Bonjour Léon,
Suite à ta demande, me voici sur le forum et te soumets notre premier jet de circuit pour avis. Nous sommes un couple de quinca et notre fils de 20 ans :
Nuit 1 Quito
J 2,3,4 : Mindo
5, 6 Otovalo
7, 8 : Cotopaxi
9, 10, 11 : 2jrs rando Quilotoa et marché à Saquisili J11
12, 13 : Chimborazo
14, 15 : Banos
16, 17, 18, 19 : Portes de l'Amazonie : Puerto Misahualli Ahuano ?
20 Quito
21, 22, 23, 24, 25, 26 Galapagos (san cristobal et santa cruz)
27 départ des galapagos pour Guayaquil et à 18H décollage pour retour
Est-ce correct ou trop chargé ? y-a-t-il un intérêt à louer une voiture sur une partie ? si oui que privilégierais tu ?
Au plaisir de te lire
Cordialement
Laurence
Réponses
Bonjour Laurence,
onjour Léon,
Merci pour tes réponses toujours aussi rapides. Avec plaisir !
Je crois que j'ai vu nulle part les coordonnées de Segundo et Virginia ? où les trouver ? C'est le principe d'un petit secret ;-) L'équipe vous les partagera avec plaisir en briefing.
Nous restons une seule nuit à Tambopaxi car l'hébergement est 3x plus cher que celui des autres jours et on s'est dit qu'à proximité (vers machachi) on pourrait peut être trouver moins cher sachant qu'on a une voiture pour se déplacer à cette période. Vous avez bien lu ma chronique sur le Cotopaxi ? J'ai encore un petit secret qui devrait vous plaire ! C'est juste à côté de Tambopaxi, beaucoup plus économique et pourtant super charmant aussi. Personnellement, c'est l'une de mes adresses préférées dans tout le pays.
D'autre part, je n'ai pas trouvé ta chronique sur les transports publics ? et enfin je suis preneuse de ton bon plan à Banos (sachant qu'on se déplacera à cette période en transport public) La chronique est ici : www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/a-plus-dans-lbus/ Pour le petit secret, ça sera aussi en briefing (sinon ils ne seraient plus secrets et perdraient tout leur charme !). Si vous préférez vraiment réserver à l'avance, je peux vous le partager par email. Ecrivez-moi à leon.equateur@gmail.com.
Merci encore de tes conseils avisés et belle journée à toi Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions même si je crois que votre itinéraire semble quasi finalisé.
Laurence
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium ;-)
Bonjour Léon,
Merci pour tes réponses toujours aussi rapides.
Je crois que j'ai vu nulle part les coordonnées de Segundo et Virginia ? où les trouver ?
Nous restons une seule nuit à Tambopaxi car l'hébergement est 3x plus cher que celui des autres jours et on s'est dit qu'à proximité (vers machachi) on pourrait peut être trouver moins cher sachant qu'on a une voiture pour se déplacer à cette période.
D'autre part, je n'ai pas trouvé ta chronique sur les transports publics ? et enfin je suis preneuse de ton bon plan à Banos (sachant qu'on se déplacera à cette période en transport public)
Merci encore de tes conseils avisés et belle journée à toi
Laurence
Bonjour Laurence,
Bonjour Léon,
Notre trajet se précise, nous avons déjà réservé la voiture par vos soins pour la 1ière partie de notre périple et déjà réservé l'hébergement à différents endroits. Super !
Nous pensons passer 2 nuits dans la région d'Otavalo, faut-il réserver à l'avance si on souhaite aller chez la famille de Segundo ? Non, ça se fait très bien quelques jours avant ou le jour même. ils sont situés à quelle distance (ou combien de temps en voiture) d'Otavalo ? Comptez environ 30 minutes, ils sont juste à côté de Cotacachi.
