divers

Bonjour Léon,

Suite à nos mails, pour les galapagos, si nous y allons d'iles en iles, comment cela fonctionne ? y-a-t-il des excursions  à la journée? quel est le prix? si nous faisons cela, nous logerons sur l'ile de puerto villamil a priori.

pour l'amazonie, le parcours de Nelly et émilie est vraiment top. Cela peut nous intéresser. :)

Pour ce qui est de notre parcours nous n'avons rien programmé (a 2 jours du départ ca peut faire peur mais c'est l'aventure). Nous voulons faire: quito, mita del mundo, la cascade au nord, la boucle du quilotoa (et peut etre 1 rando en plus mais cette fois d'une journée) la route des cascades de banos, Cuenca, otavaldo avec une lagune (rien de sur pour ce point), la cote pacifique avec notamment plongé et baleine puis soit l'amazonie soit les galapagos avec 4-5 jours maximum. Nous restons 21 jours sur place.

Nous serons également au briefing dimanche matin mais pourrons-nous peut ^^etre faire un Skype dans la journée?

Merci beaucoup :)

aurélien et céline

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Aurélien,

    voici notre programme :) Ah ! Vous vous décidez à en faire un de dernière minute ; )

    dimanche 19/8 

    cafecito+mita del mundo (deplacement bus) et quito le soir A demain alors !

    - 20/08

    depart quito pour journée cascade san rafael retour quito et essayer de dormir sur la panamericaine direction parc du cotopaxi Pour la cascade il faut compter 5h en voiture et plus de bus, aller retour ça fait 10h dans la journée vous allez arriver fatigués ...

    -21/08 et 22/08 ou (inversment avec banos, il faut voir le gain de temps de transport)

    parc cotopaxi en choisissant une des 2 entrées nord ou sud nuit vers le parc Moi j'ai une préférence pour le nord, mais j'aime la tranquillité et sans voiture c'est plus compliqué. 

    le lendemain soit: - profiter du parc cotopaxi cheval par exemple (est-ce possible de monter au refuge du cotopaxi et faire du cheval dans la même journée?) Ca va être sportif mais c'est possible

                                 - soit aller au chimborazo (refuge) et repartir à latacunga Ca vous fait descendre pour remonter, logistiquement c'est un peu dommage mais le Chimborazo est génial. Vous pourriez le mettre au programme plus bas. 

    Nuit à latacunga 

    - 23,24,25/08

    boucle du quilotoa depart Sigchos pour finir à quilotao (de quilotoa nous prendrons un bus pour dormir a lacunga et recuperer nos affaires laissé à l'hotel. NOus dormons en tente pour les 2 nuits du trek. 

    8234327655?profile=original

    -26,27/08 

    depart pour banos avec route des cascades le 26; le 27 sources chaudes et visite ville puis retour latacunga ou quito (nous allons ensuite à puerto lopez) Alors pourquoi ne pas repartir de Banos ? Il y aura des bus de la gare routière. 

    possibilité de camper? A Banos ? oui j'ai une bonne adresse, je vous montrerez ça en Brief demain

    - 28/8

    Long trajet pour puerto lopez Ou sinon vous pourriez le faire de nuit pour vous économiser un jour de bus (10h) vous dormirez sur la plage si ce n'était pas le cas dans le bus ; )

    -29,30/08

    excursion baleine et isla de plata Je vous conseille de commencer par l'ile, sur le trajet vous verrez surement des baleines, ça vous libérera un jour (et le prix d'un tour) pour aller visiter une autre petite plage !

    le 30, journée detente avec visite de la plage de los fuiles De los Frailes non ? ; )

    -31/08

    profiter de la cote tout en devant arriver le soir a guayaquil 

    - 01,02,03,04,05/09 galapgos On en reparle en Brief alors !

    Le 5 au soir dodo a guyaquil

    - 06/09 

    depart pour cuenca et visite de la ville 

    dodo a cuenca (camping si possible) A Cuenca ? C'est une ville ça va être compliqué. Mais il y a des hôtels à des prix très bas. 

    -07/09 

    retour quito avec visite de la ville téléphérique 

    -08/09: depart paris 

    sur notre parcour ou est-il possible de dormir en camping ou en sauvages hormis le quilotoa. Nous aimerions egalement tester de toquer au porte pour dormir chez l'habitant (l'aventure et la culture seront de mise) Je vous partagerai les bonnes adresse demain matin.

    A très vite, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • voici notre programme :)

    dimanche 19/8 

    cafecito+mita del mundo (deplacement bus) et quito le soir 

    - 20/08

    depart quito pour journée cascade san rafael retour quito et essayer de dormir sur la panamericaine direction parc du cotopaxi

    -21/08 et 22/08 ou (inversment avec banos, il faut voir le gain de temps de transport)

    parc cotopaxi en choisissant une des 2 entrées nord ou sud nuit vers le parc 

    le lendemain soit: - profiter du parc cotopaxi cheval par exemple (est-ce possible de monter au refuge du cotopaxi et faire du cheval dans la même journée?)

