Demande recommandations Andes

Bonjour à toute L'équipe de tout équateur.

Nous venons en équateur du 18 juillet au 7 aout.

On a deja pas mal de chose de réservées, il nous reste juste la partie Andine du 24 juillet au 1er aout.

On aimerait faire le Cotopaxi, la lagune du quilotoa, le chimborazo et/ou cuenca et/ou la lagune cuicocha.

Evidement on ne pourra pas tout faire, auriez vous des recomandations/must do dans cette liste ?

Est ce que certain d'entre vous on déja fait le sommet du cotopaxi  ou la randonnée jusqu'au glacier ? On ne poura pas emener d'équipement dans nos sacs à dos donc est-il possible de tout louer sur place sachant qu'on ne reviendra pas à Quito après le Cotopaxi.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Thierry !

Ravi de pouvoir vous compter bientôt parmi nous ! 

Merci d'avoir également publié vos questions sur notre groupe Facebook ! :-) 

Pourriez-vous me donner un peu plus d'informations sur le reste de votre séjour ? Cela peut m'aider à mieux vous conseiller. 

Je vous réponds par ici également pour que ceux qui passent sur le forum puissent lire ma réponse également.

Premièrement, j'espère qu'on pourra vous voir à Quito le 19 pour notre traditionnel briefing de bienvenue ! 🙂 Avez-vous déjà réservé votre logement ? Nous avons des super hôtels partenaires à Quito avec des réductions. 

En suite, en effet, je pense qu'il sera difficile de tout faire, mais 9 jours, c'est pas mal quand même.

J'écarterais l'ascension du Cotopaxi à moins de dédier les 9 jours à l'acclimatation et l'ascension en suite. Pour faire l'ascension du Cotopaxi il faut faire au moins une semaine d'acclimatation avec d'autres ascensions notamment l'Iliniza Norte pour dormir dans le refuge (qui se trouve à 4 700m d'altitude). Si vous décidez de dédier cette partie de votre séjour à ça, nous avons des partenaires pour faire l'ascension ainsi que pour faire l'acclimatation. Les guides/agences de haute montagne peuvent vous louer le matériel. Pour le séjour d'acclimatation, je pense notamment à notre partenaire le Punanti Hostel !

Si vous enlevez l'ascension du Cotopaxi de l'équation, cela vous laisse 9 jours pour vadrouiller entre les lieux que vous mentionnez :

- Personnellement, je suis un grand fan de la boucle du Quilotoa (si vous aimez marcher) c'est un super trek sur 3 jours que vous pouvez faire en toute autonomie (Sigchos-Isinliví-Chugchilán-Quilotoa).
    - Le Cotopaxi est un incontournable, le mieux c'est d'y dormir deux nuits (j'ai même un petit secret ou loger près de l'entrée nord). En journée, une balade à cheval avec notre partenaire Patricio c'est la meilleure façon de découvrir le parc en toute liberté, balade de la lagune Limpiopungo, monter jusqu'au refuge et glacier (je vous conseille de le faire avec un guide), et la balade des cascades du río Pita.

En suite, vous pouvez décider si descendre vers le Chimborazo ou remonter vers Otavalo et la lagune de Cuicocha. Les deux ont leur charme !!

Il y a également d'autres treks et randonnées à faire comme par exemple l'Altar (avec guide), ce trek est plus difficile que celui du Quilotoa, ça dépend un peu de vos envies et priorités ! 

On se tient au courant Thierry !

León et l'équipe de Tout Équateur

10994560689?profile=RESIZE_930x
This reply was deleted.