D'autre part notre interrogation principale porte sur 4 nuits entre la fin de la boucle du quilotoa à Isinlivi le 2 aout et la nuit à à coté de Puerto Misahualli le 6 août où nous souhaitons voir le marché de Saquisili, passés 2 nuits dans la région du chimborazo (les communautés sont-elles simples d'accès ? J'ai mon partenaire Ahuana ;-)) et 2 nuits à Banos, ce qui semble beaucoup en si peu de temps avec les moyens de transport locaux ; on a du mal à envisager le temps passé dans les transports ? J'ai une chronique sur le transport public parfaite pour vous pouvez-vous nous donner votre avis ? Je vous réponds dans l'itinéraire faut-il réserver à l'avance ? Oui et non ! Ca dépend de vos goûts. Personnellement, je trouve toujours mon bonheur même en dernière minute. Après, dans certaines villes touristiques comme Baños, ça peut être mieux quand même surtout à cette période pour éviter une mauvaise surprise. Ah, j'ai un petit secret un peu en dehors de la ville si ça vous intéresse ;-)
Merci d'avance
Amicalement
Laurence
J1 Dimanche 22 juillet
Vol paris arrivée à Quito à 16h, nous avons réservé la voiture de location à l'aéroport avec toi
Nuit Quito aéroport El Cano réservé
J2 Lundi 23 juillet Nuit Mindo Cabanas Armonia
J3 Mardi 24 Juillet Nuit Mindo Cabanas Armonia
J4 mercredi 25 Juillet Nuit Reserva pachijal eco-lodge
J5 jeu 26 Juillet Nuit chez segundo ?
J6 ven 27 Juillet Nuit vers otovalo ? 2 nuits chez Segundo et Virginia ! Comme ça, vous irez avec eux au marché ;-)
J7 sam 28 Juillet Otovalo Cotopaxi
Nuit vers cotopaxi sangolqui ? Allez directement au Tambopaxi, non ? 2 nuits au pied du Cotopaxi, c'est magique !
J8 dim 29 Juillet Nuit Tambopaxi Lodge réservé
J9 lun 30 Juillet Nuit quilotoa Hôtel chukirawa réservé
On rend la voiture ce jour à l’hôtel de Quilotoa
J 10 mar 31 Juillet Rando Quilotoa chugchilan Nuit chugchilan hotel el vaquero réservé
J 11 mer 1 août Rando chugchilan isinlivi Hôtel llulu lama réservé
J12 jeu 2 aout Nuit Chimborazo San Francisco de Cunuguachay ou communauté Ahuana ? Oui, ça fera une belle journée de transport mais c'est faisable. Je crois que les 2 sont la même chose, ça facilitera votre choix ;-)
J13 ven 3 août Nuit Chimborazo San Francisco de Cunuguachay ou communauté Ahuana ?
J 14 sam 4 août Nuit banos Vous aurez une demi-journée de bus. Ca vous laissera le temps de profiter encore un peu de la communauté et du volcan Chimborazo.
J15 dim 5 août Nuit Banos
J16 6, 7 et 8 août Puerto Misuhualli Runa Huasi Lodge ? Pour 4jours/3 nuits, j'ai personnellement tendance à recommander l'Amazonie profonde (Cuyabeno, Yasuni) où la biodiversité est plus impressionnante mais il y a aussi de très bonnes adresses aux Portes de l'Amazonie.
J20 jeu 9 août Nuit Quito aéroport El Cano réservé
J21 à J27 Les Galapagos
Vraiment un beau voyage en perspective ;-)
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.
Bonjour Léon,
Notre trajet se précise, nous avons déjà réservé la voiture par vos soins pour la 1ière partie de notre périple et déjà réservé l'hébergement à différents endroits.
Nous pensons passer 2 nuits dans la région d'Otavalo, faut-il réserver à l'avance si on souhaite aller chez la famille de Segundo ? ils sont situés à quelle distance (ou combien de temps en voiture) d'Otavalo ?
