Cotopaxi ou Chimborazo ?

Bonjour Léon,

Merci pour ton forum, il est vraiment précieux avant de se rendre en Equateur !

Nous allons venir fin décembre pour 3semaines avec une grosse envie de gravir le Cotopaxi ou le Chimborazo.....

En fonction des dangers potentiels liés à la saison lequel recommandes-tu ?

De plus avant de se lancer dans l’ascension nous prévoyons de faire plusieurs ascensions progressives, lesquelles recommandés-tu proches de Quito, sans et avec guides ?

Pour notre ascension Coto ou Chimbo, faut-il réserver à l’avance le guide et le refuge, nous serons trois est-ce ok avec un guide ? Qui recommandes-tu et quel est le budget ?

Concernant le matériel nécessaire (chaussures etc...)pouvons-nous le louer sur place et quel est le budget?

Un grand merci à l’avance pour tes réponses.

Cordialement

Nicolas

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Nicolas, 

    J'attends les futures questions pour continuer à vous aider. En attendant un carnet de voyage qui peut vous aider : 

    http://www.tout-equateur-blog-forum.com/vos-carnets-de-voyage/le-re...

    Amicalement, 

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Merci beaucoup pour ta réponse, c’est très sympa et efficace !

    A bientôt...pour d’autres questions!

    Bonne journée !

  • Bonjour Nicolas, 

    Bonjour Léon,

    Merci pour ton forum, il est vraiment précieux avant de se rendre en Equateur ! Ah merci, c'est sympa d'avoir des commentaires tels que celui-ci, vous m'en voyez ravi !

    Nous allons venir fin décembre pour 3semaines avec une grosse envie de gravir le Cotopaxi ou le Chimborazo.....Beau programme, c'est top.

    En fonction des dangers potentiels liés à la saison lequel recommandes-tu ? Décembre est le début de la bonne saison pour les ascensions, que ce soit au Cotopaxi ou au Chimborazo.

    De plus avant de se lancer dans l’ascension nous prévoyons de faire plusieurs ascensions progressives, lesquelles recommandés-tu proches de Quito, sans et avec guides ? Ah, c'est même primordial ! Vous avez besoin d'une acclimatation progressive d'au moins 5 à 7 jours pour pouvoir vous lancer à l'ascension. Je rappelle au cas où que l'ascension se fait sur 2 jours / 1 nuit. Vous arrivez au refuge dans l'après-midi, diner tôt pour aller dormir. Début de l'ascension vers minuit pour atteindre le sommet si tout se passe bien avant le lever du soleil et les mouvements du glacier avec ce dernier. Ensuite redescente, petit-déjeune et retour à Latacunga ou Riobamba

    Vous pouvez faire d'abord le Rucu Pichincha, qui est collé à Quito pour commencer. Ensuite, le Fuya Fuya ou le Pasochoa. Une nuit en refuge c'est pas mal aussipour voir comment votre corps réagit, par exemple à celui des Illinizas.

    Pour notre ascension Coto ou Chimbo, faut-il réserver à l’avance le guide et le refuge, nous serons trois est-ce ok avec un guide ? Qui recommandes-tu et quel est le budget ? Normalement les cordées sont de deux en plus du guide. quelques guides font des exceptions mais je pencherai pour jouer la sécurité et prendre deux guides avec vous. cela ne sert de réserver trop en avance, il faudra d'abord voir comment évolue votre niveau physique lors de l'acclimatation. Pour les guides, j'ai un top, de confiance et qui en plus parle français ;-) Mais c'est un petit secret que je ne peux pas mettre ici ! Pour une cordée de deux, avec le transport depuis Latacunga ou Riobamba, les frais du guide ( nuit en refuge, autorisation de faire l'ascension: patente), la nourriture, votre nuit en refuge, la location du matériel complet incluant crampons et bottes, piolets et casques...il faut compter 260$US environ par personne. Maintenant si vous avez deux guides pour trois, cela risque d' augmenter un peu, mais il vaut mieux privilégier la sécurité surtout en haute montagne.

    De plus, mieux vaudrait que les trois aient le même niveau, au moindre problème, le guide fait descendre tout le monde même si c'est seulement une personne sur les trois qui n'arrive plus à monter. Si vous avez deux guides et si ce cas de figure arrive, le deuxième guide redescend avec la personne qui n'arrive plus à continuer tandis que les deux autres continueront avec l'autre guide. C'est quand même mieux, non? 

    Concernant le matériel nécessaire (chaussures etc...)pouvons-nous le louer sur place et quel est le budget? Voir la réponse dessus !

    Un grand merci à l’avance pour tes réponses. Avec plaisir !

    Cordialement

    De même

    Nicolas

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.