Bonjour et bonne année à vous et votre équipe.
Nouveaux sur le réseau nous sommes un couple de séniors (hélas !) et nous préparons notre séjour de 2 mois en Equateur du 1/05 au 30/06.Nous sommes habitués à voyager par nous même sans agence.
En décembre Gérard vous avait contacté pour le devis d'une location de voiture. Depuis la construction du voyage a évolué, voici ce que nous envisageons de faire :
4 jours à Quito pour s'acclimater et visiter, une dizaine de jours aux Galápagos (sans croisière) suivie de la découverte du nord du pays en bus avec une incursion en Colombie (Popayán).
Retour à Quito pour la prise en compte d'une voiture, direction » l’Avenida de los volcanes " puis descente au sud jusqu'à Vilcabamba et remonter par Marcas, Puyo et Puerto Misahualli.
Nous zapperons la côte ouest et Guayaquil a moins qu'il y ait des choses extraordinaires à voir.
Vos interventions sur les forums et vos articles nous ont déjà aidé mais nous nous posons encore des questions.
Pour commencer : Ce trajet vous semble-t ‘il raisonnable ? Faut-il réserver à l'avance les vols pour les Galapagos ? La garuà sévit-elle aux Galápagos ? Peut-on acheter à Quito (ou ailleurs) bottes et poncho de pluie ? La frontière à Tulcán est-elle sécurisée ?
Bon, pour une première ça fait déjà beaucoup, non ?
J'attends votre réponse avec impatience
Amicalement.
Réponses
Bonjour Cécile et Gérard,
Bonjour et bonne année à vous et votre équipe.
Nouveaux sur le réseau nous sommes un couple de séniors (hélas !) et nous préparons notre séjour de 2 mois en Equateur du 1/05 au 30/06. Pourquoi hélas ?! Ca vous permet de partir 2 mois ... Vous en avez de la chance ! Nous sommes habitués à voyager par nous même sans agence. Super ! Alors vous avez frapper à la bonne porte
En décembre Gérard vous avait contacté pour le devis d'une location de voiture. Depuis la construction du voyage a évolué, voici ce que nous envisageons de faire :
4 jours à Quito pour s'acclimater et visiter, une dizaine de jours aux Galápagos (sans croisière) suivie de la découverte du nord du pays en bus avec une incursion en Colombie (Popayán). Ca me semble un très bon début ! Est-ce que vous avez déjà vu mon petit article sur les Galapagos ? Et dans la partie Nord, avez-vous déjà des plans ? Il y a des randonnées superbes (notamment dans la région d'Otavalo)
Retour à Quito pour la prise en compte d'une voiture, direction » l’Avenida de los volcanes " puis descente au sud jusqu'à Vilcabamba et remonter par Marcas, Puyo et Puerto Misahualli. Si vous voulez un nouveau devis pour la voiture et que vous avez une idée des dates n'hésitez pas à me dire ; ) C'est une très belle boucle et l'équipe pourra vous indiquer en brief des petites routes hors des sentiers battus.
Nous zapperons la côte ouest et Guayaquil a moins qu'il y ait des choses extraordinaires à voir. C'est un choix qui se tient. Vous viendrez des Galapagos alors je ne crois pas que cette partie soit indispensable même s'il y a des coins qui valent le coup.
Vos interventions sur les forums et vos articles nous ont déjà aidé mais nous nous posons encore des questions. J'en suis content ! Et pour les questions n'aillez pas peur j'y réponds avec plaisir !
Pour commencer :
Ce trajet vous semble-t ‘il raisonnable ? En 2 mois, oui ça me semble très bien et il vous permettra avec un rythme très agréable de voir une grande partie du pays (Andes, Galapagos et Amazonie !)
Faut-il réserver à l'avance les vols pour les Galapagos ? Oui c'est mieux si vous partez en séjour terrestre
La garuà sévit-elle aux Galápagos ? Oui mais pas à cette période
Peut-on acheter à Quito (ou ailleurs) bottes et poncho de pluie ? Oui mais ce sera assez cher, je vous conseille plutôt de venir avec. Si c'est pour l'Amazonie, en général les lodges vous les fournissent.
La frontière à Tulcán est-elle sécurisée ? Oui, (enfin pas en écoutant le ministère des relations ext.) Il n'y a aucun problème aux frontières (à part San Lorenzo) et les files ont énormément baissé
Bon, pour une première ça fait déjà beaucoup, non ? Ca pourrait être plus long mais c'est un bon premier contact ; )
J'attends votre réponse avec impatience La voilà ; )
Amicalement.
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)