D'autre part notre interrogation principale porte sur 4 nuits entre la fin de la boucle du quilotoa à Isinlivi le 2 aout et la nuit à à coté de Puerto Misahualli le 6 août où nous souhaitons voir le marché de Saquisili, passés 2 nuits dans la région du chimborazo (les communautés sont-elles simples d'accès ?) et 2 nuits à Banos, ce qui semble beaucoup en si peu de temps avec les moyens de transport locaux ; on a du mal à envisager le temps passé dans les transports ? pouvez-vous nous donner votre avis ? faut-il réserver à l'avance ?
Merci d'avance
Amicalement
Laurence
J1 Dimanche 22 juillet
Vol paris arrivée à Quito à 16h, nous avons réservé la voiture de location à l'aéroport avec toi
Nuit Quito aéroport El Cano réservé
J2 Lundi 23 juillet Nuit Mindo Cabanas Armonia
J3 Mardi 24 Juillet Nuit Mindo Cabanas Armonia
J4 mercredi 25 Juillet Nuit Reserva pachijal eco-lodge
J5 jeu 26 Juillet Nuit chez segundo ?
J6 ven 27 Juillet Nuit vers otovalo ?
J7 sam 28 Juillet Otovalo Cotopaxi
Nuit vers cotopaxi sangolqui ?
J8 dim 29 Juillet Nuit Tambopaxi Lodge réservé
J9 lun 30 Juillet Nuit quilotoa Hôtel chukirawa réservé
On rend la voiture ce jour à l’hôtel de Quilotoa
J 10 mar 31 Juillet Rando Quilotoa chugchilan Nuit chugchilan hotel el vaquero réservé
J 11 mer 1 août Rando chugchilan isinlivi Hôtel llulu lama réservé
J12 jeu 2 aout Nuit Chimborazo San Francisco de Cunuguachay ou communauté Ahuana ?
J13 ven 3 août Nuit Chimborazo San Francisco de Cunuguachay ou communauté Ahuana ?
J 14 sam 4 août Nuit banos
J15 dim 5 août Nuit Banos
J16 6, 7 et 8 août Puerto Misuhualli Runa Huasi Lodge ?
J20 jeu 9 août Nuit Quito aéroport El Cano réservé
J21 à J27 Les Galapagos
Bonjour Laurence,
Bonjour Léon,
Voici nos étapes qui se précisent mais avec encore beaucoup d'interrogations ??? Je suis là pour vous aider ;-)
J1 Dimanche 22 juillet
vol paris arrivée à Quito à 16h
Nuit Quito aéroport ou centre ville Léon Colonial ? C'est à vous de choisir si vous voulez visiter un peu Quito ou non. Vous pourriez par exemple récupérer la voiture vers 14h pour vous explorer tranquillement le centre-ville le matin avant de prendre la route pour Mindo.
J2 Lundi 23 juillet
Trajet Quito Mindo Récupération de la voiture à Quito
Mitad del Mundo
Activités Mindo: Elevage de papillons (Mariposa), Cascades et tarabita, Sortie ornitho, El quetzal (chocolat), canopy pour Lucas ? Déjà un beau programme ! La canopy plait toujours aux petits et grands.
Nuit Mindo : Armonia ou El Descanso Santa Lucia
J3 Mardi 24 Juillet
Nuit Mindo
J4 mercredi 25 Juillet
Mindo Milpe ? ou reserva pachijal eco-lodge ? Ne sachant situé Milpe ou la reserve pachijal, est-ce mieux avant ou après Mindo ? Je n’ai pas trouvé où réserver pour Milpe ni les tarifs ??? L'association Mindo Cloud Forest a un site web, je crois qu'ils expliquent tout sur leur réserve Milpe. Sinon, vous pouvez leur écrire. D'ailleurs, ils ont un francophone dans l'équipe. Concernant l'ordre, les 2 réserves étant très proches de Mindo, ça dépend surtout de vos envies.
J5 jeu 26 Juillet où est la vallée Intag, est-ce qu'on y passe sur le trajet ? Oui, si vous allez à Otavalo par Nanegalito, vous traversez la magnifique vallée d'Intag.
