Bonjour,
indécis sur le parcours j'aimerai avoir votre avis sur notre projet...
Arrivée à quito le 24 au soir. Cafecitos avec vous le lendemain matin afin de faire un point, obtenir une puce mobil et la carte premium (nous l'avons utilisé au Costa Rica) (très utile et sécurisant) dans un des hôtels chez Léon que je réserverai.
Visite de quitos et alentours sur 3jours
Le 28 quito Guayaquil en avion (si possible)... Visite et plage sur 3 jours également
Ensuite, je suis indécis sur le trajet et le moyen de locomotion...Là j'ai besoin de vous... !
A la lecture des derniers commentaires, je ne sais toujours pas si je dois prendre une voiture ou pas... Le prix étant deux fois plus élevé qu'au Costa Rica!!
Nous voulons remonter vers quito en passant par Cuenca (si possible) en fonction du timming... ou éviter Cuenca et prendre Riobamba, Banos ou Ambato et là ça se complique...
Nous ne voulons pas courir, tout faire, tout voir en deux semaines....
Merci de nous aider à choisir les meilleurs sites afin de se poser 2 ou 3 jours sur chaque...
Comme précisé plus haut, nous avons utilisé toutcostarica.com au début de cette année.Ce fut une réussite et le plus beau de nos voyages
A bientôt
Marcel
Réponses
Bonjour Léon
Modification de Parcours... Voulez vous me dire ce que vous en pensez!
Quito du 24 au 27 . Résa chez Léon Cosy effectuée
Quilotoa du 27 au 30... On voit sur place pour la résa ? Si pb, men faire part
Banos du 30 au 2 (2 ou 3 nuits dans les environs) Besoin de réserver pour dormir ou pas?
Cuenca du 2 au 5 (2 ou 3 nuits dans les environs) Besoin de réserver pour dormir ou pas?
Guayaquil du 5 au 8..
Et quito du 8 au 9 . Résa chez Léon Cosy effectuée
L'idéal est de faire les résa hôtel au fur et à mesure si possible. Votre avis .... et désolé pour ces complications.
Merci pour tout...
Saludos
Marcel
Bonjour Marcel,
Bonjour Léon,
Ok , j'ai mis Riobamba car je ne voulais pas faire d'étape routière trop longue, on va donc faire :::
Guayaquil> Chimbozaro (2 nuits) afin de faire une rando ou deux. Besoin de réserver pour dormir ou pas? Casa Condor ? Autres? Si vous voulez vous faire un plaisir, vous avez le Chimborazo Lodge. Pas besoin de réserver en avance pour Casa Condor mais évidemment, si vous voulez vous assurer les espaces, à vous de voir. En revanche, pour Chimborazo Lodge, il faut réserver en avance ( en direct, non via Booking ou Opodo !!)
Chimbozaro > Banos (3 nuits) Que l'embarras choix pour se reposer et activités... J'ai un petit secret en dehors de la ville, très sympa et tranquille. Par contre, la montée est un peu rude ;-) , vous aurez la voiture pour vous aider !!
Banos > Quilotoa (2 ou 3 nuits dans les environs de Quilotoa, Chugchilan?) Besoin de réserver pour dormir ou pas? Pas besoin de réserver en avance, peu être à part pour la Posada de Tigua, qui a peu de chambres, mais c'est tout à fait possible au moment du briefing avec l'équipe.
Voilà;.. pour le reste, on verra avec vous sur place Tout à fait !!
Merci pour tout...
Saludos,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Saludos
Marcel
Bonjour Léon,
Ok , j'ai mis Riobamba car je ne voulais pas faire d'étape routière trop longue, on va donc faire :::
Guayaquil> Chimbozaro (2 nuits) afin de faire une rando ou deux. Besoin de réserver pour dormir ou pas? Casa Condor ? Autres?
Chimbozaro > Banos (3 nuits) Que l'embarras choix pour se reposer et activités...
Banos > Quilotoa (2 ou 3 nuits dans les environs de Quilotoa, Chugchilan?) Besoin de réserver pour dormir ou pas?
Voilà;.. pour le reste, on verra avec vous sur place
Merci pour tout...
Saludos
Marcel
Bonjour Marcel,
Bonjour Léon
Merci pour toutes ces infos. Je rappelle que nous serons en Equateur du 24 janvier au 9 février. On va donc essayer de faire comme suit:
Au regard des infos que vous m'avez données et des échanges sur le blog, nous avons de quoi faire...
Visite de Quito et alentours du 25 au 28 janvier Briefing le 25 au matin avec l'équipe!
Quito > Guayaquil en avion. Du 28 au 31
Ensuite, prise en charge d'une voiture de location à Guayaquil pour remonter à Quito via::
Riobamba > 2/3 jours environ Que voulez-vous faire pendant 3 jours à Riobamba? Il n'y a pas grand chose à faire, c'est une grande ville. Vous pouvez utiliser ces jours économisés ailleurs ! A cuenca par exemple ;-) !!!
Chimbozaro 2/3 jours Du coup, avant d'aller à Baños, c'est plus logique ;-) Vous avez l'association Ahuana, dans les partenaires, où vous pourrez partager la vie quotidienne de la communauté.
Banos 2/3 jours
Cotopaxi 2/3 jours Pas besoin d 'autant de temps non plus, à moins que vous vouliez faire des treks et des balades.
