Equateur en Famille avec 2 enfants

Bonjour Léon et sa famille,

Nous sommes une famille française qui projetons de partir 5 mois avec nos garçons (âgés alors de 11 et 7 ans) découvrir l'Amérique du Sud.

Notre aventure nous amène sur la période de Juin aux portes de l'Equateur.

En me renseignant sur l'Equateur, j'ai découvert votre site avec une belle satisfaction ; tout y est !!

Déjà, un grand merci pour le partage de votre expérience.

Notre durée de séjour serait estimée à 25 jours ce qui nous laisse du temps pour explorer les richesses de ce pays, sans avoir à se presser 

Notre idée de circuit en résumé :

- Arrivée à CUENCA depuis le Pérou 

- Riobamba pour le Volcan Chimborazo : une randonnée avec les enfants est-elle envisageable ? Nos enfants sont habitués à marcher même s'il convient de prendre en compte l'altitude.

- Banos pour profiter des nombreuses activités

- Misahualli pour profiter de la forêt amazonienne : je crains que l'autre site en pleine forêt soit un peu loin en trajet ; votre avis ?

- Papallacta : pour profiter des sources volcaniques

- QUITO avec location d'une voiture pour ensuite rayonner et avoir un peu d'indépendance autour des sites de Otavalo, Mindo et Isla de la Plata et autres si besoin. Durée de séjour sur Quito votre avis ?

Besoin d'avis sur les points suivants :

- Ballade ou randonnée accessible avec les enfants ? Quel site ou quel volcan ?

- Bon plan pour louer une voiture depuis Quito 

- Bon plan pour découvrir la forêt amazonienne avec les enfants 

- Hébergement chez l'habitant ou partage d'expérience.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande

Jérémie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Re-bonjour à la famille, 

    Nous arriverons en Bus depuis Trujillo( pérou) et sans connaître les étapes éventuelles à faire au Sud de l'Equateur ...je suis preneur de vos conseils Justement je vous donnais un lien vers un article. Tous les passages soulignés possèdent des bonus ; ) Je vous redonne le lien : http://www.tout-equateur-blog-forum.com/nos-articles/depaysement-to...

    Volcan Chimborazo : L'objectif n'est pas de réaliser l'ascension du sommet mais plutôt de réaliser de belles balades autour du volcan et profiter des points de vue. Alors la balades évoquée du temple Machay devrait vous plaire alors. Les promenades à vélo dans la région avec nos partenaires sont aussi magnifiques et sinon il y a la forêt de polylepis à côté. (vous avez vu il y a un autre lien ; )

    8234334660?profile=original

    je me dis que vu la durée du séjour, on pourrait "tirer" jusqu'à Cuyabeno qui semble mériter le détour. Comment solliciter votre partenaire de l'auberge espagnol :) Vous trouverez dans la liste suivante toutes les coordonnées pour les joindre je vous redonne la liste complète pour Les hébergements

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Votre réactivité est forte appréciable !

    - Arrivée à CUENCA depuis le Pérou C'est très bien pour commencer ! Voyagez-vous en camping-car ? Avant d'arriver à Cuenca avez vous regarder ce qu'il y avait plus au sud du pays ? 

    Nous arriverons en Bus depuis Trujillo( pérou) et sans connaître les étapes éventuelles à faire au Sud de l'Equateur ...je suis preneur de vos conseils

    - Riobamba pour le Volcan Chimborazo : une randonnée avec les enfants est-elle envisageable ? Nos enfants sont habitués à marcher même s'il convient de prendre en compte l'altitude. Une randonnée jusqu'au sommet me semble un peu compliquée pour les enfants mais il y a des très belles balades dans la région comme celle du temple Machay

    L'objectif n'est pas de réaliser l'ascension du sommet mais plutôt de réaliser de belles balades autour du volcan et profiter des points de vue.

    - Banos pour profiter des nombreuses activités

    - Misahualli pour profiter de la forêt amazonienne : je crains que l'autre site en pleine forêt soit un peu loin en trajet ; votre avis ? Aux portes de l'Amazonie vous profiterez de plein de choses mais si vous voulez voir des animaux il faudra vous enfoncer un peu plus dans la jungle. Si vous avez 25 jours vous avez à mon avis le temps d'aller un peu plus loin que Puerto Misahualli. Mais si vous voulez notre partenaire de l'auberge Espagnol peut vous concocter une expérience très sympa !

    Effectivement, je me dis que vu la durée du séjour, on pourrait "tirer" jusqu'à Cuyabeno qui semble mériter le détour. Comment solliciter votre partenaire de l'auberge espagnol :)

    - Papallacta : pour profiter des sources volcaniques Vous en avez aussi à Banos ou à Cuenca (comme un peu partout dans le pays) mais c'est aussi un très bel endroit avec des belles balades autours des lacs. 

