Bonjour,J'arrive en Équateur le 16 février 2020 avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants :6 et 2,5 ans).Je souhaiterai louer une voiture mais j'ai vu qu'il fallait un permis international. Est-il vraiment demandé à chaque fois?De plus, j'ai fait un circuit, qu'il faut que je peaufine mais je voulais votre avis.Jour 1 (dimanche) : arrivée à Quito et je récupère la voiture - je dors à QuitoJour 2 (lundi) : départ Octavalo : dort dans la villeCela ne sera pas un samedi mais y a t-il quand même des marchés sympa?J3 (mardi): je quitte Quito direction Cotopaxi . Je dors dans les environs. Avez vous des conseils ? Villages sympas dans le coin?J4 (mercredi): départ pour BanosJe souhaiterai faire les bains, cascade el pailon et la nacelle .Je vais dormir dans le coin. Si vous avez des idées je suis preneuse.J5 (jeudi): Départ pour l'Amazonie: J'hésite entre Perto Misahualli ou Tena. Quel est le mieux ?Je dors en AmazonieJ6 (vendredi): Amazonie la journée / excursion d'une journéeDort en AmazoniePour l'Amazonie, j'aimerai être au plus près de la nature et pourquoi pas rencontrer des autochtone, mais est-ce possible à Perto Misahualli ou Tena?Avez vous des conseils pour faire un teck d'une journée avec des enfants? J'aimerai faire de la pirogue si possible.J7 (samedi): J'hésite entre :1. départ Riobamba - dort dans le coinEst-ce vraiment pertinent de s’arrêter dans cette ville ?ou2. Arrivée à Alausi - je souhaiterai faire le train mais je crains que ce soit vraiment trop touristique...Mais en même temps avec des enfants cela peut être chouette ..J9 (dimanche): Je souhaiterai faire une étape dans une ville/ village en remontant sur Quito - le but étant que le trajet du retour ne soit pas trop long..Avez vous des idées? sans repasser dans un endroit déjà visitéJ10 (lundi): départ pour Quito : dort à Quito + je rends la voitureJ11 (Mardi): Visite Quito + aéroportLe programme est dense mais cela me permettra d'avoir traversé un bon petit bout de l'équateur :-)Je vous remercie par avance pour vos retours et idées qui je pense vont bien m'aider à finaliser mon projet:-) car je pars très bientôt :-)
Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !
J'arrive en Équateur le 16 février 2020 avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants :6 et 2,5 ans). Effectivement c'est pour bientôt ;-)
Je souhaiterai louer une voiture mais j'ai vu qu'il fallait un permis international. Est-il vraiment demandé à chaque fois? Le permis international n'est pas du tout obligatoire en Equateur. Votre permis national suffira amplement. Si vous souhaitez louer une voiture, faites moi une demande de devis, je peux vous obtenir des prix défiant toutes concurrences ;-)
De plus, j'ai fait un circuit, qu'il faut que je peaufine mais je voulais votre avis. Avec plaisir :-)
Jour 1 (dimanche) : arrivée à Quito et je récupère la voiture - je dors à Quito. Conduire dans Quito n'est pas forcément aisé, je vous conseille de récupérer votre véhicule le lendemain matin avant de partir de Quito sauf si vous souhaitez partir très tôt. Une voiture peut vite vous encombrer pour visiter la ville. Jour 2 (lundi) : départ Octavalo : dort dans la ville Cela ne sera pas un samedi mais y a t-il quand même des marchés sympa? Il y a le marché tous les jours à Otavalo mais les marchés les plus importants sont le mercredi et le samedi. Le marché aux animaux n'étant que le samedi !
