Cuenca et alentours

Bonjour ! Merci pour l’ajout ! Je prépare mon voyage de 3 semaines pour l’équateur et aimerais passer par Cuenca. Je prévois de randonner et aimerais savoir combien de jours selon vous il est intéressant de rester dans cette ville pour la visiter et faire quelques randonnées aux alentours ? J’ai pu voir qu’il y avait le Parc de Cajas mais également le grand parc de Sangay. Pour ce dernier, y a t il des randonnées au départ de Cuenca ou est il plus intéressant de partir de Riobamba?

Aussi, nous nous déplacerions essentiellement en bus, nous arrivons à Guayaquil pour nous rendre à Cuenca, où devons prendre le bus? Y en a t il au départ de l’aéroport?

Merci d’avance pour vos réponses!!

Charlotte

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Charlotte, 

    Comment allez-vous?

    Super nouvelle! Quand avez-vous prévu de venir nous voir?

    Je vous laisse deja mon article concernant Cuenca, vous aurez deja des réponses.

    Il faudra prendre le bus au terminal de bus de Guayaquil et donc prendre un taxi.

    A quelle heure arrivez-vous á Guayaquil? Si c'est dans l'apres-midi, autant dormir á Guayaquil et partir tot le lendemain amtin , faire le Cajas en chemin ( pas de souci avec les sacs, vous les laissez dans la cabane du gardien) puis reprenez un bus jusqu'á Cuenca.

    Le parc Sangay est encore peu touristique et de difficile accés. LE plus ismple est de le visiter avec un guide depuis Riobamba ou Baños pour la partie haute du Parc.

    Avez-vous déjà un logement sur Quito? Nous avons des bases d'accueil partenaires dans le centre-ville. Le briefing gratuit avec l'équipe est prévu le lendemain matin directement sur place, c'est pratique! Du coup, cela sera á la fin de votre sejour si je comprends bien ?

    Sinon, il peut se faire dans un chouette café dans le quartier de La Floresta, á moins de 10 min en taxi du centre colonial. En tout cas, c'est l'occasion de faire le plein de bons plans et de conseils pratiques!

    Nous avons des partenaires négociés en AmazonieGalapagos et pour la location de voiture. Pour ceux-ci, je vous aide avec les réservations!

    Sinon, il y en a près de 400 entre partenaires activités et logements auprés desquels vous avez des prix réduits!

     A bientot!

    Leon

     

    Que faire et que voir à Cuenca ? | Tout Equateur
    Cuenca est une magnifique ville coloniale, une étape des plus charmantes de tout voyage en Équateur. Je vous dévoile ses bonnes adresses et petits se…
    • Bonjour et merci pour votre réponse ! L'article sur Cuenca est très intéressant. 
      Nous arrivons le matin à Guayaquil on prendra donc ce bus pour Cuenca ! La partie basse du parc de Sangay se fait elle ou les points d'intérêts sont ils essentiellement au nord? 

      De plus, nous avons entendu parlé du trek de l'incas, vaut il le coup?

      Merci encore pour vos réponses ! 

      Charlotte

      • Bonjour Charlotte, 

        La partie basse est un autre type de végétation. Il est bien sur possible de la faire mais á voir les conditions climatiques. S'il pleut beaucoup, il y aura de la boue donc á voir sur place.

        Le trek de l'inca se fait sur 3 jours et a un certain cout, car vous devrez aller avec un guide, une mule pour porter le materiel de camping et la nourriture, un muletier...C'est environ 500 usd par personne pour 3 jours.

        On se tient au courant

        Amicalement

        Léon

This reply was deleted.