derniers jours en equateur

Bonjour à tous :) 

voici arrivé mes derniers jours en equateur. J'ai mon vol a quito. J'aimerais trouver un endroit tranquille où me poser et faire des excursions aux alentours comme je viens de le faire ici à Cuenca. est- ce que riobamba peut être une option ?  quelles excursions sont possibles aux alentours ?

est il possible de s' y rendre en transport public facilement ?

Je n'ai pas trop envie de plage ni de volcans. et j'aimerais remonter vers le nord car j'ai mon vol à quito et j'en ai marre de la pluie à cuenca lol . 

Par contre maintenant, je suis bien motivée pour l'Amazonie du nord et surtout rencontrer les communautés. avez- vous des contacts ? est-il possible de rencontrer les communautés malgré le covid ? quel serait le prix plus ou moins ? 

 

merciiii bcppppp :) 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • ahh et aussi j'ai entendu parler de mindo et otavalo. combien de jours me conseillez- vous d' y rester ? est ce que cela pourrait être un endroit où je pourrais me poser qq jours avec des activtiés à faire facilement et à qq heures ( 3 heures) aux alentours ? 

    Merciii bcppp :) :) 

    • Bonjour Charlotte! 

      voici arrivé mes derniers jours en equateur. J'ai mon vol a quito. J'aimerais trouver un endroit tranquille où me poser et faire des excursions aux alentours comme je viens de le faire ici à Cuenca. est- ce que riobamba peut être une option ?  quelles excursions sont possibles aux alentours ?

      Malheureusement si vous souhaitez échapper à la pluie Riobamba ne fait pas exception en ce moment et il y fait frais et humide! Vous pouvez toutefois y faire un stop pour aller vous promener au Chimborazo. Avec un peu de chance le temps sera clément en matinée.

      est il possible de s' y rendre en transport public facilement ?

      Pour Riobamba c'est très facile! Il y a de nombreux bus. N'importe quel bus partant de Cuenca et montant vers le Nord pourra vous y déposer. Pour Quito je vous recommande le bus de nuit pour gagner du temps. 

      Je n'ai pas trop envie de plage ni de volcans. et j'aimerais remonter vers le nord car j'ai mon vol à quito et j'en ai marre de la pluie à cuenca lol . 

      Si vous voulez un temps clément proche de Quito je vous recommande d'aller a Mindo (2h de bus depuis Quito depuis le terminal interprovincial La Ofelia) ou dans la vallée de l'Intag. Apuela est splendide! 

      Par contre maintenant, je suis bien motivée pour l'Amazonie du nord et surtout rencontrer les communautés. avez- vous des contacts ? est-il possible de rencontrer les communautés malgré le covid ? quel serait le prix plus ou moins ? 

      Dans le Cuyabeno les communautés restent malheureusement fermées. En ce moment le Cuyabeno est possible pour profiter de la faune et la flore. Il faut compter environ 240$ pour 4 jours/3 nuits avec la carte premium Tout Equateur.

      Peut être aurez vous plus de chance pour les communautés près de Tena et Puerto Missahualli dans des endroits comme Sinchi Warmi ou Amupakin. 

      Si vous souhaitez rencontrer des communautés vous pourrez aussi rencontrer des populations indigènes a Otavalo mais aussi a Cotacachi, Iluman, Quiroga, Peguche...! 

      merciiii bcppppp :) 

      Mais avec plaisir! 

      Amicalement,

      Léon 

      Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

      Location de voiture en Équateur
      L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.