J3 (mardi): je quitte Quito direction Cotopaxi . Je dors dans les environs. Avez vous des conseils ? Villages sympas dans le coin? Il n'y a pas de village dans le parc du Cotopaxi mais quelques haciendas. J'ai de nombreux partenaires pour dormir à proximité du parc ;-)
J4 (mercredi): départ pour Banos Je souhaiterai faire les bains, cascade el pailon et la nacelle . Je vais dormir dans le coin. Si vous avez des idées je suis preneuse. Il y a une multitude de logements à Banos ou sur la route des cascades. En Equateur, vous n'avez pas besoin de réserver en avance, vous trouverez toujours un endroit pour dormir sans aucun problème ;-)
J5 (jeudi): Départ pour l'Amazonie: J'hésite entre Perto Misahualli ou Tena. Quel est le mieux ? Je dors en Amazonie. Avant toute chose, cette région est appelée "les portes de l'Amazonie". C'est à dire que vous y trouverez la même végétation mais pas du tout la même faune. Si vous voulez vous immergez dans cette région en pirogue, mieux vaut privilégier Puerto Misahualli. Tena est surtout connu pour ses sports en eaux vives ;-)
J6 (vendredi): Amazonie la journée / excursion d'une journée Dort en Amazonie
Pour l'Amazonie, j'aimerai être au plus près de la nature et pourquoi pas rencontrer des autochtone, mais est-ce possible à Perto Misahualli ou Tena? Vous pourrez rencontrer des communautés dans cette région.
Avez vous des conseils pour faire un teck d'une journée avec des enfants? J'aimerai faire de la pirogue si possible. Je vous conseille davantage Puerto Misahualli ou il existe quelques lodges qui peuvent vous organiser des excursions en pirogue dans cette région.
J7 (samedi): J'hésite entre :
1. départ Riobamba - dort dans le coin Est-ce vraiment pertinent de s’arrêter dans cette ville ? Oui, si vous souhaiter visiter le Chimborazo !
ou
2. Arrivée à Alausi - je souhaiterai faire le train mais je crains que ce soit vraiment trop touristique... Mais en même temps avec des enfants cela peut être chouette ... Effectivement, le train est devenu une attraction touristique plus qu'autre chose. On ne peut plus voyager sur le toit, et le trajet est un circuit. Nombreux voyageurs reviennent décus après cette expérience.
J9 (dimanche): Je souhaiterai faire une étape dans une ville/ village en remontant sur Quito - le but étant que le trajet du retour ne soit pas trop long.. Avez vous des idées? Sans repasser dans un endroit déjà visité. Entre Banos et Quito, ce ne sont que 3h30 de route. Vous pourriez passer par la lagune du Quilotoa en remontant ?
J10 (lundi): départ pour Quito : dort à Quito + je rends la voiture
J11 (Mardi): Visite Quito + aéroport
Le programme est dense mais cela me permettra d'avoir traversé un bon petit bout de l'équateur :-) Effectivement
Je vous remercie par avance pour vos retours et idées qui je pense vont bien m'aider à finaliser mon projet:-) car je pars très bientôt :-)
Ce que je vous propose, c'est de rencontrer l'équipe le lendemain de votre arrivée. Elle aura plein de bons plans à partager avec vous, ce qui vous permettra de commencer votre voyage du bon pied. l'Equipe pourra vous donner plein de bonnes adresses pour les logements lors de votre périple.
D'ailleurs, si vous ne savez pas encore où vous logerez à Quito, je peux vous suggérer mes bases d'accueil, cela rendra la rencontre plus facile avec l'équipe ;-)
Amicalement
Léon
Unroad-tripdans les Andes ? Un séjour enAmazonie? Une croisière auxGalapagos? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce àla Carte PremiumTout Équateur ! ;-)
Location de voiture en Équateur
L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
Réponses
Bonjour, Bonjour !
J'arrive en Équateur le 16 février 2020 avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants :6 et 2,5 ans). Effectivement c'est pour bientôt ;-)
Je souhaiterai louer une voiture mais j'ai vu qu'il fallait un permis international. Est-il vraiment demandé à chaque fois? Le permis international n'est pas du tout obligatoire en Equateur. Votre permis national suffira amplement. Si vous souhaitez louer une voiture, faites moi une demande de devis, je peux vous obtenir des prix défiant toutes concurrences ;-)
De plus, j'ai fait un circuit, qu'il faut que je peaufine mais je voulais votre avis. Avec plaisir :-)
Jour 1 (dimanche) : arrivée à Quito et je récupère la voiture - je dors à Quito. Conduire dans Quito n'est pas forcément aisé, je vous conseille de récupérer votre véhicule le lendemain matin avant de partir de Quito sauf si vous souhaitez partir très tôt. Une voiture peut vite vous encombrer pour visiter la ville.