Direction otavalo
Lagune cuicocha
Nuit Otavalo
Nuit chez segundo ? Vous avez plein de carnets de voyage pour vous aider à décider de partager avec la famille de Segundo et Virginia. Personnellement, je vous le recommande mais je ne suis peut-être pas très objectif ;-)
Pensez aussi à regarder ma liste de partenaires pour trouver votre bonheur.
J6 ven 27 Juillet
Parque condor
Villages artisanat autour , Iluman Pensez aussi aux lagunes de Mojanda et à la cascade de Peguche !
Nuit - Otavalo
J7 sam 28 Juillet
Otovalo Cotopaxi
Marché Otavalo
+ route vers cotopaxi Passez par Sangolqui, la petite route est pittoresque ! Vous avez d'ailleurs les cascades du Rio Pita à découvrir sur le chemin si vous avez le temps.
lagune de limpiopungo
Nuit cotopaxi : Lodge Tambopaxi ou Hacienda El Porvenir Deux très bons choix ! J'ai quand même une petite préférence pour le deuxième. Vous avez lu ma chronique sur le Cotopaxi ?
J8 dim 29 Juillet
Rando cheval ou rando Refuge
Nuit cotopaxi
J9 lun 30 Juillet
Nuit quilotoa Hôtel chukirawa
Option 1 : on rend la voiture ce jour à Quilotoa ou Latacunga ? Le mieux est sûrement à Quilotoa, non ? Comme ça, vous êtes tranquilles pour rejoindre la lagune. Mon partenaire peut venir la chercher là-bas.
J 10 mar 31 Juillet
Rando Quilotoa chugchilan
Nuit chugchilan (cloud forest hostal) ou hotel el vaquero
J 11 mer 1 août
Rando chugchilan isinlivi (Hôtel llulu lama)
J12 jeu 2 aout
Marché saquisili
Nuit Chimborazo San Francisco de Cunuguachay ? À Ahuana ? C'est un nouveau partenaire. est-ce facilement accessible en transport en commun ? Tout est expliqué sur leur site web. Il faudra sûrement prendre un taxi pour la dernière partie est-ce qu’il vaut mieux conserver la voiture ? Pour qu'elle dorme sur un parking pendant 2 jours ? Je ne suis pas convaincu ! est-ce pertinent pour 2 nuits seulement ? C'est court mais j'aime tellement le Chimborazo que je ne pourrai que vous conseillez d'y aller !
J13 ven 3 août
Nuit Chimborazo San Francisco de Cunuguachay ?
J 14 sam 4 août Option 2 : on rend la voiture ce jour
Nuit banos
J15 dim 5 août
Vélo vers les cascades et rio verde
Nuit Banos
J16 lun 6 août
Du 6 au 10 nous n’avaons pas encoré décidé du lieu ou des 2 lieux où nous allons : Puerto Misuhualli Sinchi warmi ou Cotundo Huasquila lodge (vers coca) ou Reserve du Rio Bigal (Puerto Francisco de Orellana) ou ? c’est encore en réflexion ! Si vous avez le temps, explorez le cœur de l'Amazonie ! Les réserves Yasuni et Cuyabeno sont vraiment les mieux pour apprécier l'incroyable biodiversité de la jungle.
J17 mar 7 août
Nuit Oriente
J19 mer 8 août
Nuit Oriente
J20 jeu 9 août
Nuit Oriente
J21 ven 10 août
Nuit Quito Léon Colonial, est-ce qu’il y a une chambre pour 3 disponible ? Faîtes une demande avec le formulaire en ligne, ça m'évitera de m'emmêler les pinceaux ! Je vous réponds très vite après avoir consulté mon partenaire.
J 22 sam 11 août
Quito – GALAPAGOS – san cristobal (10h20) 6 nuits Galapagos : 3 san cristobal, 3 santa cruz ? Toujours compliqué de choisir mais les Galapagos sont de toute façon magiques, vous allez adorer ! Lisez ma chronique sur le séjour d'île en île pour vous aider à décider.
