Conseil itinéraire

Bonjour,

Nous partons pour une voyage de 18 jours en équateur du 30/12 au 16/01.

nous souhaiterions quelques conseils sur notre itinéraire prévisionnel. Nous voyageons à 2 et nous voyagerons en bus principalement.

nous avons réservé uniquement nos 3 nuits à Quito.

- du 30/12 au 2/01 : Quito

Visite de la vieille ville, téléphérique, Mitad del Mundo...

auriez-vous des conseils pour le réveillon de la nouvelle année? Nous logeons dans le quartier Mariscal ?

- du 2/01 au 5/01 : Quilotoa loop

nous laisserons nos sacs à dos à lacatunga. Nous débuterons le trek à l’envers avec un départ de Quilotoa et une arrivée à Sigchos.

pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver les hôtels de la quilotoa loop début janvier.

néanmoins nous ne savons pas si nous ferons 2 ou 3 jours de trek...nous aviserons en fonction de notre forme physique!!

- du 5/01 au 6/01 : retour lacatunga et excursion à la journée ou demi journée au Cotopaxi : randonnée ou vélo...

si une excursion au Cotopaxi à la demi journée est possible, peut on envisager  un trajet vers Banos ?

- du 6/01 au 7/01 : Banos

- du 7/01 au 9/01 : Amazonie vers misahualli

- du 9/01 au 11/01 : Cuenca 

le trajet en bus depuis misahualli vers cuenca est il possible dans la journée du 9/01?

- du 11/01 au 15/01 : Puerto lopez

- le 15/01 : retour vers Quito en avion depuis Guayaquil ou Manta

- le 16/01 : retour en France

qu’en pensez vous ? Cet itinéraire est il possible ou doit on raccourcir ou supprimer certaines étapes par rapport aux trajets en bus ?

Vous remerciant vivement,

Delphine et Nicolas

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour à vous deux, 

Bonjour,

nous passerons rencontrer votre équipe le 31 décembre 11h au café las Delicias comme proposé. Super, je le note ! Vous rencontrerez Matthias de l'équipe.

à très bientôt,

delphine et Nicolas.

Saludos, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

nous passerons rencontrer votre équipe le 31 décembre 11h au café las Delicias comme proposé.

à très bientôt,

delphine et Nicolas.

• Bonjour,

Bonjour Delphine et Nicolas, 

merci beaucoup pour pour toutes ces informations. Nous suivrons vos conseils et adapterons notre séjour en fonction de notre avancée quitte à supprimer certaines étapes. Nous passerons prendre un avec votre équipe les 31 décembre.

Ah je suis content si mes petites remarques (constructives ;) ont pu vous aider dans le voyage! Nous n'avons pas de bureau en centre ville mais que dites vous de se retrouver à 11h au café Las Delicias sur la Plaza Grande où l'équipe a ses habitudes? Je vous mets une photo pour mieux vous retrouver, c'est le seul qui a des parasols beige sous la cathédrale! Vous me tenez au courant? ;) 

8234438689?profile=original

a bientôt,

delphine et nicolas

Saludos, 

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour,

merci beaucoup pour pour toutes ces informations. Nous suivrons vos conseils et adapterons notre séjour en fonction de notre avancée quitte à supprimer certaines étapes. Nous passerons prendre un avec votre équipe les 31 décembre.

a bientôt,

delphine et nicolas

• Bonjour,

Bonjour Delphine et Nicolas!

Nous partons pour une voyage de 18 jours en équateur du 30/12 au 16/01. Ah super!!

nous souhaiterions quelques conseils sur notre itinéraire prévisionnel. Nous voyageons à 2 et nous voyagerons en bus principalement. 

nous avons réservé uniquement nos 3 nuits à Quito. C'est un bon début! ;)

- du 30/12 au 2/01 : Quito

Visite de la vieille ville, téléphérique, Mitad del Mundo... j'espère surtout que vous prendrez un café avec l'équipe afin que nous puissions vous aider pour la suite du voyage et vous partager nos bons plans pour profiter à fond du pays!

auriez-vous des conseils pour le réveillon de la nouvelle année? Nous logeons dans le quartier Mariscal ? ce sera la grande fête! Pétards et feux d'artifices, vous serez au coeur des opérations :) 

- du 2/01 au 5/01 : Quilotoa loop

nous laisserons nos sacs à dos à lacatunga. Nous débuterons le trek à l’envers avec un départ de Quilotoa et une arrivée à Sigchos. A vous de voir mais, n'oubliez pas que "tout ce qui se descend" se remonte: ce n'est donc pas plus stratégique de partir depuis la lagune!

pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver les hôtels de la quilotoa loop début janvier. En effet, ce ne seront plus les vacances scolaires donc vous ne devriez pas avoir de problèmes pour réserver. J'ai d'ailleurs des partenaires sur la boucle, je vous laisse regarder la liste sur le site (à télécharger, en bas à droite de la page que je vous ai envoyée ;)

néanmoins nous ne savons pas si nous ferons 2 ou 3 jours de trek...nous aviserons en fonction de notre forme physique!! vous verrez bien, vous trouverez toujours un bus ou un pick up pour vous emmener!

- du 5/01 au 6/01 : retour lacatunga et excursion à la journée ou demi journée au Cotopaxi : randonnée ou vélo... Je vous recommande Le Rondador à l'entrée Sud, ils proposent l'excursion à vélo et c'est une auberge familiale charmante!

si une excursion au Cotopaxi à la demi journée est possible, peut on envisager  un trajet vers Banos ? Cela risque d'être sportif mais pas impossible. Si vous descendez le Cotopaxi a vélo avec le Rondador, prévoyez de finir vers 14h. 

- du 6/01 au 7/01 : Banos C'est un peu court pour Baños? Qu'avez vous prévu? 

- du 7/01 au 9/01 : Amazonie vers misahualli Je vous recommande chaleureusement le Sinchi Warmi et le Ceibo Lodge!

- du 9/01 au 11/01 : Cuenca de Baños il y a des directs de nuit ( a 22h, un par jour). 

le trajet en bus depuis misahualli vers cuenca est il possible dans la journée du 9/01? en journée, ce sera surement Tena - Puyo - Baños - Riobamba - Cuenca : a voir au terminal de Tena quel chemin serait le plus court ;) mais ce sera long et fastidieux. 

- du 11/01 au 15/01 : Puerto lopez je vous conseille plutôt, Olon, Ayampe ou Ayangue, bien plus sympathiques! Comptez en tous les cas 8h de bus avec changement à Guayaquil. 

- le 15/01 : retour vers Quito en avion depuis Guayaquil ou Manta 

- le 16/01 : retour en France

qu’en pensez vous ? Cet itinéraire est il possible ou doit on raccourcir ou supprimer certaines étapes par rapport aux trajets en bus ? J'ai peur que ce ne soit un peu la course! Je vous recommanderai de ne pas prendre tous vos logemts à l'avance afin de pouvoir réserver au fur et à mesure et ne pas vous retrouver coincés par les réservations! 

Vous remerciant vivement, mais de rien, j'espère que cela vous aide! Vous me tenez au courant pour le café à Quito?

Delphine et Nicolas

Saludos, 

Léon

Trouvez et réservez votre hôtel en Équateur
    A la recherche d'un hébergement en Equateur ? Tout Equateur vous propose sa sélection d'hôtels à travers tout le pays. Venez vite bénéficier des avan…
This reply was deleted.