Enfin, d'après ce que vous me dites, on pourra faire les réservations au fur et à mesure de notre périple.. Ce qui nous convient!!
Je mets de coté Cuenca pour l'instant à moins que vous laissiez tomber Riobamba !
Je vais juste faire les résas pour Quito et Guayaquil Vous avez les bases d'accueil Chez Léon à Quito, toutes situées dans le centre historique.
Pour les randos ( 4/5 heures max pour ce qui nous concerne) on en reparle...
Marcel
Saludos,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon
Merci pour toutes ces infos. Je rappelle que nous serons en Equateur du 24 janvier au 9 février. On va donc essayer de faire comme suit:
Au regard des infos que vous m'avez données et des échanges sur le blog, nous avons de quoi faire...
Visite de Quito et alentours du 25 au 28 janvier
Quito > Guayaquil en avion. Du 28 au 31
Ensuite, prise en charge d'une voiture de location à Guayaquil pour remonter à Quito via::
Riobamba > 2/3 jours environ
Banos 2/3 jours
Chimbozaro 2/3 jours
Cotopaxi 2/3 jours
Enfin, d'après ce que vous me dites, on pourra faire les réservations au fur et à mesure de notre périple.. Ce qui nous convient!!
Je mets de coté Cuenca pour l'instant
Je vais juste faire les résas pour Quito et Guayaquil
Pour les randos ( 4/5 heures max pour ce qui nous concerne) on en reparle...
Marcel
Bonjour,
Bonjour Marcel!
indécis sur le parcours j'aimerai avoir votre avis sur notre projet... C'est parti, on va regarder cela ensemble!!
Arrivée à quito le 24 au soir. Cafecitos avec vous le lendemain matin afin de faire un point, obtenir une puce mobil et la carte premium (nous l'avons utilisé au Costa Rica) (très utile et sécurisant) dans un des hôtels chez Léon que je réserverai. Super, j'attends votre réservation alors ;) Cela me plait beaucoup que vous intégriez le cafecito avec l'équipe ;) pour la puce pour le mobile on vous expliquera sur place. Promis, rien de bien sorcier dans cette affaire!
Visite de quitos et alentours sur 3jours Il y a de quoi faire ! La vieille ville coloniale, la nouvelle ville avec le jardin botanique et le musée Guayasamin, et pourquoi pas une petite incursion vers le cratère de Pululahua pour vous mettre au vert!
Le 28 quito Guayaquil en avion (si possible)... Visite et plage sur 3 jours également C'est tout à fait possible! C'est un petit vol de 45 minutes, comptez 60-80$ par personne! En revanche, il vous faudra ensuite prendre un bus pour rejoindre la cote! Vous pouvez aussi prendre un bus de nuit Quito-Puerto Lopez pour économiser et à condition de supporter les bus de nuit :)
Ensuite, je suis indécis sur le trajet et le moyen de locomotion...Là j'ai besoin de vous... ! Vous me mettez la pression ;)
A la lecture des derniers commentaires, je ne sais toujours pas si je dois prendre une voiture ou pas... Le prix étant deux fois plus élevé qu'au Costa Rica!! En effet, les locations de voiture sont bien plus élevées en Equateur à cause des taxes à l'importation, dramatiquement élevées! J'ai toutefois négocié des tarifs plutôt sympas ;) vous m'avez déjà fait une petite demande de devis pour évaluer la douloureuse?
En bus la plupart des trajets se font très bien si vous restez sur l'avenue des volcans (entre Quito et Cuenca) les bus sont fréquents et de bonne qualité. Je vous laisse d'ailleurs mon articule sur les transports publics!
Certains endroits sont plus compliqués sans voiture (le parc du Cotopaxi par exemple). Mais j'ai des solutions: des contacts de guide pour vous véhiculer ou encore des auberges qui vous faciliteront la vie :)
Nous voulons remonter vers quito en passant par Cuenca (si possible) en fonction du timming... ou éviter Cuenca et prendre Riobamba, Banos ou Ambato et là ça se complique... Vous pourrez bien sur remonter vers Quito, tout dépend du temps dont vous disposez. Cuenca est une ville splendide où règne la douceur de vivre! Sinon vous pourrez aussi faire Guayaquil Riobamba en bus. En tous les cas, pensez que vous pouvez réserver vos hotels au fur et à mesure si votre itinéraire évolue.
Nous ne voulons pas courir, tout faire, tout voir en deux semaines.... et vous avez raison ! Rappelez moi, vous aurez combien de temps au total?
Merci de nous aider à choisir les meilleurs sites afin de se poser 2 ou 3 jours sur chaque... Alors je vous laisse travailler un peu sur une trame, lire les carnets de voyage ;)
Ils vous donneront déjà un florilège des choses à voir en fonction du temps. Dès que vous aurez une trame d'itinéraire, postez la moi: je ne résisterai pas à vous y apporter mes remarques (toujours!) constructives :)
Comme précisé plus haut, nous avons utilisé toutcostarica.com au début de cette année.Ce fut une réussite et le plus beau de nos voyages on va faire en sorte que vous puissiez dire la même chose de nous lors de vos prochains voyages ;)
A bientôt
Marcel
J'espère que cela vous aide pour commencer mon cher Marcel et j'attends bien entendu de vos nouvelles rapidement :)
Saludos,
Léon