Conseils pour un itinéraire dans la sierra ?

Bonjour Léon !

Finalement durant mes trois dernières semaines en Équateur, j’aurais la possibilité de visiter la sierra. Je reviens donc vers vous afin d’avoir des conseils et éventuels bon plans. Mon itinéraire est assez sommaire pour le moment, je souhaiterais conserver un peu de flexibilité car j’ai prévu de voyager avec quelques amis.

Mon itinéraire sera donc :

Guayaquil-Cuenca (4j): visite de la ville, du site Ingapirca et du parc National Cajas. Pour ce dernier, se visite t-il seul ou avec un guide ? Si avec guide, dois-je effectuer une demande quelques jours avant ?

Cuenca-Quito (2j) : Pour des raisons administratives, je dois me rendre à Quito assez rapidement et je n’aurais donc pas le temps de visiter plus la sierra sud.

Quito-Baños (4j) : excursions sportives autour de la ville (cascades, columpio…).

Baños-Puyo (1 journée) : il paraît que Puyo n’est qu’à 1h30 de bus depuis Baños et qu’il est donc facile d’y faire une journée d’excursions. Une amie m'a également dit que Macas n'était pas si éloigné mais selon Google c'est bien 3h de route...

Baños-Quito (+ ou – une semaine) : ma dernière semaine en Équateur sera surtout consacrée à la visite de la capitale, des différents sites ou musées. Je ferais sans doute une journée d’excursion à Quilotoa pour voir les lagunes. Je voulais savoir si vous connaissez des petites excursions sympas à faire depuis Quito en une journée ? Sachant que j’ai déjà eu la chance de voir Otavalo, la zone Mojanda-Cochasqui. Je pensais éventuellement à Ibarra.

Merci d'avance,

Morgane

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Morgane,

    Hola Léon,

    Merci pour votre réponse et ces jolies photos, j'adore celle du lama ! Avec plaisir ! J'espère que vous prendrez des photos aussi sympas et que vous me les partagerez ;-)

    Et comme on dit "nadie sabe" mais ça ne me déplairait pas de rester ici ;) N'hésitez pas, c'est un pays très agréable pour vivre.

    A bientôt,

    Morgane  

    À plus,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Hola Léon,

    Merci pour votre réponse et ces jolies photos, j'adore celle du lama !

    Et comme on dit "nadie sabe" mais ça ne me déplairait pas de rester ici ;)

    A bientôt,

    Morgane  

  • Bonjour Morgane,

    Bonjour Léon,

    Merci pour toutes ces indications !

    Malheureusement non, je dois être lundi à Quito... Il y avait beaucoup de choses que je souhaitais voir à Cuenca et dans les environs, alors j'ai préféré sacrifier Riobamba. Ce sera pour une prochaine fois ! Bonne idée ! Il faudra revenir

    8234334282?profile=original

    Pas de soucis, je pourrais vous envoyer cela ! J'ai déjà quelques vidéos sympas de la côte ;). Top ! J'attends avec impatience

    Oui je n'aurais pas le temps de voir beaucoup de l'Oriente, mais il paraît qu'il y a un centre de sauvetage de singes qui se visite à Puyo ainsi qu'un superbe jardin. Exacte ! Si vous aimez les singes vous le verrez de près et il y a de nombreuses orchidées. Je sais pas ce que valent les excursions d'une journée dans la forêt en revanche. Pour se rendre compte des paysages c'est bien, si vous voulez voir des animaux c'est un peu moins intéressant.

    Je suis déjà passée par Mindo mais très rapidement. Trop peu pour avoir le temps de visiter une mariposeria qui me tentait bien. Je vais y repenser pour cette fois ci ! Ah oui c'est dommage d'être passé si vite ...

    8234334457?profile=original

    Très bien, merci beaucoup, je vais lire tout ça et je regarderai suivant le temps qu'il me reste ! Et effectivement, je prévois déjà de revenir ;). Attention, on revient, on revient, et on fini par y rester ...

    Morgane

    À très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour Léon,

    Merci pour toutes ces indications !

    Malheureusement non, je dois être lundi à Quito... Il y avait beaucoup de choses que je souhaitais voir à Cuenca et dans les environs, alors j'ai préféré sacrifier Riobamba. Ce sera pour une prochaine fois !

    Pas de soucis, je pourrais vous envoyer cela ! J'ai déjà quelques vidéos sympas de la côte ;).

    Oui je n'aurais pas le temps de voir beaucoup de l'Oriente, mais il paraît qu'il y a un centre de sauvetage de singes qui se visite à Puyo ainsi qu'un superbe jardin. Je sais pas ce que valent les excursions d'une journée dans la forêt en revanche.

    Je suis déjà passée par Mindo mais très rapidement. Trop peu pour avoir le temps de visiter une mariposeria qui me tentait bien. Je vais y repenser pour cette fois ci !

