Bonjour,
Je m'intérroge sur les conséquences pour les touristes de la situation politique actuelle. Notamment de l'état d'urgence décrété par le président dans certaines provinces ce qui implique entre autre des couvres-feux à partir de 22h et des barrages routiers.
Est-il possible de prendre des bus de nuit dans les provinces concernées? Certaines activités, visites sont-elles à l'arrêt?
Merci pour votre éclairage à ce sujet,
Yannick
Réponses
Bonjour Yannick,
Tout le pays est á l'arret sauf la cote Pacifique. Il n'est pas possible de circuler dans les Andes du fait des routes bloquées et des nombreux barrages.
Amicalement
Bonjour Léon,
Merci pour ces indication. Avez-vous l'intention de faire un petit point régulier sur l'évolution de la situation histoire de nous tenir informer? Que l'on sache ce qu'il est possible de faire ou non dans le pays.
Encore merci,
Yannick
Bonjour Yannick,
Pour l'instant, pas de changement, les routes sont bloquées.
Voici l'etat des routes en temps réel, il suffit de rafraichir la page pour mettre á jour.
Pour les informations, je vous invite á voir le site du Comercio, le journal de Quito.
Amicalement
Léon
Bonjour,
Il y a quelques jours, vous m'indiquiez que la situation serait certainement très apaisée, si ce n'est réglée d'ici à la fin de cette semaine. Pensez-vous toujours que l'on va vers une amélioration rapide, surtout après ce qui s'est passé aujourd'hui ?
Cette notion de routes bloquées semble signifier que l'on ne peut pas quitter Quito, si cela dure, je ne vois pas le sens de maintenir un voyage qui doit commencer dans à peine plus d'une semaine...
Vous m'aviez rassurée dimanche mais là, je suis de nouveau bien inquiète...
Morgane
Bonjour Morgane,
L'ancienne greve nationale qui a eu lieu en 2019 a duré 11 jours. Demain, nous en seront au 11 eme jour de la greve actuelle.
Je n'a pas de boule de cristal... Vous pouvez annuler vos vols jusqu' au dernier moment il me semble. Donc á part attendre encore quelques jours de plus, je ne sais pas quoi vous dire. Le mouvement n'est de toute facon pas soutenable dans la durée, donc autant attendre le 29 ou le 30 pour voir la situation.
Amicalement
Léon
ok, merci.
Morgane