Bonjour,
Nous commençons d'organiser notre voyage en Equateur, pour une arrivée prévue le 29 Septembre... de cette année.
Nous atterrissons à Guayaquil à 17h puis nous prendrons certainement le 1er avion le lendemain pour Quito.
Ensuite envisagions de rester quelques jours à Quito pour profiter de la ville et ses environs. Est-ce possible de visiter le Nord de Quito (Mindo, Intag,..) en faisant les aller-retours depuis Quito chaque jour ou devrions nous prendre un autre logement plus proche à votre avis ?
Ensuite, nous aimerions aller faire un tour en Amazonie, dans l'un des lodges suggéré par ToutEquateur, est-ce nécessaire de réserver dès maintenant ?
En effet, notre planning n'est pas très précis et on ne sait pas encore combien de temps nous prendrions pour visiter Quito et environs.
De même pour la région du Cotopaxi, devrions nous réserver dès maintenant ou les logements sont généralement assez libres à cette période ?
L'idée est que nous aurions aimé profiter de vos suggestions sur le forum et des conseils de Léon lors de notre arrivée à Quito pour planifier notre séjour.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Léo.
Réponses
Bonjour Léo,
Bienvenue sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !
Bonjour,
Nous commençons d'organiser notre voyage en Equateur, pour une arrivée prévue le 29 Septembre... de cette année. Vous êtes larges, vous avez encore 22 jours pour préparer tout ça ;-)
Nous atterrissons à Guayaquil à 17h puis nous prendrons certainement le 1er avion le lendemain pour Quito.
Ensuite envisagions de rester quelques jours à Quito pour profiter de la ville et ses environs. Est-ce possible de visiter le Nord de Quito (Mindo, Intag,..) en faisant les aller-retours depuis Quito chaque jour ou devrions nous prendre un autre logement plus proche à votre avis ? Le mieux, c'est de loger au plus près si vous voulez profiter de chacune de ces régions. Par exemple, pour Mindo (lire ma chronique sur Mindo par ailleurs), les oiseaux sont plus actifs entre 6h et 9h le matin. Si vous n'y dormez pas, vous risquez de les rater et ça serait dommage. En plus, je doute que votre passion en voyage soit le transport, non ?
Ensuite, nous aimerions aller faire un tour en Amazonie, dans l'un des lodges suggéré par ToutEquateur, est-ce nécessaire de réserver dès maintenant ? Vous pouvez attendre. C'est juste que c'est mieux de réserver dès que vous connaissez vos dates. Comme ça, vous êtes sûrs d'avoir des disponibilités ! Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas besoin d'acompte, les réservations sont à la confiance ;-)
En effet, notre planning n'est pas très précis et on ne sait pas encore combien de temps nous prendrions pour visiter Quito et environs. Tant mieux ! La meilleure façon de voyager est de le faire au rythme de vos envies du moment !!!
De même pour la région du Cotopaxi, devrions nous réserver dès maintenant ou les logements sont généralement assez libres à cette période ? C'est tranquille presque toute l'année en Équateur surtout que nous allons vous recommander des bonnes adresses et petits hors des sentiers battus pour vous aider à profiter pleinement de votre voyage. D'ailleurs, je vous ai déjà envoyé les listes de partenaires par email pour vous faire une idée. Même en dernière minute, vous trouverez toujours votre bonheur ;-)
L'idée est que nous aurions aimé profiter de vos suggestions sur le forum et des conseils de Léon lors de notre arrivée à Quito pour planifier notre séjour. Avec plaisir ! Le briefing est déjà coordonné avec l'équipe. Nous vous partagerons avec plaisir toutes nos idées pour aider à profiter de votre voyage.
Merci d'avance pour votre aide. Je reste à votre disposition si vous avez encore quelques questions avant le grand départ.
Bonne journée.
Léo.
Bon week-end,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)