départ aux galapagos en octobre 2020

bonjour à tous

je projette de partir pour environ 12 jours aux iles galapagos avec mon mari fin octobre 2020

est ce le bon choix en octobre/novembre?

suite aux nombreux commentaires je serai intéressée d'organiser mon séjour sur trois iles

iles isabella

ile de santa cruz

ile floerana

est ce le bon choix pour 12 jours sur place?

Merci de votre réponse qui m'aidera dans ma recherche

sandrine

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bonjour à tous

    Bonjour Sandrine, 

    je projette de partir pour environ 12 jours aux iles galapagos avec mon mari fin octobre 2020 c'est un beau projet que vous avez là! :) 

    est ce le bon choix en octobre/novembre? Alors en octobre, c'est une bonne période car on peut voir beaucoup d'animaux très variés! A cette période vous aurez de nombreux petits lions de mer par exemple ;) en revanche vous serez en une saison où il peut avoir de la brume (le "garua"). Cela n'empêche pas de voir beaucoup d'animaux, au contraire: la saison "sèche" se caractérise par une faune sous marine abondante grace au courant de Humboldt. Mais cela veut aussi dire que l'eau sera plus froide: je vous conseille donc d'investir ou de louer des combinaisons en néoprènes pour vos sessions de snorkelling. Je vous laisse aussi mon article sur la météo.

    suite aux nombreux commentaires je serai intéressée d'organiser mon séjour sur trois iles vous avez déjà lu mon article sur les séjours terrestres? Il vous donnera déjà des éléments! Et sinon il y a aussi de nombreux carnets de voyages. Je vous recommandecelui d'Alain et Françoisequi sont restés 15 jours! Il y a de quoi faire en terrestre!  Toutefois, sachez qu'une croisière vous permet de voir des choses que vous ne pourrez pas voir en excursion à la journée. Rien ne vous empêche donc de combiner croisière et séjour terrestre!

    iles isabella

    ile de santa cruz

    ile floerana

    est ce le bon choix pour 12 jours sur place? Comme je vous le disais, à vous de voir concernant le mode d'exploration, l'idéal étant de pouvoir combiner croisière et terrestre :) si une croisière vous intéresse tenez moi au courant!

    Merci de votre réponse qui m'aidera dans ma recherche

    Mais de rien Sandrine, je suis là pour vous aider! Vous me tenez au courant? :)

    Saludos, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    sandrine

    Tout sur la météo en Équateur [2018] | Tout Equateur
    Quelle est la meilleure période pour votre voyage en Équateur ? Quelle sera la saison ?Je vous dis tout sur le climat de chacune des régions du pays !
This reply was deleted.