    Très bien, merci beaucoup, je vais lire tout ça et je regarderai suivant le temps qu'il me reste ! Et effectivement, je prévois déjà de revenir ;).

    Morgane

  • Bonjour Morgane,

    Bonjour Léon !

    Finalement durant mes trois dernières semaines en Équateur, j’aurais la possibilité de visiter la sierra. Génial, c'est une région magnifique ! Je reviens donc vers vous afin d’avoir des conseils et éventuels bon plans. Je suis là pour ça ;-) Mon itinéraire est assez sommaire pour le moment, je souhaiterais conserver un peu de flexibilité car j’ai prévu de voyager avec quelques amis. C'est la meilleure façon de voyager pour vraiment profiter. En plus, vous trouverez toujours votre bonheur même en dernière minute, l'Equateur n'est pas encore très touristique.

    Mon itinéraire sera donc :

    Guayaquil-Cuenca (4j): visite de la ville, du site Ingapirca et du parc National Cajas. Pour ce dernier, se visite t-il seul ou avec un guide ? Si avec guide, dois-je effectuer une demande quelques jours avant ? J'ai fait une chronique sur Cuenca, ça peut vous donner quelques idées (ex : chapeaux de panama, thermes, communautés, etc.). Vous pouvez bien visiter le parc Cajas toute seule, les sentiers sont bien balisés et vous avez des bus réguliers (ceux qui vont à Guayaquil). Vous avez des randonnées plus ou moins longues, selon les conditions météo et votre condition physique ;-) 

    Cuenca-Quito (2j) : Pour des raisons administratives, je dois me rendre à Quito assez rapidement et je n’aurais donc pas le temps de visiter plus la sierra sud. Vous pourriez écourter un peu le séjour à Cuenca, non ? En tout cas, dans le sud, vous avez le marché de Guamote les jeudis et aussi le volcan Chimborazo qui peuvent vous offrir des étapes sympas pour éviter une grosse journée (ou nuit ?) de bus depuis Cuenca. Depuis Riobamba, ça sera aussi facile de rentrer à Quito.

    Quito-Baños (4j) : excursions sportives autour de la ville (cascades, columpio…). Super ! Vous avez plein de randonnées à pied, à cheval ou à VTT. Ah et des tyroliennes ! C'est génial comme région si vous aimez les sensations fortes. Le volcan Tungurahua est magnifique, allez-y vous balader. Il faudra prendre des vidéos pour m'aider à promouvoir tous les trésors de la ville. Ah et aussi profitez des thermes pour vous reposer après tous ces efforts ;-)

    Baños-Puyo (1 journée) : il paraît que Puyo n’est qu’à 1h30 de bus depuis Baños et qu’il est donc facile d’y faire une journée d’excursions. Une amie m'a également dit que Macas n'était pas si éloigné mais selon Google c'est bien 3h de route... Macas n'est pas juste à côté, Puyo si. Après, pour découvrir l'Amazonie, je conseille de prévoir un peu plus de temps si vous pouvez. Ca dépend bien sûr de vos envies. Comme vous m'avez l'air d'être une aventurière, le mieux est le camping à Yasuni. Lisez ce blog de Nelly et Emilie, ça devrait vous convaincre.

    Baños-Quito (+ ou – une semaine) : ma dernière semaine en Équateur sera surtout consacrée à la visite de la capitale, des différents sites ou musées. Top ! Je ferais sans doute une journée d’excursion à Quilotoa pour voir les lagunes. Oui, en remontant de Baños, vous avez la lagune de Quilotoa et le volcan Cotopaxi qui sont très sympas. D'ailleurs, j'ai un petit secret idéal pour faire quelques ascensions (Pasochoa, Sincholagua, etc.). Lisez le carnet de voyage de Guillaume, ça vous donnera peut-être des idées comme c'est lui aussi un grand sportif. Je voulais savoir si vous connaissez des petites excursions sympas à faire depuis Quito en une journée ? Sachant que j’ai déjà eu la chance de voir Otavalo, la zone Mojanda-Cochasqui. Je pensais éventuellement à Ibarra. Comme vous m'avez l'air sportive, j'ai un nouveau partenaire parfait pour vous : Dutchman Biking ! Ils font 10% de réduction sur les excursions à la journée avec la Carte Premium. Au fait, vous avez été à Mindo ? C'est très sympa comme coin à côté de Quito et aussi celle de Papallacta. Plus dans le nord, vous avez effectivement aussi des coins géniaux pour de la randonnée comme le volcan Cayambe ou la réserve Paramo del Angel. Vous avez l'embarras du choix ;-)

    Merci d'avance, Avec plaisir !

    Je crois qu'il faudra revenir pour continuer de découvrir tous les trésors du pays.

    Morgane

    À très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

This reply was deleted.