    - QUITO avec location d'une voiture pour ensuite rayonner et avoir un peu d'indépendance autour des sites de Otavalo, Mindo et Isla de la Plata et autres si besoin. Durée de séjour sur Quito votre avis ? Sur Quito même 1 ou 2 jours sont en général suffisants pour voir ce que les gens recherchent

    Besoin d'avis sur les points suivants :

    - Balade ou randonnée accessible avec les enfants ? Quel site ou quel volcan ? Il y en a de nombreuses si vous dîtes qu'ils marchent bien ! Je vous donne des idées dans les zones évoquées : le parc Cajas, la dernière partie du chemin de l'Inca, Le parc Sangay, El Altar (peut être plus compliqué), Il y a de très belles balades simples dans le parc du Cotopaxi, le Quilotoa, Le cuicocha, le Fuya Fuya, ... Mais aussi sur la côte dans le parc Machalilla si vous allez par là

    merci pour les infos que je conserve précieusement car les ballades ont l'air très sympathiques !

  • Bonjour Jérémie (et sa famille),

    Bonjour Léon et sa famille,

    Nous sommes une famille française qui projetons de partir 5 mois avec nos garçons (âgés alors de 11 et 7 ans) découvrir l'Amérique du Sud. Super projet !

    Notre aventure nous amène sur la période de Juin aux portes de l'Equateur. Très belle période pour découvrir le pays 

    En me renseignant sur l'Equateur, j'ai découvert votre site avec une belle satisfaction ; tout y est !! Déjà, un grand merci pour le partage de votre expérience.  Merci à vous : )

    Notre durée de séjour serait estimée à 25 jours ce qui nous laisse du temps pour explorer les richesses de ce pays, sans avoir à se presser En effet en 25 jours vous avez le temps de voir pas mal de ses trésors. 

    8234338487?profile=original

    Notre idée de circuit en résumé :

    - Arrivée à CUENCA depuis le Pérou C'est très bien pour commencer ! Voyagez-vous en camping-car ? Avant d'arriver à Cuenca avez vous regarder ce qu'il y avait plus au sud du pays

    - Riobamba pour le Volcan Chimborazo : une randonnée avec les enfants est-elle envisageable ? Nos enfants sont habitués à marcher même s'il convient de prendre en compte l'altitude. Une randonnée jusqu'au sommet me semble un peu compliquée pour les enfants mais il y a des très belles balades dans la région comme celle du temple Machay

    - Banos pour profiter des nombreuses activités

    - Misahualli pour profiter de la forêt amazonienne : je crains que l'autre site en pleine forêt soit un peu loin en trajet ; votre avis ? Aux portes de l'Amazonie vous profiterez de plein de choses mais si vous voulez voir des animaux il faudra vous enfoncer un peu plus dans la jungle. Si vous avez 25 jours vous avez à mon avis le temps d'aller un peu plus loin que Puerto Misahualli. Mais si vous voulez notre partenaire de l'auberge Espagnol peut vous concocter une expérience très sympa !

    - Papallacta : pour profiter des sources volcaniques Vous en avez aussi à Banos ou à Cuenca (comme un peu partout dans le pays) mais c'est aussi un très bel endroit avec des belles balades autours des lacs. 

    - QUITO avec location d'une voiture pour ensuite rayonner et avoir un peu d'indépendance autour des sites de Otavalo, Mindo et Isla de la Plata et autres si besoin. Durée de séjour sur Quito votre avis ? Sur Quito même 1 ou 2 jours sont en général suffisants pour voir ce que les gens recherchent

    Besoin d'avis sur les points suivants :

    - Balade ou randonnée accessible avec les enfants ? Quel site ou quel volcan ? Il y en a de nombreuses si vous dîtes qu'ils marchent bien ! Je vous donne des idées dans les zones évoquées : le parc Cajas, la dernière partie du chemin de l'Inca, Le parc Sangay, El Altar (peut être plus compliqué), Il y a de très belles balades simples dans le parc du Cotopaxi, le Quilotoa, Le cuicocha, le Fuya Fuya, ... Mais aussi sur la côte dans le parc Machalilla si vous allez par là. 

    8234381300?profile=original

    - Bon plan pour louer une voiture depuis Quito Mes partenaires ; )

    - Bon plan pour découvrir la forêt amazonienne avec les enfants Vous avez dans les partenaires pas mal d'options pour des logements communautaires vers le Yasuni ou sinon plus simple en lodge dans le Cuyabeno.

    - Hébergement chez l'habitant ou partage d'expérience. Vous avez déjà pas mal de contacts dans la liste plus haut mais si vous croisez l'équipe à Quito elle pourra vous donner plein d'autres bons plans. Pour le logement chez l'habitant je ne laisse pas traîner leur téléphone partout mais si vous avez une envie précise je serai ravi de vous partager des coordonnées par mail (puisque vous arriverez du sud).

    Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande Avec plaisir !

    Jérémie

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.