Equateur en 12 jours

Bonjour à tous,

Avec deux amis, nous avons pondu un programme pour passer 12 jours en Equateur début juillet, avec une voiture de location sous la main. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils quant à notre séjour en Amazonie, sur le choix du meilleur "tour" possible ? Merci infiniment !

  • Début Quito : 6/8 juillet 

Que faire dans Quito-même : Basilica del Voto Nacional / El Panecillo / Place de l'indépendance / Eglise de la Compagnie de Quito  / Église Saint-François / Téléphérique / Chapelle de l’Homme (musée) 

Transport jusqu’à Cuyabeno : voiture jusqu’à Lago Agrio (entre 8 et 12 heures), puis être pris en charge par un “tour” qui vient chercher les touristes pour les emmener en Amazonie 

  • Amazonie (Cuyabeno/Yasuni) : 8/12 juillet

Transport entre Cuyabeno et Cotopatxi ? 

  • Cotopatxi : 12/13  juillet

Après ascension, faire la balade autour de la lagune de Limpiopungo (c’est plat)

Transport : 3 ou 4 heures de route jusqu’à Quilotoa

  • Quilotoa 13/14 juillet

Pour une durée de 4 à 5 heures, la randonnée sur le lac est très prisée.

Quilotoa to Banos : 2 heures 30

  • Banos 14/15 
  • Cuenca 15/16 
  • Puerto Lopez 17/18
  • Retour le 18 

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci infiniment Léon ! 

    • Avec plaisir!!!!

      A tres bientot!

      Amicalement,

      Léon 

      Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

       

      Location de voiture en Équateur
      L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Romain, 

    Je n'ai pas eu de notification pour votre message, je suis navré du retard dans la réponse!

    Bonjour à tous,

    Avec deux amis, nous avons pondu un programme pour passer 12 jours en Equateur début juillet, avec une voiture de location sous la main. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils quant à notre séjour en Amazonie, sur le choix du meilleur "tour" possible ? Merci infiniment !

    • Début Quito : 6/8 juillet 

    Que faire dans Quito-même : Basilica del Voto Nacional / El Panecillo / Place de l'indépendance / Eglise de la Compagnie de Quito  / Église Saint-François / Téléphérique / Chapelle de l’Homme (musée) Ainsi qu'un briefing de bienvenue avec l'équipe, un rendez-vous parfait pour faire le plein de bons plans et conseils!

    Transport jusqu’à Cuyabeno : voiture jusqu’à Lago Agrio (entre 8 et 12 heures), puis être pris en charge par un “tour” qui vient chercher les touristes pour les emmener en Amazonie 

    Vous avez mes partenaires! J'en ai dans le Cuyabeno et dans le Yasuni, si vous avez des doutes, écrivez-moi par mail!

    • Amazonie (Cuyabeno/Yasuni) : 8/12 juillet

    Transport entre Cuyabeno et Cotopatxi ? Il faudrait revenir á Quito en bus puis prendre un bus jusqu'á Latacunga et dire au chauffeur de vous laisser ( mais toutes ces informations peuvent etre données lors du briefing :-) )

    • Cotopatxi : 12/13  juillet

    Après ascension, faire la balade autour de la lagune de Limpiopungo (c’est plat) Vous voulez faire le sommet? Désolé de vous décevoir mais il faut au moins de 5 á 7 jours d'acclimatation pour pouvoir l'effectuer ( surtout apres un séjour en Amazonie , á une altitude trés basse). Je vous laisse mon article sur lemal des montagnes ici, cela peut vous apporter des informations intéressantes. On se tient au courant!

    Transport : 3 ou 4 heures de route jusqu’à Quilotoa

    • Quilotoa 13/14 juillet

    Pour une durée de 4 à 5 heures, la randonnée sur le lac est très prisée. Pour en profiter, il faut la fair ele matin pour avoir un temps dégagé et l'occasion de faire de belles photos!

    8939636069?profile=RESIZE_930x

    Quilotoa to Banos : 2 heures 30

    • Banos 14/15 
    • Cuenca 15/16 De Cuenca á Puerto Lopez, il y a bien 8 heures de trajet , prévoyez en conséquence!
    • Puerto Lopez 17/18
    • Retour le 18 

    Amicalement,

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

     

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.