Bonjour l'équipe de Léon. Je vois sur internet que ça brasse pas mal du côté du volcan El Reventador. Pensez-vous que la route entre Quito et Nueva Loja est praticable? J'essaie de réserver à l'Hosteria El Reventador (aux Cascades de San Rafael) et ils ne répondent pas à ma demande par courriel. (est-ce fermé?) J'ai encore du temps, mon voyage est en décembre, mais je veux prendre de l'avance sur mes réservation d'hotels comme il n'y en a qu'un qui m'intéresse sur cette route. À moins que vous ayez d'autres suggestions dans le coin des Cascades. Merciiii
Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !
Réponses
Re-bonjour France et sa gang,
Merci de vos conseils, c'est noté.
Quand on lit que le volcan El Reventador est en éruption...ça fait un peu peur vu de notre lointain Canada, on s'imagine le pire: routes coupées, évacuation et tout!. Mais si c'est une route très fréquentée et qu'ils sont habitués, y'a pas de quoi s'énerver alors, merci! Ah oui, le volcan El Reventador est très actif, c'est ça qui fait une grande partie de son charme d'ailleurs ! Mais effectivement, cela n'impacte pas la population voisine suffisamment éloignée ou même la route.
Alors je me vois bien installée un soir de décembre dans ma cabana à regarder la lave couler....bon...on a bien le droit de rêver! J'espère que vous réaliserez de nombreux rêves en Équateur ;-)
Saludos,
France et sa gang!
Hasta pronto,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Merci de vos conseils, c'est noté.
Quand on lit que le volcan El Reventador est en éruption...ça fait un peu peur vu de notre lointain Canada, on s'imagine le pire: routes coupées, évacuation et tout!. Mais si c'est une route très fréquentée et qu'ils sont habitués, y'a pas de quoi s'énerver alors, merci!
Alors je me vois bien installée un soir de décembre dans ma cabana à regarder la lave couler....bon...on a bien le droit de rêver!
Saludos,
France et sa gang!
Bonjour France,
Bonjour l'équipe de Léon.
Je vois sur internet que ça brasse pas mal du côté du volcan El Reventador. C'est-à-dire ? Qu'il y a un peu de pluie ? C'est une route très fréquentée notamment pour rejoindre les lodges à Cuyabeno. Ne vous inquiétez pas, elle est bien ouverte.
Pensez-vous que la route entre Quito et Nueva Loja est praticable? Oui, à l'heure actuelle, c'est tout bon. Même si elle peut être bloquée de temps en temps, ils la dégagent très rapidement, ils ont l'habitude.
J'essaie de réserver à l'Hosteria El Reventador (aux Cascades de San Rafael) et ils ne répondent pas à ma demande par courriel. (est-ce fermé?) Essayez via Facebook ou WhatsApp, les équatoriens ne sont pas toujours très réactifs par email.
J'ai encore du temps, mon voyage est en décembre, mais je veux prendre de l'avance sur mes réservation d'hotels comme il n'y en a qu'un qui m'intéresse sur cette route. Oui, je vous comprends et en plus vous êtes assez nombreux si ma mémoire est bonne ;-)
À moins que vous ayez d'autres suggestions dans le coin des Cascades. C'est la meilleure option, j'essaie d'ailleurs de les convaincre d'être des partenaires mais ils ne sont pas non plus très réactifs à mes emails. Merciiii Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)