Bonjour Léon!

J'ai parcouru avec plaisir et attention l'excellent contenu et les conseils que vous prodiguez avec tant de générosité sur l'Équateur! Je me suis décidé, malgré la situation actuelle, à tenter l'aventure Équateur pour 2022! Je compte faire une partie en autonomie dans les Andes en suivant vos précieux conseils. L'itinéraire sur cette partie est pour l'instant le suivant, avec une voiture de location à récupérer à Quito le Jour 3 (je voyage en couple avec un enfant de 11 ans):

Jour 1) Arrivée à Quito - repos après le vol!

Jour 2) Visite de Quito

Jour 3) Otavalo, Peguche et lagune Cuicocha (je souhaite faire la marche longue), nuit pres de San Pablo

Jour 4) Mojanda et Fuya Fuya, retour vers Quito et passage à Quitsato

Jour 5) Départ pour le Cotopaxi, visite du Parc et refuge et nuit dans un lodge (Porvenir? Secret Garden?)

Jour 6) Temps de repos au Cotopaxi Départ pour le Chimborazo et nuit autour de RIobamba (la Andaluza)

Jour 7) Visite de la réserve Chimborazo et de Salinas, montée au refuge et nuit à Riobamba

Jour 8) Départ pour Cuenca (je voudrais visiter Guamote sur le chemin)

Jour 9) Visite de Cuenca

Jour 10) Départ pour Guayaquil, avant d'enchainer sur les Galapagos.

Que pensez-vous de cette itinéraire en terme de rythme et visites? Je suis encore incertain sur les hébergements mais j'avance :). Serait-il possible de vous rencontrer à Quito l'an prochain selon vos projets?

Egalement, je souhaiterais prendre les services d'une agence pour la partie Galapagos, pour plus de tranquilité. En toute honnêteté, quelle agence francophone locale recommanderiez-vous? Je préfère passer par un prestataire local. J'ai lu d'excellents commentaires sur Equateur Voyage Passion (https://equateur-voyages.com/) et sur l'agence ITK (https://www.incatrek-ecuador.com/), qu'en pensez-vous? Les connaissez-vous bien?

Au plaisir de lire vos conseils pour optimiser au mieux mon voyage, et encore merci pour tout! J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer très bientôt!

Amicalement,

Jean-Marc

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Jean - Marc,

    Comment allez.vous? Je vous remercie pour votre gentil commentaire, cela me fait trés plaisir!!

     

    Tout d'abord, pour les Galapagos, vous voulez faire une croisiere ou un tour terrestre avec nuits d'hotels?

    La bonne nouvelle, c'est que je peux vous aider pour les croisieres, avec des prix négociés ( et moins chers que les agences!!) . Un membre de l'équipe a travaillé plusieurs années á Equateur Voyages Passion donc oui, nous connaissons bien cette agence. ainsi qu'ITK. Si vous voulez faire un séjour terrestre, c'est vraiment facile ( et moins onéreux de faire vos réservations d'hotels et d'excursions directement, mais je suis lá pour vos donner  des conseils , pas de souci)

    Si l'option croisiere vous intéresse, vous pouvez remplir ce formulaire avec vos dates et je vous aide avec plaisir.

    Je vous passe en attendant mon article concernant les croisieres et les tours terrestres, cela vous aidera deja á y voir plus clair.

     

    9785097087?profile=RESIZE_930x

    Ensuite, voici mes commentaires pour  le reste du séjour:

    Jour 1) Arrivée à Quito - repos après le vol!

    Jour 2) Visite de Quito et briefing de bienvenue avec l'équipe ! C'est l'occasion de faire l eplein de conseils et de bons plans!

    Jour 3) Otavalo, Peguche et lagune Cuicocha (je souhaite faire la marche longue), nuit pres de San Pablo La marche complete de Cuicocha fait  5h, cela risque de faire trop avec les 2h30 de conduite jusqu'á Otavalo, ou alors il faudrait partir tot. Nous pouvons vous aider aussi avec la location de voiture

    Jour 4) Mojanda et Fuya Fuya, retour vers Quito et passage à Quitsato Il vous faudra du coup un 4x4 si vous voulez aller á Mojanda, ou alors prendre une excursion d'une journée avec l'un de nos partenaires á Otavalo, cela sera meme plus simple

    Jour 5) Départ pour le Cotopaxi, visite du Parc et refuge et nuit dans un lodge (Porvenir? Secret Garden?) pas de souci

    Jour 6) Temps de repos au Cotopaxi Départ pour le Chimborazo et nuit autour de RIobamba (la Andaluza)

    Jour 7) Visite de la réserve Chimborazo et de Salinas, montée au refuge et nuit à Riobamba Vous n'aurez pas le temps de faire la visite du Chimborazo, aller á Salinas et visiter puis de revenir á Riobamba

    Jour 8) Départ pour Cuenca (je voudrais visiter Guamote sur le chemin) Il faudra donc dormir á Guamote le mercredi soir pour etre au marché le jeudi matin C'est un marché traditionnel , il commence tot et il n'y a plus rien vers 10 /11h

    Jour 9) Visite de Cuenca

    Jour 10) Départ pour Guayaquil, avant d'enchainer sur les Galapagos. Il faudra dormir á Guayaquil, les vols pour les Galapagos sont tot le matin,

    On se tient au courant!

    Amicalement

     

    Léon

    Séjours d'île en île et croisières aux Galápagos
    Venez découvrir les Galápagos comme vous le voulez et au prix le plus juste ! L’Equipe Tout Equateur vous a déniché des bons plans qui s’adapteront à…
This reply was deleted.