Jour 2 (lundi) : départ Octavalo : dort dans la ville
Cela ne sera pas un samedi mais y a t-il quand même des marchés sympa? Il y a le marché tous les jours à Otavalo mais les marchés les plus importants sont le mercredi et le samedi. Le marché aux animaux n'étant que le samedi !
J3 (mardi): je quitte Quito direction Cotopaxi . Je dors dans les environs. Avez vous des conseils ? Villages sympas dans le coin? Il n'y a pas de village dans le parc du Cotopaxi mais quelques haciendas. J'ai de nombreux partenaires pour dormir à proximité du parc ;-)
J4 (mercredi): départ pour Banos
Je souhaiterai faire les bains, cascade el pailon et la nacelle .
Je vais dormir dans le coin. Si vous avez des idées je suis preneuse. Il y a une multitude de logements à Banos ou sur la route des cascades. En Equateur, vous n'avez pas besoin de réserver en avance, vous trouverez toujours un endroit pour dormir sans aucun problème ;-)
J5 (jeudi): Départ pour l'Amazonie: J'hésite entre Perto Misahualli ou Tena. Quel est le mieux ?
Je dors en Amazonie. Avant toute chose, cette région est appelée "les portes de l'Amazonie". C'est à dire que vous y trouverez la même végétation mais pas du tout la même faune. Si vous voulez vous immergez dans cette région en pirogue, mieux vaut privilégier Puerto Misahualli. Tena est surtout connu pour ses sports en eaux vives ;-)
J6 (vendredi): Amazonie la journée / excursion d'une journée
Dort en Amazonie
Pour l'Amazonie, j'aimerai être au plus près de la nature et pourquoi pas rencontrer des autochtone, mais est-ce possible à Perto Misahualli ou Tena? Vous pourrez rencontrer des communautés dans cette région.
Avez vous des conseils pour faire un teck d'une journée avec des enfants? J'aimerai faire de la pirogue si possible. Je vous conseille davantage Puerto Misahualli ou il existe quelques lodges qui peuvent vous organiser des excursions en pirogue dans cette région.
J7 (samedi): J'hésite entre :
1. départ Riobamba - dort dans le coin
Est-ce vraiment pertinent de s’arrêter dans cette ville ? Oui, si vous souhaiter visiter le Chimborazo !
ou
2. Arrivée à Alausi - je souhaiterai faire le train mais je crains que ce soit vraiment trop touristique...
Mais en même temps avec des enfants cela peut être chouette ... Effectivement, le train est devenu une attraction touristique plus qu'autre chose. On ne peut plus voyager sur le toit, et le trajet est un circuit. Nombreux voyageurs reviennent décus après cette expérience.
J9 (dimanche): Je souhaiterai faire une étape dans une ville/ village en remontant sur Quito - le but étant que le trajet du retour ne soit pas trop long..
Avez vous des idées? Sans repasser dans un endroit déjà visité. Entre Banos et Quito, ce ne sont que 3h30 de route. Vous pourriez passer par la lagune du Quilotoa en remontant ?
J10 (lundi): départ pour Quito : dort à Quito + je rends la voiture
J11 (Mardi): Visite Quito + aéroport
Le programme est dense mais cela me permettra d'avoir traversé un bon petit bout de l'équateur :-) Effectivement
Je vous remercie par avance pour vos retours et idées qui je pense vont bien m'aider à finaliser mon projet:-) car je pars très bientôt :-)
Ce que je vous propose, c'est de rencontrer l'équipe le lendemain de votre arrivée. Elle aura plein de bons plans à partager avec vous, ce qui vous permettra de commencer votre voyage du bon pied. l'Equipe pourra vous donner plein de bonnes adresses pour les logements lors de votre périple.
D'ailleurs, si vous ne savez pas encore où vous logerez à Quito, je peux vous suggérer mes bases d'accueil, cela rendra la rencontre plus facile avec l'équipe ;-)
Amicalement
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)