Conseil organisation sur 2 semaines

Bonjour Léon ! Tout d'abord merci pour ce forum et pour toute l'aide que vous proposez. C'est assez rassurant pour une jeune de 21 ans comme moi qui voyage seule dans ce nouveau pays ! 

Pour mon voyage de 2 semaines, j'ai prévu d'aller au Cotopaxi et à la lagune du Quilotoa depuis Quito en 3 ou 4 jours max, puis me diriger vers l'Amazonie pour ensuite pourquoi pas finir le voyage sur la côte (si j'en ai le temps). 

Je ne sais pas vraiment combien de temps accorder à l'Amazonie, car c'est la chose dont je veux le plus profiter en Equateur. Ce qui m'intéresse le plus est la faune, et je cherche pourquoi pas à faire du volontariat avec les animaux. Auriez-vous des bons plans à me conseiller de ce côté ? 

Merci beaucoup ! 

Alice 

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Alice, 

    Bonjour Léon ! Tout d'abord merci pour ce forum et pour toute l'aide que vous proposez. C'est assez rassurant pour une jeune de 21 ans comme moi qui voyage seule dans ce nouveau pays ! Oh, c'est gentil comme tout ce commentaire, je suis ravi d'être utile !

    Pour mon voyage de 2 semaines, j'ai prévu d'aller au Cotopaxi et à la lagune du Quilotoa depuis Quito en 3 ou 4 jours max, puis me diriger vers l'Amazonie pour ensuite pourquoi pas finir le voyage sur la côte (si j'en ai le temps). Oui, c'est possible.

    Je ne sais pas vraiment combien de temps accorder à l'Amazonie, car c'est la chose dont je veux le plus profiter en Equateur. Ce qui m'intéresse le plus est la faune, et je cherche pourquoi pas à faire du volontariat avec les animaux. Auriez-vous des bons plans à me conseiller de ce côté ? Si vous voulez profiter de la foret primaire et voir des animaux, je vous conseille soit la réserve du Cuyabéno ou celle du Yasuni, pour un séjour minimum de 4 jours / 3 nuits. Avez-vous  vu les partenaires du réseau dans ces zones? 

    8234343881?profile=original

    Concernant le volontariat avec des animaux, vous avez soit le "Paseo de Los Monos" à Puyo, un centre de sauvetage de singes, ou l'Amazoonico, vers Ahuano, mais généralement les volontariats sont plus sur des périodes longues, pas pour quelques jours.

    Merci beaucoup ! 

    Alice

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
  • Oups, oublié de préciser : mon départ est le 4 mars et mon retour le 18 ! 

This reply was deleted.