Nuit casa de jeymy ? (60 $)
J23 dim 12 août
GALAPAGOS san cristobal
Nuit casa de jeymy
J 24 lun 13 août
GALAPAGOS san cristobal
Nuit casa de jeymy
J24 mar 14 août
GALAPAGOS santa cruz hostal vista al mar ?
J25 mer 15 août
GALAPAGOS santa cruz
J26 jeu 16 aout
GALAPAGOS santa cruz
J27 Ven 17 aout
GALAPAGOS Baltra– GUYAGUIL –PARIS
Merci de tes conseils et précisions Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vous aider à affiner votre itinéraire.
Cordialement
Laurence
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium ;-)
Bonjour Léon,
Voici nos étapes qui se précisent mais avec encore beaucoup d'interrogations ???
J1 Dimanche 22 juillet
vol paris arrivée à Quito à 16h
Nuit Quito aéroport ou centre ville Léon Colonial ?
J2 Lundi 23 juillet
Trajet Quito Mindo Récupération de la voiture à Quito
Mitad del Mundo
Activités Mindo: Elevage de papillons (Mariposa), Cascades et tarabita, Sortie ornitho, El quetzal (chocolat), canopy pour Lucas ?
Nuit Mindo : Armonia ou El Descanso Santa Lucia
J3 Mardi 24 Juillet
Nuit Mindo
J4 mercredi 25 Juillet
Mindo Milpe ? ou reserva pachijal eco-lodge ?
Ne sachant situé Milpe ou la reserve pachijal, est-ce mieux avant ou après Mindo ?
Je n’ai pas trouvé où réserver pour Milpe ni les tarifs ???
J5 jeu 26 Juillet où est la vallée Intag, est-ce qu'on y passe sur le trajet ?
Direction otavalo
Lagune cuicocha
Nuit Otavalo
Nuit chez segundo ?
J6 ven 27 Juillet
Parque condor
Villages artisanat autour , Iluman
Nuit - Otavalo
J7 sam 28 Juillet
Otovalo Cotopaxi
Marché Otavalo
+ route vers cotopaxi
lagune de limpiopungo
Nuit cotopaxi : Lodge Tambopaxi ou Hacienda El Porvenir
J8 dim 29 Juillet
Rando cheval ou rando Refuge
Nuit cotopaxi
J9 lun 30 Juillet
Nuit quilotoa Hôtel chukirawa
Option 1 : on rend la voiture ce jour à Quilotoa ou Latacunga ?
J 10 mar 31 Juillet
Rando Quilotoa chugchilan
Nuit chugchilan (cloud forest hostal) ou hotel el vaquero
J 11 mer 1 août
Rando chugchilan isinlivi (Hôtel llulu lama)
J12 jeu 2 aout
Marché saquisili
Nuit Chimborazo San Francisco de Cunuguachay ? est-ce facilement accessible en transport en commun ? est-ce qu’il vaut mieux conserver la voiture ? est-ce pertinent pour 2 nuits seulement ?
J13 ven 3 août
Nuit Chimborazo San Francisco de Cunuguachay ?
J 14 sam 4 août Option 2 : on rend la voiture ce jour
Nuit banos
J15 dim 5 août
Vélo vers les cascades et rio verde
Nuit Banos
J16 lun 6 août
Du 6 au 10 nous n’avaons pas encoré décidé du lieu ou des 2 lieux où nous allons : Puerto Misuhualli Sinchi warmi ou Cotundo Huasquila lodge (vers coca) ou Reserve du Rio Bigal (Puerto Francisco de Orellana) ou ? c’est encore en réflexion !
J17 mar 7 août
Nuit Oriente
J19 mer 8 août
Nuit Oriente
J20 jeu 9 août
Nuit Oriente
J21 ven 10 août
Nuit Quito Léon Colonial, est-ce qu’il y a une chambre pour 3 disponible ?