                                 - soit aller au chimborazo (refuge) et repartir à latacunga 

    Nuit à latacunga 

    - 23,24,25/08

    boucle du quilotoa depart Sigchos pour finir à quilotao (de quilotoa nous prendrons un bus pour dormir a lacunga et recuperer nos affaires laissé à l'hotel. NOus dormons en tente pour les 2 nuits du trek. 

    -26,27/08 

    depart pour banos avec route des cascades le 26; le 27 sources chaudes et visite ville puis retour latacunga ou quito (nous allons ensuite à puerto lopez) 

    possibilité de camper? 

    - 28/8

    Long trajet pour puerto lopez 

    -29,30/08

    excursion baleine et isla de plata 

    le 30, journée detente avec visite de la plage de los fuiles

    -31/08

    profiter de la cote tout en devant arriver le soir a guayaquil 

    - 01,02,03,04,05/09 galapgos 

    Le 5 au soir dodo a guyaquil

    - 06/09 

    depart pour cuenca et visite de la ville 

    dodo a cuenca (camping si possible)

    -07/09 

    retour quito avec visite de la ville téléphérique 

    -08/09: depart paris 

    sur notre parcour ou est-il possible de dormir en camping ou en sauvages hormis le quilotoa. Nous aimerions egalement tester de toquer au porte pour dormir chez l'habitant (l'aventure et la culture seront de mise)

  • Re-bonjour Aurélien,

    Ca marche pas de soucis j'attends votre mail. :) Patience, ça arrive ;-)

    Chargé afin de profiter :) nous n'aimons pas resté immobile :) Oui oui mais il faut aussi prévoir assez de temps pour profiter de chaque trésor dans de bonnes conditions. Si vous aimez bouger, sachez qu'il y a de très belles randonnées à la journée.

    Pour le taxi de l'aéroport a chez leon il faut compter combien? (Je l'ai lu mais ne retrouve plus) C'est 26 $US entre l'aéroport de Quito et le centre historique de Quito. Les prix sont fixes et tous les taxis à l'aéroport sont officiels.
    Merci

    Avec plaisir !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Re-bonjour Aurélien,

    Ca marche pas de soucis j'attends votre mail. :) Patience, ça arrive ;-)

    Chargé afin de profiter :) nous n'aimons pas resté immobile :) Oui oui mais il faut aussi prévoir assez de temps pour profiter de chaque trésor dans de bonnes conditions. Si vous aimez bouger, sachez qu'il y a de très belles randonnées à la journée.

    Pour le taxi de l'aéroport a chez leon il faut compter combien? (Je l'ai lu mais ne retrouve plus) C'est 26 $US entre l'aéroport de Quito et le centre historique de Quito. Les prix sont fixes et tous les taxis à l'aéroport sont officiels.
    Merci

    Avec plaisir !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Ca marche pas de soucis j'attends votre mail. :)

    Chargé afin de profiter :) nous n'aimons pas resté immobile :)

    Pour le taxi de l'aéroport a chez leon il faut compter combien? (Je l'ai lu mais ne retrouve plus)
    Merci
  • Bonjour Aurélien et Céline,

    encore un grand merci. Avec plaisir !

    Nous espérons que vous nous trouverez l'offre pour la date du 01 septembre au 05 septembre (finalement) :) merci pour cette aide. Croisez les doigts ! Avec des dates aussi précises et un budget à surveiller, il faut avoir un coup de chance. j'attends donc pour prendre les billets d'avion de guyaquil a santa cruz. Ca sera à priori dans la journée.

    des votre retour, je vous indiquerais notre programme complet et très chargé ahah :) Très chargé ? Trop chargé ? Attention à ne pas trop en faire pour profiter ;-)

    merci

    aurélien et céline

    Je reviens vers vous par email dans la journée. En attendant, je reste bien sûr à votre disposition pour toutes vos questions.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • encore un grand merci.

    Nous espérons que vous nous trouverez l'offre pour la date du 01 septembre au 05 septembre (finalement) :) merci pour cette aide. j'attends donc pour prendre les billets d'avion de guyaquil a santa cruz.

    des votre retour, je vous indiquerais notre programme complet et très chargé ahah :)

    merci

    aurélien et céline

  • Bonjour Aurélien,

    merci 

    nous restons indécis :) 

    pour les galapagos j'ai bien lu votre article. Nous pensons  finalement faire les galapagos..et en croisières pour profiter et voir plus de chose.   Top !


    Du coup, pouvez vous nous indiquez vers qui reserver et pour quel prix? attention nous aimerions faire 4 nuits (5jours en comptant les trajets par avion)selon le prix du bateau (nous avons vraiment un budget limiter). pour les dates nous aimerions  idéalement du 2 septembre au 6 septembre sinon du 01 au 05 septembre. 5 jours/4 nuits, c'est court mais c'est possible. Comptez un budget de 225 $US à 250 $US par jour. Je vais demander à tous les croisiéristes leurs offres de dernière minute pendant vos dates et j'espère que je pourrai vous envoyer quelques propositions. Je vous tiens au courant demain à priori. 

