Rebonjour Léon,
Autre question, nous nous demandons s’il vaut mieux prendre un chauffeur ou louer nous meme une voiture. Nous ne sommes pas jeunes 63 et 73 ans) mais nous sommes habitués à voyager en louant une voiture notamment au Costa Rica, chili et en Argentine.
j’ai une proposition d’un chauffeur à 180 $ par jour, il est chaudement recommandé sur un forum.
Louer une voiture laisse par contre plus de libertés mais je lis qu’il est dangereux de louer et circuler à deux, non seulement à cause des risques d’accidents mais aussi d’agressions.
Qu’est ce qui est vrai dans tout cela ?
Nous arrivons à Quito le 2 décembre pour trois semaines.
Merci beaucoup pour pour vos conseils précieux, votre site est un trésor.
Sibylle (Belgique)
Réponses
Bonjour Léon,
mervi beaucoup pour vos réponses.
Nous ne sommes pas encore vraiment décidés quant à louer ou non une voiture. Je vous ai envoyé le formulaire complété pour avoir une estimation du prix de la location, et donc j’attends cela avant de me décider.
Par ailleurs je n’ai plus de nouvelles de Juan Diego; auriez-vous quelequ’un d’autre à nous recommander éventuellement ?
Et enfin, pourriez vous me donner une idée du prix d’un taxi pour aller de Guayaquil à Puerto López ?
Dernière question, simple curiosité, à quelle heure dîne t on le soir en Équateur ?
Belle fin de journée,
Sibylle
Bonjour Sibylle,
Rebonjour Léon,
Autre question, nous nous demandons s’il vaut mieux prendre un chauffeur ou louer nous meme une voiture. Nous ne sommes pas jeunes 63 et 73 ans) mais nous sommes habitués à voyager en louant une voiture notamment au Costa Rica, chili et en Argentine. Ne dîtes pas qu'on est vieux à ces âges là vous allez me vexer ; ) C'est plus confortable et surtout plus instructif car ce sont des "guides-chauffeurs" mais c'est aussi plus cher et à mon avis pas nécessaire. Surtout si vous avez l'habitude de voyager de la sorte.
j’ai une proposition d’un chauffeur à 180 $ par jour, il est chaudement recommandé sur un forum. Surement Juan Diego ; )
Louer une voiture laisse par contre plus de libertés mais je lis qu’il est dangereux de louer et circuler à deux, non seulement à cause des risques d’accidents mais aussi d’agressions. Les risques d'accident existent comme partout mais il en sera de même avec un bus ou un chauffeur ! Au moins là c'est vous qui avez le controle et de tout façon le risque reste faible. Par contre le risque d'agression je ne sais pas de quoi vous me parlez ... Je n'ai jamais entendu dire qu'on attaquait les voitures sur les routes.
Qu’est ce qui est vrai dans tout cela ?
Nous arrivons à Quito le 2 décembre pour trois semaines. Et vous allez en voir des choses en 3 semaines !
Merci beaucoup pour pour vos conseils précieux, votre site est un trésor. Merci des compliments et c'est avec plaisir ; )
Sibylle (Belgique)
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Tu ne m’oublies pas, Léon ? On est un peu à la bourre pour notre organisation.....
Et le choix chauffeur ou voiture est important. Donc ton avis éclairé est attendu avec impatience ;-)
sibylle
-
1
-
2
sur 2 Suivant