Découverte des Galapagos et autres

Bonjour Léon,

Je vous remercie d'avoir accepté mon inscription.

Je suis ravie d'avoir découvert votre forum qui représente une mine d'informations et qui se structure un peu comme celui pour le Costa Rica laughing.  Nous y sommes partis l'année dernière et avions été enchantés de leurs conseils.

Je vous sollicite donc pour avoir un oeil avisé de votre part.

Nous voudrions partir du 19 avril au 07 mai 2024. Est-ce la bonne période ? et sinon du 12 aout au 02 septembre mais je crains que les billets soient hors de prix et beaucoup plus bondé.

Nous ne savons pas encore si nous arriverons à Quito ou à Guayaquil. Cela va dépendre de notre périple et des prix des billets. Pour l'instant ils se valent.

  • Si Quito, pensez-vous qu'il serait possible de faire un petit séjour en Amazonie (3 jours et 2 nuits). Si oui, vous auriez un partenaire pour le tour, et/ou des "tips" pour se rendre al puento de Cuyabeno  ? ça me parait très juste...(Pour info : le lien des partenaires, ainsi que celui de la carte Premium ne fonctionnent pas = message d'erreur).
  • Si Guayaquil, que nous conseillez-vous pendant 2 jours ? 

Ensuite nous voudrions aller 

  • 2 semaines dans les Galapagos (sur les 3 îles qui font l'unanimité : San Cristobal, Santa Cruz et Isabela). Est-ce que 12 jours pourraient suffire ? pour intégrer l'Amazonie citée plus haut...foot-in-mouth

J'ai vu qu'il existait des ballades qui peuvent être faites seuls, et d'autres avec des agences car seules homologuées à se rendre dans certaines zones protégées (ce que je comprends parfaitement).

1. Avez-vous des agences à me conseiller, s'il vous plaît ? 

2. Dans quel sens me conseilleriez-vous de les faire svp ?

3. Avez-vous des partenaires pour les logements (cf Toutcostarica wink)

Voici donc mon ébauche de voyage...qui se voudra être notre voyage pour célébrer nos 25 ans de mariage.

Nous adorons faire du snorkeling et découvrir la faune et la flore....

Notre bourse ne sera pas illimitée, par conséquent nous sommes preneurs de tous vos conseils et astuces !

Merci beaucoup par avance, et au plaisir de vous lire !

Hasta muy pronto !

Judith et Julien

 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

            • Merci pour votre gentil retour.

              SI vous voulez enchainer des votre arrivée, il y a les lodges de la reserve du Yasuni qui peuvent commencer le samedi, ce n'est pas le meme budget que la reserve du Cuyabeno mais cela peut etre une solution ( sous reserve de disponibilité!).Possibilité de rejoindre la ville de Coca en avion ( vol de 30 min) ou en bus ( 8h comme le trajet Quito Lago Agrio pour aller á la reserve du Cuyabeno)

              Nous avons dans nos partenaires le Napo Cultural Centre, á 790 usd au lieu de 859 usd avec la carte Premium, pour les 4 jours / 3 nuits. Voici les informations: https://www.toutequateur.com/sejours/napo-cultural-centre-reserve-d...

              Sinon, vous pouvez faire l'itineraire dans l'autre sens en commencant par les Galapagos et en terminant par l'Amazonie, du vendredi 3 au lundi 6 mai :-)

              On se tient au courant

              Amicalement

               

               

              Voyage en Amazonie - partage culturel au coeur du Yasuni
              Plongez de plein dans une culture riche en traditions et pratiques qui vont vous connecter avec une vie en harmonie avec la richesse de la nature.
This reply was deleted.