    Nous sommes en train de finaliser le parcours d'ou ces dates :) Si vous êtes un peu plus flexibles sur les dates, sachez que vous aurez plus de choix. Là, avec des dates aussi précises, il faut vraiment avoir un coup de chance pour trouver votre bonheur. Mais bon, peut-être que ça le fera, vous aurez des nouvelles très vite ;-)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • merci 

    nous restons indécis :) 

    pour les galapagos j'ai bien lu votre article. Nous pensons  finalement faire les galapagos..et en croisières pour profiter et voir plus de chose.   


    Du coup, pouvez vous nous indiquez vers qui reserver et pour quel prix? attention nous aimerions faire 4 nuits (5jours en comptant les trajets par avion)selon le prix du bateau (nous avons vraiment un budget limiter). pour les dates nous aimerions  idéalement du 2 septembre au 6 septembre sinon du 01 au 05 septembre. 

    Nous sommes en train de finaliser le parcours d'ou ces dates :) 
    Léon de Tout Équateur a dit :

    Re-bonjour à tous les deux,

    Bonjour, 

    Merci pour ce retour. 

    Je ne pense pas avoir les coordonnées de fernando :) pouvez-vous me les transmettre. Oui, ça sera par email. (pouvez-vous me communiquer le whatsapp de fernando mais également le votre svp?). Pourquoi le mien ? Si vous voulez une assistance francophone 24h/24 et 7j/7, sachez que c'est inclus avec la Carte Premium Tout Equateur qui vous fait aussi bénéficier de réductions chez les partenaires du Réseau Solidaire. Fernando fais souvent des groupes ou est-ce limité à un nombre de personne? Il s'adapte aux demandes et à ses disponibilités. C'est toujours privé ou en petit groupe.

    Parfait pour les galapagos mais dans ce cas autant dormir a santa cruz et faire des excursions. Le prix des excursions est celui de la carte interactive ou est-ce un ordre d'idée ? Lisez plutôt mon article ! Mais oui, c'est dans ces eaux-là. La marge de négociation est faible. Nous avons également vue que l'isla de la plata etait un bon compromis Ce n'est pas aussi magique mais c'est un petit tour très agréable surtout quand on voit des baleines pendant les traversées. Ca vaut le coup en terme de faune et flore? Ce n'est pas comparable avec les îles Galapagos qui sont bien plus riches en terme de biodiversité car nous ne ferons un des 2 entre l'amazonie ou les galapagos mais pas les 2. De fait, si nous trouvons le bon compromis ca nous fera réfléchir a 2 fois :) Désolé, il faudra choisir et surtout revenir pour explorer celui que vous n'aurez pas mis à votre programme cette année.

    parfait pour la cafecito (malgré la fatigue au vue de l'heure tardive de notre arrivée :) ) Super ! L'équipe aussi sera sûrement fatiguée après sa soirée de samedi ;-)

    merci pour vos retour  Avec plaisir !

    Aurélien et celine 

    À dimanche,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Re-bonjour à tous les deux,

    Bonjour, 

    Merci pour ce retour. 

    Je ne pense pas avoir les coordonnées de fernando :) pouvez-vous me les transmettre. Oui, ça sera par email. (pouvez-vous me communiquer le whatsapp de fernando mais également le votre svp?). Pourquoi le mien ? Si vous voulez une assistance francophone 24h/24 et 7j/7, sachez que c'est inclus avec la Carte Premium Tout Equateur qui vous fait aussi bénéficier de réductions chez les partenaires du Réseau Solidaire. Fernando fais souvent des groupes ou est-ce limité à un nombre de personne? Il s'adapte aux demandes et à ses disponibilités. C'est toujours privé ou en petit groupe.

    Parfait pour les galapagos mais dans ce cas autant dormir a santa cruz et faire des excursions. Le prix des excursions est celui de la carte interactive ou est-ce un ordre d'idée ? Lisez plutôt mon article ! Mais oui, c'est dans ces eaux-là. La marge de négociation est faible. Nous avons également vue que l'isla de la plata etait un bon compromis Ce n'est pas aussi magique mais c'est un petit tour très agréable surtout quand on voit des baleines pendant les traversées. Ca vaut le coup en terme de faune et flore? Ce n'est pas comparable avec les îles Galapagos qui sont bien plus riches en terme de biodiversité car nous ne ferons un des 2 entre l'amazonie ou les galapagos mais pas les 2. De fait, si nous trouvons le bon compromis ca nous fera réfléchir a 2 fois :) Désolé, il faudra choisir et surtout revenir pour explorer celui que vous n'aurez pas mis à votre programme cette année.

    parfait pour la cafecito (malgré la fatigue au vue de l'heure tardive de notre arrivée :) ) Super ! L'équipe aussi sera sûrement fatiguée après sa soirée de samedi ;-)

    merci pour vos retour  Avec plaisir !

    Aurélien et celine 

    À dimanche,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.