Découverte de l’Equateur

Bonjour Léon,

Je me permets quelques petites questions sur notre itinéraire de découverte de l’equateur ! En effet, nous souhaiterions allier la côte pacifique et la montagne. Je ne sais pas quelle est la meilleure façon d’allier les deux et surtout d’optimiser les temps de trajet :

Je pensais à l’ébauche d’itinéraire suivante :

  • Quito
  • Canoa (combien de temps pour rejoindre Canoa en bus depuis Quito ?)
  • Puerto Lopez et la Isla Plata
  • Latacunga et faire le trek de la Laguna Quilotoa (est-ce possible de relier Puerto Lopez et Latacunga ? Faut-il repasser par Quito ?)
  • Volcan Chimborazo 
  • Banos
  • Cuenca

De Cuenca, nous pensons rallier le Pérou. Cela ferait un séjour d’environ trois semaines. Qu’en pensez-vous ? Est-ce logique ou pas vraiment ?! 

Un grand merci pour votre aide,

Suzanne

Vous devez être membre de Forum de Tout Équateur pour ajouter des commentaires !

Join Forum de Tout Équateur

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Suzanne 

    Très tardivement, un grand merci Léon pour vos conseils !  Mieux vaut tard que jamais ;-)

    Je regarde votre hôtel. Avec plaisir !

    Bonne journée !

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Très tardivement, un grand merci Léon pour vos conseils ! Je regarde votre hôtel.

    Bonne journée !

  • Bonjour Léon,

    Bonjour Suzanne, 

    Je me permets quelques petites questions sur notre itinéraire de découverte de l’equateur ! Mais permettez vous ;) c'est avec plaisir que je vous réponds! 

    En effet, nous souhaiterions allier la côte pacifique et la montagne. Je ne sais pas quelle est la meilleure façon d’allier les deux et surtout d’optimiser les temps de trajet :

    Je pensais à l’ébauche d’itinéraire suivante :

    • Quito et café avec l'équipe pour commencer du bon pied votre périple? :)
    • Canoa (combien de temps pour rejoindre Canoa en bus depuis Quito ?) Alors pour rejoindre Canoa, vous pouvez prendre un Quito Puerto Lopez et demander à ce que le bus vous arrête à Canoa. Sinon prenez un bus de nuit jusqu'a Puerto Lopez, commencez par vos activités à Puerto Lopez et remontez ensuite à Canoa. Si jamais il y a aussi des endroits où surfer plus près de Puerto Lopez! ;) 

    8234419279?profile=original

    • Puerto Lopez et la Isla Plata Comptez une journée pour la Isla de la Plata ( et 10% avec la carte premium avec notre partenaire spondylus ;). Si vous y êtes entre juin et septembre, ne ratez pas les baleines, c'est pile la saison! Enfin on ne manque pas d'activités avec le snorkeling, l'Isla Salango, le parque Machalilla. Tenez moi au courant si vous voulez faire du tourisme comunautaire dans le coin, j'ai surement un petit secret pour vous!
    • Latacunga et faire le trek de la Laguna Quilotoa (est-ce possible de relier Puerto Lopez et Latacunga ? Faut-il repasser par Quito ?) Alors le plus simple sera de repasser par Quito en effet. Arrivez jusqu'a Quitumbe ou vous pourrez prendre un bus directement vers Sigchos pour être au début de la boucle sans passer par Latacunga ( a moins que vous ne souhaitiez y laisser des affaires, ce qui peut être stratégique ;) 
    • Volcan Chimborazo Je connais une super communauté par là bas, Ahuana! Francophones et tout proches du volcan, ils peuvent vous indiquer les chemins de randonnée. Autre option pour profiter du volcan, une descente à VTT. Contactez Biking Spirit, un super membre du réseau basé à Riobamba :)

    8234418701?profile=original

    • Banos Situé avant le Chimborazo, je vous conseille de passer à Baños avant. Tout dépend de ce que vous avez envie d'y faire pour savoir combien de temps rester ( rafting, cascades, randos..)? 
    • Cuenca la ville du printemps éternel! On y mange bien et la douceur de vivre y règne! Flanez dans la vieille ville, perdez vous près de la cathédrale aux domes bleus et du marché aux fleurs! Ne ratez pas le musée du "toque de paila" ( le fameux chapeau de Panama! ) qui vaut le détour et les villages de Chordeleg et Sigsig si vous avez envie de plus d'artisanat.
    • 8234347488?profile=original
    • En tant que grands marcheurs, ne ratez pas le parc national Las Cajas, à une heure de Cuenca! Et si vous voulez pousser un peu plus loin, les mangroves de Churute sont magnifiques ;) 

    De Cuenca, nous pensons rallier le Pérou. Cela ferait un séjour d’environ trois semaines. Qu’en pensez-vous ? Est-ce logique ou pas vraiment ?! 

    Alors tout cela est logique ;) de Cuenca, il y a des bus de nuit directs vers Mancora pour environ 20$. C'est encore le plus simple pour passer la frontière rapidement vers la côte péruvienne! 

    Un grand merci pour votre aide, mais de rien! Vous ne tenez au courant pour le café à Quito? :) 

    Je serai ravi de vous aider pour la suite, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils en plus pour votre itinéraire :) j'attends de vos nouvelles en tous les cas chère Suzanne!

    Suzanne

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.

Un appel gratuit avec l'équipe pour préparer son voyage

Isabelle et Carlotta, nos encyclopédies de l'Équateur et des îles Galapagos, répondent en 15-20 minutes à toutes vos questions et vous aident à prendre les bonnes décisions.

Rapide, sympa et surtout très utile !

Demander un appel gratuit avec l'équipe

Une arrivée en douceur à Quito !

Grâce à nos hôtels partenaires "Chez Léon" à Quito avec le taxi depuis l'aéroport, vous arrivez en Équateur en toute tranquilité et démarrer votre aventure du bon pied.

Cerises sur le gâteau : déjà une réduction et surtout un briefing de bienvenue !

Réserver vos nuits Chez Léon (sans acompte)

 

Les petits secrets de Léon pour un voyage vraiment magique !

Vous avez envie d'une aventure unique, authentique ou même atypique ?

Nous avons des dizaines de petits secrets pour épicer votre voyage et sortir des sentiers battus !

Réserver votre briefing de bienvenue

Les meilleurs prix sur les croisières aux Galapagos

Les îles Galapagos sont un paradis naturel unique au monde !

Pour vous aider à réaliser votre rêve, nous avons négocié les meilleures conditions avec les meilleurs bateaux (16 passagers maximum).

C'est de 10% à 25% de réduction avec le Réseau Solidaire Tout Équateur.

Demander un appel et des devis

Cuyabeno ou Yasuni ? Lodge ou camping ?

L'Amazonie est une étape incontournable d'un voyage en Équateur. Très accessible, la jungle vous offrira des émotions magiques.

Il y a des options pour tous les publics, tous les goûts et tous les budgets.

À partir de 320 USD pour 4 jours/3 nuits !

Étudier les options en Amazonie

Une voiture de location, la liberté totale !

L'avenue des volcans regorge de trésors. Avec votre voiture, vous pouvez explorer à votre rythme et au gré de vos envies.

En plus, la conduite est vraiment facile et agréable dans les Andes quand on un SUV.

Au meilleur prix et sans mauvaise surprise !

Demander un devis