Equateur 12 jours.

Bonjour Léon 

Avoir ce type de forum est vraiment chouette pour préparer au mieux son voyage en Équateur.

Nous sommes une famille de 4 (enfants 8 et 10 ans) et partons du 19 juillet au 01 Août.

Nous  arrivons d’Atlanta tard dans la soirée du 19 (nous habitons aux USA) je pense donc passer la nuit dans un hôtel situé à l’aéroport.

Je pensais passer la nuit du 20 juillet chez Léon pour profiter du briefing, de visiter un peu Quito et récupérer la voiture de location le 21 juillet...

ensuite te départ pour le Andes!

rien n’est encore figé mais j’avais en tête  Quilotoa, Cotopaxi, Banos, Tungurahua avec le refuge Nicolas Martinez, Ingapica-Cuenca entre autre. J’aimerai bien aussi aller dans la vallée de l’Intag (Cotacachi Mindo) mais ce n’est pas vraiment la même direction...

Quen pensez vous? Nous adorons la randonnée et nos enfants marchent très bien. Par contre nous n’avons jamais expérimenté les randonnées à cette altitude. la decouverte des populations locales est aussi quelque chose que nous apprécions puisque cela nous permet de nous immerger complètement dans la culture du pays visite.

je suis preneur de tous les conseils concernant les trésors cachés en plus des trésors ouverts :-) et des adresses pour se loger.

Merci beaucoup pour vos conseils et recommendations.

cordialement

Marc Fiorucci

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Marc,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour Léon 

    Avoir ce type de forum est vraiment chouette pour préparer au mieux son voyage en Équateur. Merci pour les compliments, ça fait plaisir pour terminer la semaine ;-)

    Nous sommes une famille de 4 (enfants 8 et 10 ans) et partons du 19 juillet au 01 Août. Super l'Équateur en famille, c'est une destination qui plait toujours aux petits comme aux grands.

    Nous  arrivons d’Atlanta tard dans la soirée du 19 (nous habitons aux USA) je pense donc passer la nuit dans un hôtel situé à l’aéroport. Si vous comptez visiter Quito, sachez que c'est aussi simple de prendre un taxi pour le centre historique (26 $US - 45 minutes). Comme ça, le lendemain matin, vous êtes directement prêts pour visiter la ville.

    Je pensais passer la nuit du 20 juillet chez Léon pour profiter du briefing, de visiter un peu Quito et récupérer la voiture de location le 21 juillet... Super ! Comme je vous disais, vous pouvez aussi y dormir le 19 et avoir le briefing le 20 au petit matin. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous faîtes comme vous voulez, il y a aussi des hôtels très bien à côté de l'aéroport.

    ensuite te départ pour le Andes!

    rien n’est encore figé mais j’avais en tête  Quilotoa, Cotopaxi, Banos, Tungurahua avec le refuge Nicolas Martinez, Ingapica-Cuenca entre autre. J’aimerai bien aussi aller dans la vallée de l’Intag (Cotacachi Mindo) mais ce n’est pas vraiment la même direction... Beau programme ! Par contre, c'est sûr que Mindo et la vallée de l'Intag ne sont pas dans le même coin. Est-ce que vous avez déjà réfléchi à un programme potentiel jour par jour ? Ca vous aidera peut-être à y voir plus clair (même si vous pourrez bien sûr le changer selon vos envies du moment !).

    Quen pensez vous? Nous adorons la randonnée et nos enfants marchent très bien. Par contre nous n’avons jamais expérimenté les randonnées à cette altitude. Pas de souci en faisant attention à s'acclimater les premiers jours ! Il y a de superbes balades dans tout le pays, vous allez vous régaler. Pensez à télécharger l'application gratuite Maps.Me, elle est très pratique ici. la decouverte des populations locales est aussi quelque chose que nous apprécions puisque cela nous permet de nous immerger complètement dans la culture du pays visite. L'Équateur est un pays très authentique, vous serez au paradis. En plus, j'ai des petites adresses à vous recommander. Vous avez bien sûr regarder la liste de mes partenaires (hébergements, activités) ? Comme vous le savez sûrement, j'ai aussi des petits secrets, par exemple un super refuge à côté du Cotopaxi (dont je parle dans ma chronique sur ce volcan) où vous pêchez votre truite et pouvez faire des tours à cheval. Ca vous dit ? L'équipe vous partagera le contact en briefing. Dans la vallée d'Intag, je connais aussi des communautés. Si elles ne sont pas encore dans la liste des partenaires, ça sera très bientôt, je dois juste actualiser tout ça.

    je suis preneur de tous les conseils concernant les trésors cachés en plus des trésors ouverts :-) et des adresses pour se loger. Si vous me faîtes un itinéraire jour par jour, ça sera plus simple pour vous donner des bons conseils et petites astuces ! Comme vous faîtes un road-trip, j'ai des routes pittoresques à vous recommander (Quito à Mindo via Nono, Quito au Cotopaxi via le Rio Pita, tour du Chimborazo via la vieille route Ambato-Guaranda, etc.). Même s'il change, ne vous inquiétez pas, l'équipe vous partagera plein de très bonnes adresses en briefing aussi pour vous aider à profiter de tous les trésors des Andes.

    D'ailleurs, ça sera seulement les Andes au programme ou un petit tour sur le Pacifique est aussi au programme pour voir les baleines ?

    Merci beaucoup pour vos conseils et recommendations. Avec plaisir ! J'attends votre itinéraire prévisionnel pour vous aider du mieux que je peux ;-)

    cordialement

    Marc Fiorucci

    Bon week-end,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ; )

This reply was deleted.