Conseil Itinéraire

Bonjour Leon, et tous les membres de tout Equateur. Nous avons projeté de partir au mois d’août 2020. Je veux bien quelques conseils. Nous arriverons à Quito le 8 août au soir
Nous profiterons le 9 et le 10 pour y rester et visiter. Il faudra que l’on se voit autour d’un café pour les dernières recommandations et la prise de la voiture le 10. 
Le 10 au soir nous prendrons la route vers le Cotopaxi. Nous pensons dormir à machachi. 
Le 11, nous randonnerons jusqu’au refuge du Cotopaxi. Je pensais dormir dans votre auberge authentique avec au dîner les truites que nous pêcherons nous même. Devons nous réserver en avance ? 
Le 12 nous continuerons vers Banos. 
Le 13 la route des cascades puis direction l’Amazonie. Nous hésitons encore à partir de Puyo ou Puerto Misahualli. Nous sommes 5 adultes, 1 enfant. J’aimerais que l’on puisse naviguer sur une pirogue au milieu de la jungle, Partager la vie de la communauté, cuisiner avec elle, découvrir un maximum la faune et la flore, pas trop de folklore. 
Le 17, route vers Riobamba 
Le 18, nuit dans un lodge avec vue sur le Chimborazo. 
Le 19 ingapirca
Le 20 cuenca
Et le 21, retour pour nos amis vers la France depuis Guayaquil 

merci à vous

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

• Bonjour Leon, et tous les membres de tout Equateur.
    Bonjour Véronique! :) 
    Nous avons projeté de partir au mois d’août 2020. Je veux bien quelques conseils. Ca tombe bien, il parait que j'en donne des pas trop mauvais ;)
    Nous arriverons à Quito le 8 août au soir
    Nous profiterons le 9 et le 10 pour y rester et visiter. Il faudra que l’on se voit autour d’un café pour les dernières recommandations et la prise de la voiture le 10.  Avec grand plaisir! Si vous dormez dans une base d'accueil l'équipe vous y rejoins le lendemain matin ou peut aussi venir vous voir lors de la prise de voiture avec un de nos partenaires. 
    8234439300?profile=original
    Le 10 au soir nous prendrons la route vers le Cotopaxi. Nous pensons dormir à machachi. 
    Le 11, nous randonnerons jusqu’au refuge du Cotopaxi. Je pensais dormir dans votre auberge authentique avec au dîner les truites que nous pêcherons nous même. Devons nous réserver en avance ? Ce petit secret est plutot au Nord. Plutot que de partir dormir a Machachi, comme vous avez la voiture, je vous conseillerai de rentrer par le Nord du Cotopaxi en longeant le Rio Pita, que vous alliez pêcher votre truite et le lendemain matin vous pourrez vous mettre en route tot pour aller au refuge du Cotopaxi :) 
    Le 12 nous continuerons vers Banos. Comptez environ 2h30 de route une fois que vous aurez rejoint la panaméricaine. 
    Le 13 la route des cascades puis direction l’Amazonie. Nous hésitons encore à partir de Puyo ou Puerto Misahualli. Nous sommes 5 adultes, 1 enfant. J’aimerais que l’on puisse naviguer sur une pirogue au milieu de la jungle, Partager la vie de la communauté, cuisiner avec elle, découvrir un maximum la faune et la flore, pas trop de folklore. Alors dans le coin je vous recommanderai chaudement le Sinchi Warmi à Puerto Missahualli. Sinon il y a également Huella Verde près de Puyo. Je vous ai déjà envoyé la liste de mes partenaires? 
    Le 17, route vers Riobamba Cela ne vous prendra pas la journée si vous venez de Puyo :) 
    Le 18, nuit dans un lodge avec vue sur le Chimborazo. Il y a de nombreuses communauté où vous pourrez dormir au pied du Chimborazo dont la communauté Ahuana :) c'est vraiment un excellent point de départ pour votre exploration. Pour y aller vous pouvez faire le tour du Chimborazo en voiture par le Nord (ancienne route de Guaranda) pour profiter des vues incroyables! 
    Le 19 ingapirca En effet avec la route, il vous faudra peut être la journée. Si vous dormez dans le coin je vous recommande chaleureusement Sisid Anejo. 
    Le 20 cuenca Environ 1h30 depuis Ingapirca. Vous aurez donc le temps de bien profiter de la ville!
    Et le 21, retour pour nos amis vers la France depuis Guayaquil Comptez 3h30 depuis Guayaquil, il faudra donc bien calculer son coup! Vous pourrez faire une halte à Las Cajas en chemin :)

merci à vous
    Vous aurez un rythme soutenu mais votre parcours me semble tout à fait faisable! Vous gagnerez un peu de temps si vous faites la forêt secondaire depuis Puyo. 
    Je reste bien sur dans le coin en cas de besoin. Vous me tenez au courant pour la voiture ? :) 

Amicalement

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.