Bonjour à toute L'équipe de tout équateur.
Nous venons en équateur du 18 juillet au 7 aout.
On a deja pas mal de chose de réservées, il nous reste juste la partie Andine du 24 juillet au 1er aout.
On aimerait faire le Cotopaxi, la lagune du quilotoa, le chimborazo et/ou cuenca et/ou la lagune cuicocha.
Evidement on ne pourra pas tout faire, auriez vous des recomandations/must do dans cette liste ?
Est ce que certain d'entre vous on déja fait le sommet du cotopaxi ou la randonnée jusqu'au glacier ? On ne poura pas emener d'équipement dans nos sacs à dos donc est-il possible de tout louer sur place sachant qu'on ne reviendra pas à Quito après le Cotopaxi.
Réponses
Bonjour Léon,
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Nous serons bien présents le 19 juillet au briefing de bienvenue, nous avons résevé la nuit du 18 au 19 juillet dans votre hostel partenaire Chez Leon Cosy et on part le lendemain à cuyabeno avec l'un de vos tour de 19 au 23 puis une autre nuit au retour à quito dans le même hostel.
Je suis le conjoint de Léa Tricoire avec qui tu as échangé ;)
Nous repartirons de Quito le 24 juillet.
Voila notre idée d'itineraire.
Départ de quito le 24 jullet vers Otavalo, randonnée à la lagune de Cuicocha puis passer deux nuits dans la région d'Otavalo et visiter le marcher le lendemain matin.
Départ d'Otavalo le 26 vers le Cotopaxi.
1er jour petite randonnée, exemple lagune Limpiopungo et balade à cheval (est-ce possible dans la même journée ?.
Le lendemain monter au refuge José Rivas puis randonnée jusqu'au glacier.
Ensuite départ de Cotopaxi le 28 juillet vers lagune du quilotoa (on ne ferait que la randonnée au tour de la lagune).
Nuit du 28 pas loin de la lagune;
Depart le 29 pour le chimborazo oùu nous resterons jusqu'au 31.
Nous devons être le soir du 31 à guayaquil.
Est-ce que cet itineraire vous semble bon ?
La location de voiture est elle une bonne option et avez vous des bons plans ?
Question pratique:
Je fais de la photo, je serais un peu frustré de ne pas emener mon reflex et deux objectifs, la question c'est est ce qu'en faisant attention je peux ne pas me le faire voler ou c'est trop risqué je vais forcément me faire voler mon materiel d'une manière ou d'une autre ?
Si on loue une voiture y a t'il des risques d'éffractions fréquentes ?
Merci pour tes retours ! :)
Thierry et Léa
Bonjour Thierry et Léa,
Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles !
Ah, merci Thierry, je n'avais pas fait le rapprochement, désolé !
Votre itinéraire me semble bien pensé, je vous laisse quelques conseils et commentaires ci-dessous :
(Amazonie Piranha Ecolodge)
Départ de quito le 24 jullet vers Otavalo, randonnée à la lagune de Cuicocha puis passer deux nuits dans la région d'Otavalo et visiter le marcher le lendemain matin. J'ai une super adresse (chuuut c'est un secret) chez l'habitant près d'Otavalo. Virginia, Segundo et leur famille (de la nationalité indigène Kichwa) proposent des chambres d'hôte, c'est un moment de partage et d'échange culturel, ne vous étonnés pas si on vous demande de peler les pommes de terre pour le dîner !
Départ d'Otavalo le 26 vers le Cotopaxi.
1er jour petite randonnée, exemple lagune Limpiopungo et balade à cheval (est-ce possible dans la même journée ?
Je ferais d'abord la balade à cheval dès l'ouverture du parc (Avec mon partenaire Patricio bien entendu ! Il est formidable.) et en suite, si le temps est bon, la balade autour de la lagune. Avez-vous déjà un logement au Cotopaxi ? Si vous êtes en voiture de location, je vous conseille de loger près de l'entrée nord (bien plus beau!) Il y a des super haciendas (si le budget vous le permet) je pense notamment à nos partenaires le Tambopaxi (dans le parc) et l'hacienda el Porvenir. Sinon, toujours à l'entrée nord, j'ai un super petit secret (impossible de le partager sur le forum !) simple et rustique, mais unique (et à prix tout doux!).
Le lendemain monter au refuge José Rivas puis randonnée jusqu'au glacier.
Ensuite départ de Cotopaxi le 28 juillet vers lagune du quilotoa (on ne ferait que la randonnée au tour de la lagune).
Partez de bonne heure, il vaut mieux commencer la randonnée tôt.
Nuit du 28 pas loin de la lagune; (Dormez directement sur la lagune pour profiter de la vue très tôt le matin, c'est un moment privilégié. Si vous êtes en voiture, vous pouvez envisager une nuit à la Posada de Tigua (partenaire du Réseau Solidaire très sympa, visite de la ferme, les animaux etc.) Passez par Tigua, pour visiter les galeries d'art et d'artisanat local, ça vaut un arrêt !
Depart le 29 pour le chimborazo oùu nous resterons jusqu'au 31.
Nous devons être le soir du 31 à guayaquil.
Si vous êtes en voiture, il faudra rouler en journée et arriver à Guayaquil dans l'après-midi.
Est-ce que cet itineraire vous semble bon ? Oui votre itinéraire me semble bien pensé !
La location de voiture est elle une bonne option et avez vous des bons plans ?
Tout à fait, nous avons d'ailleurs répondu à votre demande de devis ! Nous avons des partenaires de longue date (avec des prix négociés) pour éviter les mauvaises surprises et les prises de tête :-)
Pour ce parcours, la location de voiture me semble un excellent choix. Vous aurez plus de liberté (je pense surtout à la visite du Cotopaxi et du Chimborazo), et vous allez vraiment en profiter.
Question pratique:
Je fais de la photo, je serais un peu frustré de ne pas emener mon reflex et deux objectifs, la question c'est est ce qu'en faisant attention je peux ne pas me le faire voler ou c'est trop risqué je vais forcément me faire voler mon materiel d'une manière ou d'une autre ?
Le risque 0 n'existe pas, ni en Équateur ni ailleurs. Si vous prenez le bus public, il faut faire très très attention à vos affaires. Votre sac à dos avec votre appareil photo doit toujours rester sur vos genoux. Il y a une technique de vol de plus en plus répandue ou quelqu'un se fait passer pour l'assistant du chauffeur et vous demande de mettre votre sac au pied ou au-dessus de la tête, il ne faut en aucun cas céder, c'est une technique de vol, rien d'autre.
Si on loue une voiture y a t'il des risques d'éffractions fréquentes ?
Heureusement, nos voyageurs n'en ont pas été victimes. Bien évidemment, comme partout, ne laissez jamais votre appareil photo dans la voiture en votre absence. Essayez de vous garer dans des lieux surveillés, et de laisser ce dont vous n'avez pas besoin à l'hôtel.
J'espère avoir été utile dans mes réponses.
À très bentôt Léa et Thierry,
Amicalement,
Léon et l'équipe de Tout Équateur