Deux semaines en Equateur

Bonjour !

Je vis en Bolivie et je débarque en Equateur le 18 mai pour 15jours.

Mon plus grand souhait est de visiter les Galapagos. M'étant déjà renseignée, j'ai jeté mon dévolu sur Santa Cruz et Isabela pour 8jours. 

J'arrive à Quito le samedi 18 tôt le matin. Je pensais y rester jusqu'au dimanche, histoire de passer la journée du samedi à sillonner la ville et peut-être retrouver l'équipe de Léon pour un café, si possible :-) (Plaza grande, palais présidentiel, calle de la ronda, la mitad del mundo, mirador itchimbia, catedral del voto nacional). J'aurais mon vol pour Baltra le dimanche après-midi, et je rentrerais sur Quito le lundi 27 mai, jour pendant lequel je terminerais les visites non entreprises à mon arrivée.

Ensuite, le mardi et le mercredi, je voudrais faire deux day trips : un jusqu'à la lagune de Quilotoa et un autre au volcan Cotopaxi. Puis, je prendrais le bus jusqu'à Banos le jeudi matin (3-4h d'après ce que j'ai lu), et je rentrerais à Quito le samedi afin de prendre mon vol de retour pour la Bolivie en fin d'après-midi.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? La carte premium est-elle intéressante d'après ces prévisions ?

Je vous remercie ;-)

Aurélie

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Léon, 

    Bonjour Aurélie :-)

    Ok je vais acheter la carte premium aujourd'hui alors :-) je vous la mets de côté!

    Je n'aurai pas de voiture de location donc c'est pour cela que j'envisageais de partir en day trip au volcan et à la lagune depuis Quito. Vous pensez que c'est faisable et pratique même sans voiture de loger directement autour ? Que me conseillez-vous ? Ambitieux mais pas infaisable. Vous pouvez aller dans le Cotopaxi par vos propres moyens et y séjourner une nuit. C'est un endroit magnifique ou il n' y a pas que le volcan à voir! :-) vous pouvez séjourner au Nord (j'ai peut être même un petit secret par là bas...) ou au Sud, un peu plus touristique et couru. 

    Si vous avez peu de temps, vous pouvez aussi vous baser a Latacunga, prendre un tour à la journée dans le parc (moins d'autonomie mais optimisation du temps!) et le jour suivant depuis Latacunga filer au Quilotoa pour la journée. Il y a des bus directs pour la lagune et si il n'y en a pas, direction Zumnahua ou des camionnettes pourront aisément vous aider à faire le dernier bout de chemin! Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent par rapport au fait de rester basée à Quito!

    Merci encore :-) merci à vous ;)

    Aurélie

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Ok je vais acheter la carte premium aujourd'hui alors :-)

    Je n'aurai pas de voiture de location donc c'est pour cela que j'envisageais de partir en day trip au volcan et à la lagune depuis Quito. Vous pensez que c'est faisable et pratique même sans voiture de loger directement autour ? Que me conseillez-vous ?

    Merci encore :-)

    Aurélie

  • Bonjour Aurélie, 

    Bonjour Léon,

    Merci beaucoup pour cette réponse :-) Super pour le café ! Je suis ravi de vous rencontrer !

    Par rapport aux réductions possibles quant aux hôtels, dans la brochure proposée, faut-il avoir la carte premium afin d'en bénéficier ? C'est cela ! L'achat de la carte Premium vous donne accès aux réductions proposées par les partenaires du réseau, et vous aidez également au fonctionnement de ce dernier ;-)

    Pour la lagune et le volcan, où me conseilleriez-vous de loger ? Afin de gagner du temps (et peut-être de l'argent!). Pour la lagune de Quilotoa, je vous conseille Tigua ( La posada de Tigua est super, et les hôtes sont vraiment d'une gentillesse incroyable) ou Chugchilan. Mais c'est plus facile si vous avez une voiture de location. Pour le Cotopaxi, vous avez également des options dans la liste des partenaires, comme le Rondador.

    8234337275?profile=original

    Je vais regarder les activités proposées par vos partenaires. Parfait ! Je reste disponible !

    Merci beaucoup.

    Aurélie

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Merci beaucoup pour cette réponse :-) Super pour le café !

    Par rapport aux réductions possibles quant aux hôtels, dans la brochure proposée, faut-il avoir la carte pretium afin d'en bénéficier ?

    Pour la lagune et le volcan, où me conseilleriez-vous de loger ? Afin de gagner du temps (et peut-être de l'argent!).

    Je vais regarder les activités proposées par vos partenaires.

    Merci beaucoup.

    Aurélie

  • Bonjour Aurélie, 

    Bonjour !

    Je vis en Bolivie et je débarque en Equateur le 18 mai pour 15jours. Super ; )

    Mon plus grand souhait est de visiter les Galapagos. M'étant déjà renseignée, j'ai jeté mon dévolu sur Santa Cruz et Isabela pour 8jours. Ca me semble une très bonne idée ce sont deux îles magnifiques et pleines de possibilités

    J'arrive à Quito le samedi 18 tôt le matin. Je pensais y rester jusqu'au dimanche, histoire de passer la journée du samedi à sillonner la ville et peut-être retrouver l'équipe de Léon pour un café, si possible :-) Encore une bonne idée ; ) et l'équipe sera ravie de vous retrouver pour un petit café à votre arrivée ! D'ailleurs si vous chercher un logement dans le centre pensez à regarder nos bases d'accueil (Plaza grande, palais présidentiel, calle de la ronda, la mitad del mundo c'est un peu éloigné du centre et je ne sais pas si vous aurez le temps de le combiner avec le reste mais vous pourriez terminer de visiter le centre le dimanche ou à votre retour si vous y allez le samedi, mirador itchimbia, catedral del voto nacional). J'aurais mon vol pour Baltra le dimanche après-midi, et je rentrerais sur Quito le lundi 27 mai, jour pendant lequel je terminerais les visites non entreprises à mon arrivée.

    8234356683?profile=original

    Ensuite, le mardi et le mercredi, je voudrais faire deux day trips : un jusqu'à la lagune de Quilotoa et un autre au volcan Cotopaxi. Pourquoi faire des days trip et des aller-retour vous allez payer plus cher, faire beaucoup de trajet et pourriez passer la nuit du mardi dans un lieu plus sympa que le centre de Quito où vous aurez déjà passé du temps. A moins que vous ne vouliez le faire en groupe ... Si c'est le cas, mon partenaire Eco-Sportour sera ravi de vous aider. Puis, je prendrais le bus jusqu'à Banos le jeudi matin (3-4h d'après ce que j'ai lu), Si vous ne repassez par Quito vous pouvez facilement diviser le temps par 2 et je rentrerais à Quito le samedi afin de prendre mon vol de retour pour la Bolivie en fin d'après-midi. Vous passerez donc le week-end à Banos, il y aura plus de monde mais en briefing l'équipe pourra vous indiquer comme ne pas vous retrouver dans la foule 

    8234356489?profile=original

    Que pensez-vous de cet itinéraire ? La carte premium est-elle intéressante d'après ces prévisions ? Si vous restez sur votre plan et faîtes des activités aux Galapagos, avec Eco-Sportour et à Banos avec Wonderfull Ecuador oui elle serait intéressante ! 

    Je vous remercie ;-)

    Aurélie

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.