Bonjour!

Nous arrivons à Quito le 22 juillet et voici une ébauche de notre itinéraire (nous sommes preneurs de tout bon conseils ou infos supplémentaires (hotels, restos, visites... évidemment!):

Nous attendons vos retours pour valider la location de voiture et la 1ere nuit à Quito, merci à tous!

22/7 arrivée aéroport à 15H50 HL navette pour 1 nuit  chez Léon Cosi.

23/7 débrief Léon tout Equateur, récupéretion voiture de location et départ pour Latacunga (avenue des volcans)

1 nuit a Latacunga

24/7 Départ très tôt pour le parc du Cotopaxi, randonnée de Runminahui Hil.

1 nuit dans le parc Cotopaxi.

25/7 Départ pour le parc du Quilatoa.

1 nuit dans le parc Quilatoa

26/7 randonnée de la boucle du quilatoa et descente dans le lagon

27/7 départ tôt pour Banos (route des cascades)

2 nuits à Banos

28 et 29/7 journée activités d'eau etc...

29/7 départ pour Cuenca

2 nuits à Cuenca

30 et 31/7 visite Cuenca et parc de cajas + départ pour Guayaquil

1 nuit  à Guyaquil

1/8 dépot de la voiture de location 8h et avion pour les Galapagos

du 1/8 ayu 8/8 iles Galapagos

8/8 retour Guyaquil et avions pour Quito.

3 nuits à Quito du 8 au 11/8 avec vsite dela ville, Mindo et Otavalo.

11/8 avion pour retour en France.

Delphine et Juan.

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Delphine et Juan, 

Merci pour votre partage, je vais essayer d'être de bon conseil ! 

22/7 arrivée aéroport à 15H50 HL navette pour 1 nuit  chez Léon Cosi.

23/7 débrief Léon tout Equateur, récupéretion voiture de location et départ pour Latacunga (avenue des volcans) - Vous nous avez déjà fait une demande de devis, mais pour ceux qui nous lisent, c'est gratuit et c'est par ici

1 nuit a Latacunga - Allez directement au Cotopaxi, Latacunga n'a aucun intérêt, surtout que vous aurez la chance d'avoir une voiture ! En plus, dormir deux nuits au Cotopaxi c'est ce qu'il y a de mieux. Si le budget vous le permet, je vous conseille de dormir dans une hacienda à l'entrée nord (la plus belle !). J'ai des partenaires tels que le Tambopaxi, le Porvenir ou encore Los Mortiños (ça vaut la peine de s'offrir ce petit cadeau ; en plus, avec les réductions de la Carte Premium ToutÉquateur, ça devient abordable !). (Attention : réserver à l'avance !).

24/7 Départ très tôt pour le parc du Cotopaxi, randonnée de Runminahui Hil. - En ayant dormi sur place, vous n'aurez qu'à vous rendre à la lagune de Limpiopungo pour commencer la randonnée, ce sera beaucoup plus agréable. 

1 nuit dans le parc Cotopaxi.

25/7 Départ pour le parc du Quilatoa. - Possibilité de faire une balade à cheval au Cotopaxi (avec notre super partenaire Patricio bien entendu !). Ensuite, prendre la route pour le Quilotoa. Ou alors, visite du marché de Zumbahua (tous les samedis). En chemin, pensez à vous arrêter voir la vue du mirador du Río Toachi (un canyon magnifique !) et découvrir les artistes et galeries d'art de Tigua. 

1 nuit dans le parc Quilatoa - Vous pouvez dormir à la lagune même ou chez notre super partenaire La Posada de Tigua, c'est une ferme familiale vraiment charmante ! (Attention : réserver à l'avance !)

26/7 randonnée de la boucle du quilatoa et descente dans le lagon - Vous n'aurez pas le temps de faire les deux dans la même journée, il faudra choisir entre faire le tour du cratère ou descendre et faire du kayak dans la lagune. Je vous conseille de faire le tour du cratère le 26/07, et si vous avez le temps, de descendre dans le cratère le lendemain avant de reprendre la route, si le temps le permet ! 

27/7 départ tôt pour Banos (route des cascades)

2 nuits à Banos

28 et 29/7 journée activités d'eau etc... Pour loger à Baños, pensez à nos partenaires : Hacienda Guamag (pour un logement privilégié et hors du brouhaha de la ville, par exemple !), j'ai aussi une petite adresse secrète (et communautaire) si jamais vous souhaitez loger près du volcan Tungurahua, je serais ravi de vous partager cette adresse lors du briefing de bienvenue :-)  

29/7 départ pour Cuenca - Faire Baños - Cuenca en un jour, c'est long ! Presque 6h30 - 7 h00 de route. Vous pourriez faire Baños-Guamote le 29/07 et dormir une nuit sur place ; nous avons deux super partenaires, Inti Sisa et Chuza Longa, visiter le fameux marché de Guamote tôt le jeudi matin (dès 6h00) et reprendre la route ensuite pour Cuenca. Ça peut être un bon compromis, sauf si vous tenez absolument à faire deux nuits à Cuenca, à ce moment-là, il faudra dédier la journée du 29/07 à la route entre les deux villes. 

2 nuits à Cuenca

30 et 31/7 visite Cuenca et parc de cajas + départ pour Guayaquil - Le 31 vous pouvez visiter le parc le matin et poursuivre vers Guayaquil ensuite. 

1 nuit  à Guyaquil

1/8 dépot de la voiture de location 8h et avion pour les Galapagos

du 1/8 ayu 8/8 iles Galapagos - Pensez à contacter notre super partenaire Elmira pour les meilleures activités et réductions grâce à la carte Premium ToutÉquateur. Avec 6 - 7 jours aux Galapagos, je vous conseille de vous concentrer sur deux des 3 îles principales habitées. Avez-vous déjà tracé votre itinéraire sur les îles ? Je vous invite à lire mon article sur les séjours terrestres aux Galapagos. 

8/8 retour Guyaquil et avions pour Quito. - Vous pouvez réserver un vol directement sur Quito ! 

3 nuits à Quito du 8 au 11/8 avec vsite dela ville, Mindo et Otavalo. - Alors là, ça va être vraiment la course !! Comme vous n'aurez pas fait l'Amazonie, je vous conseille peut-être de vous concentrer sur Mindo et d'y passer au moins une nuit, deux c'est mieux. 

11/8 avion pour retour en France. À quelle heure est votre vol ? S'il est tard, vous pourriez garder cette dernière journée pour visiter Quito. 

Voilà pour l'instant, Delphine et Juan, 

on se tient au courant ! 

Amicalement,

Léon et l'équipe de ToutÉquateur

13542067479?profile=RESIZE_930x

• Merci infiniment pour votre retour très très intéressant !

je finalise tout ça demain et reviens vers vous pour les dernières questions et réservations 😊

This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis