Bonjour Léon et toute votre équipe,
J'envisage de venir en Equateur à partir du 24 août pour 3 semaines. Je dois être à Guayaquil pour le 13 ou 14 septembre (pour mon travail !).
J'aimerais commencer mon séjour à Quito et passer 4 voire 5 jours en Amazonie dans la réserve de Cuyabeno. J'ai repéré votre Guacamayo ecolodge.
Puis de retour à Quito je voudrais découvrir la route des volcans, avec Cotopaxi, Quilotoa et Chimborazo en passant par Banos et ses eaux chaudes :). Je n'envisage pas de faire de montées des volcans. Juste me balader et y ressentir l'énergie !
Devant être à Guayaquil pour le 13 septembre, j'envisage de me rendre sur la côte pacifique à Puerto Lopez pour en profiter quelques jours avant de me rendre à Guayaquil.
J'ai l'impression que l'étape Chimporazo-Puerto Lopez est un peu longue en distance et en temps. Que me conseilleriez-vous comme étapes intermédiaires entre les 2 ?
Côté transports, j'aimerais vos conseils :
- pour me transporter d'étape à étape
- pour rayonner dans les alentours d'un site comme un volcan par exemple.
Quel est le budget que je dois prévoir côté transports selon les différentes options possibles ?
Quels types de vêtements conseilleriez-vous pour ce genre de trip ? Je crois voire que les températures à Quito ne sont pas très hautes. Gros pull alors ou simple gilet ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne journée et à très vite
Ingrid
Réponses
Bonjour Léon,
Je compte terminer mon séjour équatorien sur la côte. Le but, me reposer avant tout. Donc farniente et si possible snorkeling. Cette côte est-elle propice au snorkeling ?
En effet mais il y a quand même quelque sites pour le snorkeling : Isla de la Plata, Los Frailes par exemple. Mais le mieux pour la plongée ça reste les Galapagos. Par contre niveau farniente tous les sites évoqués sont top !
J'ai plutôt vu des photos de surfs que de PMT. Vous m'avez cité plus haut quelques petites villes à côté de Puerto Lopez : Ayampe, Olon. J'aimerais me baser dans l'une d'elles et rayonner autour si besoin. Entre les 3 villes, y en a-t-il une qui est plus sympa pour faire du snorkeling en partant de la plage (= sans avoir à prendre un bateau pour aller sur un spot) ? La plus pratique serait Puerto Lopez, mais ce n'est pas la plus sympa. Il faudra choisir entre commodité logistique et coin tranquille.
Merci encore pour vos conseils !
Très bonne journée,
Ingrid
PS: ici aussi le soleil estival est revenu :-p. Oh d'ailleurs, quelle température fait-il en ce moment à Quito ? ça nécessite une polaire ou pas Moi à l'heure actuelle je suis en short et en T-shirt (comme à mon habitude) et c'était grad soleil aujourd'hui (comme toute la semaine). Pour plus d'infos sur le climat.
À très bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
Je compte terminer mon séjour équatorien sur la côte. Le but, me reposer avant tout. Donc farniente et si possible snorkeling. Cette côte est-elle propice au snorkeling ? J'ai plutôt vu des photos de surfs que de PMT. Vous m'avez cité plus haut quelques petites villes à côté de Puerto Lopez : Ayampe, Olon. J'aimerais me baser dans l'une d'elles et rayonner autour si besoin. Entre les 3 villes, y en a-t-il une qui est plus sympa pour faire du snorkeling en partant de la plage (= sans avoir à prendre un bateau pour aller sur un spot) ?
Merci encore pour vos conseils !
Très bonne journée,
Ingrid
PS: ici aussi le soleil estival est revenu :-p. Oh d'ailleurs, quelle température fait-il en ce moment à Quito ? ça nécessite une polaire ou pas ?
Bonjour Ingrid,
Bonjour Leon,
Rassurez votre femme, elle n'a rien à craindre ;-) Elle le sait bien ;-)
Merci pour vos réponses. Je vais alors les contacter directement. Super ! Tenez-moi au courant si vous avez besoin d'aide.
Amenez le soleil ici à Paris, la grisaille y est de mise depuis hier ! Je le garde encore un peu, ça fait plaisir ce beau soleil en se levant le matin :-p
Amicalement,
Ingrid
À très bientôt,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Leon,
Rassurez votre femme, elle n'a rien à craindre ;-)
Merci pour vos réponses. Je vais alors les contacter directement.
Amenez le soleil ici à Paris, la grisaille y est de mise depuis hier !
Amicalement,
Ingrid
Léon de Tout Équateur a dit :
Re-bonjour Ingrid,
Ma femme commence à être jalouse de tous nos échanges ;-)
Re-bonjour Ingrid,
Bonjour Leon,
Bonjour Leon,
Bonjour Ingrid,
Bonsoir Léon,
Merci pour vos réponses à mes questions qui ne cessent de se reproduire toutes seules ! :-)) Mes réponses aussi ça tombe bien !
Quand vous dites que "ça sera plus compliqué pour le refuge du Chimborazo ou encore du Cotopaxi", que voulez-vous dire exactement ? Ca veut dire que le lodge est juste à côté de la route donc vous n'aurez pas besoin de prendre beaucoup de chemins. Pour rentrer dans le parc du Chimborazo et accéder au refuge d'où partent le balades il y a un bout de piste assez incliné (de même pour le Cotopaxi) et là pas sûr que votre citadine arrive en haut.
J'ai repéré du côté du Colopaxi la Hacienda Los Martinos, très jolie. Cette hacienda est-elle accessible aussi en voiture "simple" ou faut-il absolument un SUV ? Ah oui c'est une très bonne adresse, c'est un partenaire du réseau ; ) Si vous n'avez pas peur d’abîmer la voiture vous pouvez tenter mais ça risque de vous coûter cher. Moi je ne m'y risquerais pas sans un véhicule surélevé.
Comme je vous l'ai dit, le prix que vous m'avez envoyé pour 13 jours de location en SUV catégorie 2 est hélas trop élevé pour mon budget (dommage qu'ils n'aient plus de SUV catégorie 1 ! :-( je sais, les touristes américains sont là et les autres aussi). Je me demandais si louer une "simple" voiture pour les 13 jours ne suffirait pas pour le circuit que j'envisage de faire et, dans le cas d'excursions plus "roots" de quelques heures autour du Colopaxi et du Chimborazo, je pourrai demander à l'hôtel (hacienda Los Martinos et le Chimborazo lodge à condition qu'il aient des dispos le jour de ma venue !) s'ils proposent un tel service.
Qu'en dites-vous ? C'est en effet possible. Et si vous ne voulez pas vous aventurer dans l'entrée nord du parc du Cotopaxi il reste l'entrée sud. Vous serez à côté de la Panaméricaine mais c'est beaucoup plus accessible et par exemple El Rondador est très bien. Mais c'est dommage de louer une voiture pour ne pas pouvoir sortir des sentiers battus
De deux choses l'une, je me dis que j'ai deux options :
- soit je loue un SUV pendant une plus courte durée (exemple : du 2 au 8 septembre, où au lieu de continuer ma route pour la côte pacifique, je reviens du Chimborazo vers Quito pour rendre la voiture au loueur, et de là, je prends un avion pour Guayaquil pour y louer de nouveau une voiture "simple" pour la côte pacifique. Pas vraiment light ni simple mais plus abordable que 12 jours de location de SUV 2 ! C'est une option, vous pouvez même voyager en bus de nuit entre les deux pour limiter le coup : )
- soit je loue une voiture "normale" tout le long de mon trip du 2 au 13 septembre, en faisant le même circuit initial de Quito à Guayaquil via la côte pacifique, et en me joignant si besoin à une excursion sur place à Colopaxi et/ou Chimborazo - sous condition évidemment que les 2 hôtels sélectionnés proposent ce service ! Ce qui n'est pas gagné. Le service ne sera pas forcement proposé par l'hôtel (surtout au Cotopaxi) mais contactez nos partenaires ils le feront avec plaisir.
Qu'en pensez-vous ? Vos conseils sont comme toujours les fort bienvenus ;) Je vous les ai fait plus haut !
Cela peut vous surprendre mais à aujourd'hui je n'ai toujours pas mes vols internationaux en poche... il y a des raisons mas peu importe ! C'est joueur ! J'aime bien les voyages de dernière minute aussi : )
Sous réserve que j'aie mes vols du 23 août au 16 septembre, je vous confirme mon grand intérêt pour l'excursion en Amazonie de 5 jours du lundi 27 au vendredi 31 septembre au Guacamayo EcoLodge. :) Je croise les doigts pour qu'il y ait encore des dispos à ces dates lorsque j'aurai mes vols ! Je vous tiens au courant dès que possible. Parfait ! J'attends de vos nouvelles alors, pensez à m'envoyer les informations demandées et je vous aide avec la réservation. J'espère aussi qu'il restera de la place !
Merci pour votre aide.
Très bonne journée,
Ingrid
À bientôt,
Léon
Bonsoir Léon,
Merci pour vos réponses à mes questions qui ne cessent de se reproduire toutes seules ! :-))
Quand vous dites que "ça sera plus compliqué pour le refuge du Chimborazo ou encore du Cotopaxi", que voulez-vous dire exactement ?
J'ai repéré du côté du Colopaxi la Hacienda Los Martinos, très jolie. Cette hacienda est-elle accessible aussi en voiture "simple" ou faut-il absolument un SUV ?
Comme je vous l'ai dit, le prix que vous m'avez envoyé pour 13 jours de location en SUV catégorie 2 est hélas trop élevé pour mon budget (dommage qu'ils n'aient plus de SUV catégorie 1 ! :-( je sais, les touristes américains sont là et les autres aussi). Je me demandais si louer une "simple" voiture pour les 13 jours ne suffirait pas pour le circuit que j'envisage de faire et, dans le cas d'excursions plus "roots" de quelques heures autour du Colopaxi et du Chimborazo, je pourrai demander à l'hôtel (hacienda Los Martinos et le Chimborazo lodge à condition qu'il aient des dispos le jour de ma venue !) s'ils proposent un tel service.
Qu'en dites-vous ?
De deux choses l'une, je me dis que j'ai deux options :
- soit je loue un SUV pendant une plus courte durée (exemple : du 2 au 8 septembre, où au lieu de continuer ma route pour la côte pacifique, je reviens du Chimborazo vers Quito pour rendre la voiture au loueur, et de là, je prends un avion pour Guayaquil pour y louer de nouveau une voiture "simple" pour la côte pacifique. Pas vraiment light ni simple mais plus abordable que 12 jours de location de SUV 2 !
- soit je loue une voiture "normale" tout le long de mon trip du 2 au 13 septembre, en faisant le même circuit initial de Quito à Guayaquil via la côte pacifique, et en me joignant si besoin à une excursion sur place à Colopaxi et/ou Chimborazo - sous condition évidemment que les 2 hôtels sélectionnés proposent ce service ! Ce qui n'est pas gagné.
Qu'en pensez-vous ? Vos conseils sont comme toujours les fort bienvenus ;)
Cela peut vous surprendre mais à aujourd'hui je n'ai toujours pas mes vols internationaux en poche... il y a des raisons mas peu importe !
Sous réserve que j'aie mes vols du 23 août au 16 septembre, je vous confirme mon grand intérêt pour l'excursion en Amazonie de 5 jours du lundi 27 au vendredi 31 septembre au Guacamayo EcoLodge. :) Je croise les doigts pour qu'il y ait encore des dispos à ces dates lorsque j'aurai mes vols ! Je vous tiens au courant dès que possible.
Merci pour votre aide.
Très bonne journée,
Ingrid