Bonjour à tous
Nous partons en Equateur en janvier 2019 pour 25 jours.
Un grand merci à Léon, à son équipe et au forum pour les conseils avisés et les retours d'expérience.
Le Réseau Solidaire qu'une splendide idée !!!!!!!!!!
Nous sommes très reconnaissants du tuyau procuré par Fairouz.
La colonne vertébrale de notre périple :
1) 2 jours à Quito pour une période d'acclimatation.
2) 6 jours en Amazonie dont 4 avec Fernando.
3) 6 jours dans les Andes : là, encore rien décidé !
4) 10 jours aux Galapagos : 3 jours à Isabella et une croisière de 7 jours sur le Fragata avec le trajet C.
Je me permets de réaliser un ZOOM sur la préparation du programme en Amazonie :
10 heures de lancha à l'aller et au retour ne nous rebutent pas et on ne perd jamais 2 jours quand on voyage !
Une immersion avec les autochtones doit se gagner.
Nous sommes impatients de nous retrouver à Nuevo Rocafuerte.
Très bon contact avec Fernando par whatsapp, il nous a proposé un programme de 4 jours que je vous communique pour permettre aux prochains intéressés d'avoir un peu plus d'info et prendre la bonne décision.
LE ZOOM
EN ESPAGNOL
Ahora le envio un plan de actividases de 4 dias
PRIMER DIA -:
Salida de nuevo rocafuerte después del desayuno, navegamos por espacio de 2 horas aproximadamente asta llegar a un control del ministerio del ambiente donde recibiremos información, luego realizamos una pequeña caminata para conocer árboles gigantes esto por un tiempo aproximado de 2 a 3 horas, luego retornamos a la embarcación y continuamos el viaje hacia la laguna de jatun cocha donde amaremos nuestro camping a orillas de la laguna , luego salimos a observar el atardeceres
SEGUNDO DIA -:
Muy temprano por la mañana antes del desayuno salimos a observar aves en la laguna de tambo Cocha por un tiempo aproximado de 2 horas, luego retornamos al campamento para el desayuno y alistarnos para hacer una caminata por un sendero diferente al del día anterior por unas 3 o 4 horas, luego retornamos al campamento para el almuerzo y después salimos a pescar pirañas, por la noche salimos a observar caimanes por la laguna
TERCER DIA -:
Muy temprano antes del desayuno salimos a observar papagallos en un saladero por unas 2 o 3 horas luego retornamos para el desayuno y alistarnos para hacer una caminata por otro sendero para conocer plantas medicinales, lianas y con mucha suerte animales esto por unas 3 o 4 horas ,luego almorzamos y salimos a buscar monos por la orilla de la laguna de jatun cocha , por la noche realizaremos una pequeña caminata para buscar insectos
CUARTO DIA-:
Muy temprano antes del desayuno salimos a buscar delfines rosados por el río yasuni por un tiempo aproximado de 2 a 3 horas, luego retornamos para el desayuno y alistarnos para hacer una caminata de 3 a 4 horas para buscar animales ,así como chanchos salvajes y otras especies conocer diferentes especies de plantas medicinales por un tiempo de 4 horas, luego retornamos al campamento para el almuerzo y arreglar nuestras cocas para retornar a nuevo rocafuerte FIN DEL TOUR
EN FRANCAIS
(Merci Anne Marie et Christian !)
Jour1:
départ de Rocafuerte après le petit déjeuner. Navigation de 2h jusqu’au poste du ministère de l’environnement où nous recevrons des informations.
Petite marche pour connaître des arbres géants pendant 2 à 3h
Nous retournerons à l’embarcation et continuerons notre voyage jusque la lagune de Jatun cocha et nous installerons notre campement près de la lagune. Ensuite nous irons admirer le coucher du soleil
Jour 2:
très tôt le matin avant le petit déjeuner nous irons observer des oiseaux dans la lagune pendant 2h. Retour au campement et petit déjeuner.
Rando différente de celle de la veille pdt 3ou 4h.
Retour au campement puis pêche aux piranhas
Le soir observation de caïmans dans la lagune.
Jour 3:
très tôt avantt petit dej observation de perroquets dans un marais salant pdt 2 à 3h
Retour pour le petit dej
Nvelle rando pour étudier les plantes médicinales, lianes,et avec bcq de chance rencontre avec des animaux pour une durée de 3 à 4h
Déjeuner puis départ à la rencontre de singes dans la lagune
Le soir promenade à la recherche d’insectes.
Jour 4:
départ pour observer des dauphins dans la rivière yasuni pdt 2 à 3h
Retour pour le petit déjeuner puis départ pour une rando de 3 à 4 h à la recherche de cochons sauvages et autres espèces + observation de plantes médicinales pendant 4h
Retour au campement pour le déjeuner et rangement avt de repartir à Rocafuerte.
Promis, nous communiquerons nos impressions à notre retour.
TERRE DE RETRAITE
Réponses
Bonjour,
Bonjour à tous
Nous partons en Equateur en janvier 2019 pour 25 jours. Super idée : )
Un grand merci à Léon, à son équipe et au forum pour les conseils avisés et les retours d'expérience. Le Réseau Solidaire qu'une splendide idée !!!!!!!!!! C'est avec Grand plaisir que je vous aide à organiser votre voyage. Et merci surtout à vous car ce sont vous, les voyageurs, toujours plus nombreux, qui font aussi le succès de ce réseau solidaire :
- En nous financiant
- En nous partageant vos bonnes adresses
- En faisant connaitre le réseau aux futurs voyageurs
Nous sommes très reconnaissants du tuyau procuré par Fairouz. Quelle bonne idée il a eu de vous en toucher 2 mots. Du coup je vous donne à mon tour un autre tuyau : Le réseau existe aussi dans d'autre pays Costa Rica, Panama et Pérou ; )
La colonne vertébrale de notre périple :
1) 2 jours à Quito pour une période d'acclimatation. Et votre petit briefing pour rencontrer l'équipe et continuer à faire le plein de bonnes adresses.
2) 6 jours en Amazonie dont 4 avec Fernando. Vous allez être vite dépaysés.
3) 6 jours dans les Andes : là, encore rien décidé ! Est-ce que vous avez quand même des idées / envies ?
4) 10 jours aux Galapagos : 3 jours à Isabella et une croisière de 7 jours sur le Fragata avec le trajet C. Génial !
Je me permets de réaliser un ZOOM sur la préparation du programme en Amazonie :
10 heures de lancha à l'aller et au retour ne nous rebutent pas et on ne perd jamais 2 jours quand on voyage !
Une immersion avec les autochtones doit se gagner.
Nous sommes impatients de nous retrouver à Nuevo Rocafuerte. Et ça en vaudra la peine je pense !
A très vite,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)