J 22 sam 11 août
Quito – GALAPAGOS – san cristobal (10h20) 6 nuits Galapagos : 3 san cristobal, 3 santa cruz ?
Nuit casa de jeymy ? (60 $)
J23 dim 12 août
GALAPAGOS san cristobal
Nuit casa de jeymy
J 24 lun 13 août
GALAPAGOS san cristobal
Nuit casa de jeymy
J24 mar 14 août
GALAPAGOS santa cruz hostal vista al mar ?
J25 mer 15 août
GALAPAGOS santa cruz
J26 jeu 16 aout
GALAPAGOS santa cruz
J27 Ven 17 aout
GALAPAGOS Baltra– GUYAGUIL –PARIS
Merci de tes conseils et précisions
Cordialement
Laurence
Re-boujour Laurence,
Bonjour,
Merci pour ta réponse super rapide !
Oui je veux bien un devis pour la voiture de Quito à Banos, je ne suis pas sure qu'un 4x4 soit indispensable.
Je sais qu'avec mon nouveau forum on ne voit plus les liens "cachés" dans le texte alors je redonne l'adresse pour les devis : https://www.toutequateur.com/louer-une-voiture/ Ca me permet d'avoir toute les infos et notamment les date du voyage. Concernant la type de voiture, un 4x4 n'est pas obligatoire, mais je recommande fortement de prendre un SUV ou véhicule surélevé car pour monter au Cotopaxi, au Chimborazo, faire des randonnées, se balader, passer les nids de poules ... C'est quand même plus sûr ! Et si c'est un peu plus cher, ça évite de devoir repayer le bas de caisse d'une citadine à l'arrivée.
Pour les Galapagos, on était plutôt terrestre que croisière et on a vu un aéroport à san cristobal pour l'arrivée et un autre à Baltra pour le départ, mais je suis preneuse de toutes bonnes idées à faire par nous même et peut être une sortie à la journée sur des iles non habitées histoire de voir plus d'animaux. Pour ça, je suggère dans un premier temps la lecture de mon article sur les séjours terrestres : http://www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/un-sejour-dile...
Je suis intéressée aussi par toutes tes bonnes adresses d'hébergement (plutôt petit budget) et au sein de communautés
Vous pouvez télécharger la liste des partenaires depuis le site : https://www.toutequateur.com/wp-content/uploads/2017/11/hotels.pdf
Concernant la rando du Quilotoa, j'ai pas bien regardé mais je crois que dans un de tes posts tu parlais d'un départ d'Insilivi qui permettait d'arriver au lac en 2 jours ? Ah Très bien ! C'est une très belle randonnée
Concernant les trains, est-ce vraiment top ? voit-on des paysages magnifiques et différents ?, j'avais peur que ça soit un peu folklorique ? Les paysages sont très beaux, l’expérience est différente (après quelques randonnées), mais c'était juste une idée en passant.
Concernant l'Amazonie, je pense que les portes de l'Amazonie sont facilement accessibles, certainement suffisamment dépaysantes et permettent aussi de rencontrer des communautés ? (Nous avons randonné l'année dernière dans la jungle de Sumatra et j'avais peur que ça y ressemble ?) L'Amazonie profonde n'est pas si difficile d'accès en Equateur, c'est l'avantage. Mais si vous voulez passer du temps avec des communautés c'est effectivement mieux vers Puerto Misahualli. Par contre je ne connais pas Sumatra alors je ne me risquerai pas à une comparaison.
Merci par avance de tous tes commentaires
Laurence
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)
Bonjour,
Merci pour ta réponse super rapide !
Oui je veux bien un devis pour la voiture de Quito à Banos, je ne suis pas sure qu'un 4x4 soit indispensable. Pour les Galapagos, on était plutôt terrestre que croisière et on a vu un aéroport à san cristobal pour l'arrivée et un autre à Baltra pour le départ, mais je suis preneuse de toutes bonnes idées à faire par nous même et peut être une sortie à la journée sur des iles non habitées histoire de voir plus d'animaux.
