Brève présentation:
Bonjour à tous,
Nos besoins sont extrêmement divers comme à chacune de nos prospections et nous sommes ouverts a tous commentaires, propositions etc ....
Nous avons 6 mois pour préparer notre itinéraire, ce qui n'est pas de trop!
- location d'un véhicule type SUV (car beaucoup de matériel) durant 40 jours ( Europcar nous semble bien)
- Spots ornithologiques locales (notamment d'espèces endémiques)
- hébergements pousadas, hotels ou lodges de type correct, propres, sans forme spéciale de luxe touristique
- guides locaux même amateurs si compétents ( pas d'intégration de groupe)
Nous sommes un couple cool, passionné et motivé, prêts à écouter, à discuter.
Contactez nous
Réponses
Bonjour Léon,
Bonjour Alexandre!
Merci pour votre message,
j'ai fait la demande de devis véhicule. Oui je vous ai envoyé un devis. Mais comme c'est du long terme, je suis en négociation avec mes loueurs pour vous trouver le meilleur compromis possible ;)
pour les sites ornitho, je ne veux pas de sejour de lodge etc.. je veux toujours être libre -alors pour les lodges ne vous inquiétez pas, un séjour ornithologique ne se fait pas en groupe de 12! Vous serez toujours en petit groupe (4-5), notamment au Shiripuno. Après, à vous de décider bien entendu, mais ils ont des guides spécialisés!
j'adopte un lodge, j'y reste 1,2 ou 3 jours, je prends un guide s'il y a; et s'il est valable sur les espèces que je recherche. et je repars ailleurs. Que recherchez vous comme espèces? Dans les réserves protégées (Yasuni, Cuyabeno), vous devrez toujours être accompagné d'un guide pour ces endroits.
j'aime les guides amateurs souvent plus compétents que les pros. Alors cela, vous les trouverez surement sur place ;) Pensez aussi au tourisme communautaire: les guides ont souvent moins de certifications mais ils connaissent très bien leur environnement !
J'ai évidement quelques éléments mais vous pouvez me proposez des endroits susceptibles de correspondre a ma recherche. Evitez les endroits a ascensions d'altitude trop dures car Marie a 11kg sur le dos en matériel et moi pas loin de 15kg donc on fait, mais pas sur 10 km. Vous prévoyez des randonnées? Car vous serez en voiture, vous n'aurez pas forcément à marcher beaucoup. Je vous ai déjà suggéré quelques endroits mais il y a de nombreux parcs nationaux, vraies réserves de biodiversité, dont 900 espèces d'oiseaux!
mon objectif est de répertorier tous les endroits que je vais faire en 45 jours, et sur place et selon l'interêt par lodge ou hotel , je reste 1, 2 , 3, 4 jours maxi, j'établis un road-trip détaillé ce qui me permets de rédiger mon carnet de voyage ornitho sur mon site. Je pense que le Cuyabeno et le Yasuni seront des indispensables. Mais pensez que vous n'y aurez pas besoin d'une voiture. Puerto Misahualli est également un excellent point d'observation aux portes de l'Amazonie. Je vous en ai mentionné plus haut: l'Antisana et le Ruminahui pour les condors, mais aussi la mangrove de Churute, le parc du Podocarpus, le parc d'Arenillas... vraiment les endroits d'observation ne manquent pas :)
Je regarde de près vos partenaires et étudie les lieux.
J'espere établir un voyage riche en espèces et en nature, avoir l'occasion de vous rencontrer bien sur. Ce sera avec plaisir! Vous verrez que l'Equateur est surprenant: en 100 kilomètres vous changez d'altitude, de climat et de biotope!
pour vous donner une idée d'intérêt, je compte sur place 100e /j en gros ( heberg-restaurat-carburant)
Bien a vous
Alex et Marie
alexandre1955@gmail.com
http://www.oiseauxdumonde.eu/
On reste en contact pour la suite!
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
Merci pour votre message,
j'ai fait la demande de devis véhicule.
pour les sites ornitho, je ne veux pas de sejour de lodge etc.. je veux toujours être libre
j'adopte un lodge, j'y reste 1,2 ou 3 jours, je prends un guide s'il y a; et s'il est valable sur les espèces que je recherche. et je repars ailleurs.
j'aime les guides amateurs souvent plus compétents que les pros.
J'ai évidement quelques éléments mais vous pouvez me proposez des endroits susceptibles de correspondre a ma recherche. Evitez les endroits a ascensions d'altitude trop dures car Marie a 11kg sur le dos en matériel et moi pas loin de 15kg donc on fait, mais pas sur 10 km.
mon objectif est de répertorier tous les endroits que je vais faire en 45 jours, et sur place et selon l'interêt par lodge ou hotel , je reste 1, 2 , 3, 4 jours maxi, j'établis un road-trip détaillé ce qui me permets de rédiger mon carnet de voyage ornitho sur mon site.
Je regarde de près vos partenaires et étudie les lieux.
J'espere établir un voyage riche en espèces et en nature, avoir l'occasion de vous rencontrer bien sur.
pour vous donner une idée d'intérêt, je compte sur place 100e /j en gros ( heberg-restaurat-carburant)
Bien a vous
Alex et Marie
alexandre1955@gmail.com
http://www.oiseauxdumonde.eu/
Bonjour à tous,
Bonjour Alexandre!
Nos besoins sont extrêmement divers comme à chacune de nos prospections et nous sommes ouverts a tous commentaires, propositions etc .... ne me tentez pas, je suis intarissable quant il s'agit de parler de l'Equateur!
Nous avons 6 mois pour préparer notre itinéraire, ce qui n'est pas de trop! Un voyageur préparé, c'est un voyageur relaxé! ;)
- location d'un véhicule type SUV (car beaucoup de matériel) durant 40 jours ( Europcar nous semble bien) En effet, à 2 et avec du matériel un SUV ne sera pas de trop! J'ai des tarifs négociés chez des loueurs locaux et internationaux qui pourront peut être vous intéresser! Vous me faites une petite demande de devis?
- Spots ornithologiques locales (notamment d'espèces endémiques) alors ça, ça ne manque pas! Si Mindo est la plus touristique, je pense aussi aux différentes réserves, comme Santa Lucia, Bomboli, Yanacocha, Antisana, San Rafael et par dessus tout le Yasuni! Dans le Yasuni, des lodges proposent des séjours ornithologiques qui durent généralement une semaine, avec guide spécialisé.Vous retrouverez plein de bonnes idées dans la liste de mes partenaires activités. Certaines réserves recoivent également des touristes "scientifiques", étudiants et chercheurs qui viennent étudier la biodiversité. J'imagine que vous devez déjà avoir des pistes et peut être même des pépites ornithologiques que je ne connais pas! Je suis aussi curieux du fruit de vos recherches ;)
- hébergements pousadas, hotels ou lodges de type correct, propres, sans forme spéciale de luxe touristique Je vous laisse la liste des partenaires hébergements alors: cela vous donnera surement plein de bonnes idées, car il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses!
- guides locaux même amateurs si compétents ( pas d'intégration de groupe) j'ai bien des contacts qui font partie de mes petits secrets ;) je vous en partagerai volontiers quelques uns par mp ou par mail ;)
Nous sommes un couple cool, passionné et motivé, prêts à écouter, à discuter. Super ;) j'espère que l'équipe aura l'occasion de vous rencontrer lors de votre arrivée à Quito alors! Et en attendant, nous avons 6 mois pour converser et vous aider à réfléchir comment profiter à fond des merveilles ornithologiques de l'Equateur!
Contactez nous
J'attends votre retour sur tout cela mon cher Alexandre!
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)