mais comment aller et revenir de Yasuni? Quelles sont les possibilités?
D'avance, je vous remercie.
Réponses
Bonjour Léon, Bonjour Stef,
Nous sommes deux personnes qui envisageons de partir en Equateur pour 17 jours pleins sur place fin août début septembre 2020.
Voici une première ébauche de notre itinéraire:
1er jour: Hôtel chez Léon à Quito, briefing le lendemain. Rien de mieux pour commencer votre voyage du bon pied ;-)
3 jours de road trip avec une location de voiture, probablement à Banos ou Antisana, ou Cotopaxi ou encore Cayacachi, nous ne savons pas encore. Nous aimons les animaux, les randonnées mais pas trop difficiles, mais nous aimons aussi les activités autour de Banos. Si vous avez des suggestions pour une petite étape, ce serait super. En 3 jours, il va falloir faire des choix. Vous pourriez soit faire le Quilotoa et le Cotopaxi, soit Banos avec Cotopaxi à l'aller ou au retour, soit vous souhaitez aller vers Cotacachi et vous restez 3 jours autour de Otavalo, Cotacachi et Cayambe.
Ensuite 5 jours à Yasuni et 8 jours aux Galapagos. Puisque vous aimez les animaux, vous serez servis :-)
Par contre nous ne savons pas comment organiser tout cela. A quel moment prendre et remettre la voiture? J'avais pensé commencer par le road trip en prenant la voiture à l'hôtel "Chez Léon" et la remettre à l'aéroport de Quito pour le départ au Galapagos. Si je comprends bien, vous souhaitez commencer par le road trip, puis l'Amazonie et enfin les Galapagos ? Dans ce cas, il vaut mieux remettre la voiture avant de partir dans le Yasuni. Sinon, vous pouvez commencer par le Yasuni, ensuite faire le road trip, rendre la voiture à l'aéroport pour partir aux Galapagos ?
Mais comment aller et revenir de Yasuni? Quelles sont les possibilités? Le plus simple est de prendre les transports publics en aller / retour depuis Quito. Il y a des bus de nuit qui ne vous feront pas perdre de temps sur votre séjour. Si vous souhaitez commencer par le Road Trip, vous pourriez aussi imaginer prendre la voiture à Quito et la rendre à "Coca" d'où sont la majorité des départs pour le Yasuni. Cela vous éviterait de repasser par Quito et pourrait vous faire gagner du temps. Evidemment, prendre la voiture à Quito et la déposer à un autre endroit à un coût (plus de 100$US).
D'avance, je vous remercie. Je pense vous avoir donné matière à réflechir ;-)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)