Je suis intéressée aussi par toutes tes bonnes adresses d'hébergement (plutôt petit budget) et au sein de communautés
Concernant la rando du Quilotoa, j'ai pas bien regardé mais je crois que dans un de tes posts tu parlais d'un départ d'Insilivi qui permettait d'arriver au lac en 2 jours ?
Concernant les trains, est-ce vraiment top ? voit-on des paysages magnifiques et différents ?, j'avais peur que ça soit un peu folklorique ?
Concernant l'Amazonie, je pense que les portes de l'Amazonie sont facilement accessibles, certainement suffisamment dépaysantes et permettent aussi de rencontrer des communautés ? (Nous avons randonné l'année dernière dans la jungle de Sumatra et j'avais peur que ça y ressemble ?)
Merci par avance de tous tes commentaires
Laurence
Bonjour Laurence,
Bonjour Léon,
Suite à ta demande, me voici sur le forum et te soumets notre premier jet de circuit pour avis. Nous sommes un couple de quinca et notre fils de 20 ans : Presque un mois en Equateur pour la petite famille ! C'est top ça !
Nuit 1 Quito
J 2,3,4 : Mindo C'est bien, vous aurez le temps de profiter ! D'aller voir les cascades, les oiseaux, les papillons, ... Pour vous déplacer une voiture sera la bienvenue, surtout si après vous allez à Otavalo, ça vous permet de passer par Nanegal sans repasser par Quito et de découvrir cette route magnifique tout en gagnant du temps. Vous arriverez par la Laguna du Cuicocha.
5, 6 Otovalo Comme je n'ai pas les dates je ne peux que vous conseiller de passer un samedi pour voir le marché aux bestiaux. Sinon il vous restera la campagne à visiter : Cuicocha, Cotacachi, Mojanda, Fuya Fuya,... Là encore une voiture sera bien pratique
7, 8 : Cotopaxi Si vous voulez des indications sur les balades et activités à faire vous pouvez lire mon article sur le sujet. Mais vous allez avoir envie de rester plus longtemps ; )
9, 10, 11 : 2jrs rando Quilotoa et marché à Saquisili J11 Vous avez prévu quoi comme rando au Quilotoa ? Je suis curieux ; ) Pour Saquisili c'est bien d'y aller le jeudi
12, 13 : Chimborazo Il y a des randonnées magnifiques dans la région, vous avez aussi le train "el hielero" ou la "Nariz del diablo" pas loin. Sinon si vous restez un peu plus longtemps il y a des communautés Quichuas très sympas dans le coin.
14, 15 : Banos Si vous avez un budget limité (il est rarement illimité malheureusement) et que vous allez en Amazonie après vous pouvez rendre la voiture en arrivant à Banos par exemple. On se déplace bien à pied ou à vélo sur place. Avant pour accéder aux randonnées et vous déplacer plus rapidement et faire plus de chose la voiture sera bien pratique.
16, 17, 18, 19 : Portes de l'Amazonie : Puerto Misahualli Ahuano ? Si vous avez 4 jours, pourquoi ne pas aller carrément en Amazonie profonde ?
20 Quito
21, 22, 23, 24, 25, 26 Galapagos (san cristobal et santa cruz) Si vous me parlez de ces îles c'est que vos n'avez peut être pas prévu de faire une croisière. Avez vous regardé un peuce qui était possible ? Quand on n'a que 6 jours sur place c'est ce que je recommanderais
27 départ des galapagos pour Guayaquil et à 18H décollage pour retour
Est-ce correct ou trop chargé ? y-a-t-il un intérêt à louer une voiture sur une partie ? si oui que privilégierais tu ?
Ca me parait très bien équilibré dans l'ensemble. J'aurais peut être consacré plus de temps aux Galapagos si vous partez en terre mais je vois mal comment enlever des jours au reste alors ... Pour la voiture si vous voulez une idée du budget n'hésitez pas à me faire une demande en ligne.
Au plaisir de te lire
Cordialement
Laurence
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)